Aller au contenu

PascalG

Cotisant
  • Compteur de contenus

    1200
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PascalG

  • Rang
    Délégué BMW M Club Pays-de-la-Loire
  • Date de naissance 24.04.1965

Vous concernant...

  • Ville
    Le Mans
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E92

Visiteurs récents du profil

4270 visualisations du profil
  1. Detailing Maker

    Belle concession ! La i8 jaune est magnifique !! Merci, Pascal.
  2. bientot 80km/h sur route ...

    Pareil ! L'adresse exacte est https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/
  3. bientot 80km/h sur route ...

    Salut, Une pétition est déjà en cours et je vous invite à la signer : https://www.40millionsdautomobilistes.com/flash-actu/80kmh-la-nouvelle-menace-pour-les-automobilistes/ A noter qu'il y a eu une expérimentation sur le sujet, mais le résultat n'a pas été rendu public. Ce qui laisse à penser que ce résultat n'allait pas dans le sens voulu par le gouvernement... Je ne comprends pas l'intérêt de cette mesure. Ce n'est en tout cas pas pour diminuer la mortalité sur le réseau secondaire car depuis plus de 10 ans, le premier facteur d'accident sur la route n'est plus la vitesse, mais l'alcool au volant et la somnolence (source : Sécurité Routière)... Pascal.
  4. Les miniatures BMW

    Je ne connaissais pas ce topic... Voici la seule miniature BMW que je possède. Je sais, cette bagnole m'obsède...
  5. Hello Je viens d'envoyer un mail aux 2 sénateurs et à la sénatrice de la Sarthe. Vous pouvez vous en inspirer si vous souhaitez contacter vos propres sénateurs et sénatrices. Pour trouver leurs adresses email, il suffit de vous rendre sur ce site et chercher votre département : http://www.senat.fr/senateurs/sencir.html Voici le contenu du mail, à adapter pour vous. N'oubliez pas non plus de changer le "Monsieur le Sénateur" en "Madame la Sénatrice" si nécessaire... Monsieur le Sénateur, Résidant dans votre circonscription, je vous contacte afin de vous faire part de mes préoccupations concernant la récente proposition d'une taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d'immatriculation des véhicules de tourisme, consistant en un prélèvement de 500 euros par cheval-fiscal à partir du trente-sixième, lors de l'immatriculation d'un véhicule dit "sportif", neuf ou d'occasion. Membre d'un club de passionnés de BMW, je suis moi-même propriétaire d'un véhicule sportif de cette marque et acheté d'occasion après avoir patiemment économisé pendant plusieurs années. Comme la très grande majorité des membres de mon club, je n'ai en effet pas les moyens financiers de me payer un tel véhicule à l'état neuf ! En occasion, ce type de véhicule ne coûte pas plus cher que n'importe quelle berline de grande marque convenablement équipée, voir beaucoup moins parfois.... Ainsi, une BMW M5 de 44 chevaux fiscaux de 2006 ne coûte tout au plus que 30.000 euros en occasion. Nous sommes donc très loin du bien de luxe évoqué par les rapporteurs de cette proposition de loi. Pourtant, ces modèles au fabuleux moteur V10 issu de la Formule 1 et qui font le bonheur des passionnés seront surtaxés à hauteur de 4500 euros si cette loi est adoptée ! Une somme absurde considérant la valeur marchande de cette auto et qui pénalisera injustement tous les passionnés tels que nous. La presse se faisait récemment écho du débat en cours au Sénat sur cette proposition de loi. Je me permets de vous demander de bien vouloir intervenir en notre faveur afin que cette loi ne soit pas adoptée. D'avance je vous remercie sur l'accueil que vous voudrez bien réserver à ma requête. Veuillez agréer, Monsieur le Sénateur, l'expression de mes respectueuses salutations, XXX Habitant à YYY.
  6. J’ai Froid

    Bizarre... C'est pas normal d'avoir froid comme ça... Dans nos M on a plutôt un peu chaud au contraire, surtout dans la bas, au niveau du tunnel de transmission... Pascal.
  7. Hello à tous, L'organisateur vient de m'annoncer que le plateau était complet ! Merci à tous ceux qui se sont inscrits. Nous devrions être 7 ou 8 ///M... Et nous allons faire des heureux !! Rendez-vous au Bugatti, samedi 9 décembre à 7h45, en espérant que la météo reste clémente d'ici là Pascal.
  8. BMW 2002 avec V8 de M5 !!

    Un truc de fou... Aux Etats-Unis, bien sûr !!
  9. Tout à fait ! Ce qui est intéressant dans cette article, c'est la réaction du sénateur interrogé : "Elle constitue un exemple de fiscalité punitive mal calibrée puisqu'elle risque de pénaliser des passionnés d'automobiles..." Je pense que c'est l'argument qu'il nous faut développer dans les lettres à nos sénateurs. Faites un vrai courrier et pas un email ! C'est pris bien plus au sérieux... Par ailleurs, il faut donner des exemples concrets : quels sont les véhicules ///M impactés par cette proposition de loi ? Combien de chevaux fiscaux font-ils et qu'elle est leur valeur sur le marché de l'occasion, actuellement ? Est-ce que l'un de vous à les réponses à ces questions ? Pascal.
  10. Ah mince... Pas de chance, j'espère que ce n'est rien de grave...
  11. Salut, Si on pouvait avoir des propriétaires de M5 et M6 V10 ou V8 turbo, ça diversifierait le plateau, aussi Merci, Pascal.
  12. Je pense que c'est peut être là justement où il y a quelque chose à faire : qu'y a t'il d'ostentatoire à s'offrir une sportive d'occasion à 35k ou même 50k ? En quoi est-ce plus ostentatoire que de s'acheter une Peugeot neuve au même prix ? Il y a là un traitement inégal des français devant l'impôt que nous pourrions exploiter pour faire annuler cette loi, tout du moins sur les sportives d'occasion... Pascal.
  13. ///M3 E92 Silverstone

    Jolies ces jantes !
  14. Taxe annuelle de 160€

    Oui, d'ailleurs c'est un peu agaçant de voir BMW pondre une nouvelle série spéciale de la M3/M4 tous les 6 mois, sans jamais chercher à gratter les 4 g de CO2 qui nous éviteraient de payer ces 160€ annuels... Pascal.
  15. Salut, Petit sondage pour savoir qui est inscrit. Les organisateurs me demandent de confirmer les inscriptions du Club... Merci ! Pascal.
×