Aller au contenu

PascalG

Cotisant
  • Compteur de contenus

    1285
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PascalG

  • Rang
    Délégué BMW M Club Pays-de-la-Loire
  • Date de naissance 24.04.1965

Vous concernant...

  • Ville
    Le Mans
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E92

Visiteurs récents du profil

5017 visualisations du profil
  1. PascalG

    Info coussinet de bielle M3 V8

    C'est un prix correct ! J'ai payé 120€ de plus à Le Mans Auto Racing, mais ils m'ont mis des vis ARP. Je suis moi aussi étonné pour la ligne sur la pompe à huile. Normalement, c'est la direction assistée qu'il faut démonter et on a une ligne de facturation pour le liquide de d.a. Notez que la concession M du Mans fait cette opération aussi, mais je ne connais pas leur tarif. Pascal.
  2. PascalG

    Erreur Boite DKG à l'arrêt : positions N / P

    Salut, Non, rien d'autre. Plus de message d'erreur depuis. Je ne comprends pas trop non plus... Je ne pense pas que ce soit dû à une coupure moteur alors que la boîte était en R car je l'ai refait depuis et tout va bien. J'ai dû faire autre chose, mais quoi ??? Pascal.
  3. PascalG

    Avis et conseils M3 E92

    Tout à fait ! S'il refuse de te donner ces 7 caractères, c'est louche !
  4. PascalG

    Avis et conseils M3 E92

    La mienne vient aussi d'Italie et je l'ai achetée à un importateur. Historique BMW garanti et vérifié chez mon concessionnaire. Le plus : elle bénéficiait d'un contrat d'entretien BMW, ce qui m'a donné confiance. Le kilométrage est correct : la mienne est de 2008 et elle n'a que 86.000 km. L'équipement est complet, à part la boîte DKG, disponible seulement à partir de 2008. C'est dommage car elle est très bonne cette boîte ! C'est sans doute ce qui explique le prix plus bas que la moyenne. Pascal.
  5. PascalG

    80km , le bilan au bout de quelques jours

    Excellente analyse ! ☺️ 👍 Je retrouve exactement le même schéma sur mes routes sarthoises... Pascal.
  6. PascalG

    Rappels sur série 3 E9X

    Salut, Je fais entretenir ma M chez BMW et ils ne m'ont jamais parlé de rappel !! Tu es sûr que ces rappels s'appliquent aussi aux M3 E9x ? Remarque, BMW ne m'a jamais parlé de mise à jour du soft non plus et je viens d'apprendre qu'il y en a eu un paquet depuis que je l'ai acheté... Je vais aller les voir pour leur tirer les oreilles, je crois ! 😣 Pascal.
  7. PascalG

    Aujourd'hui j'ai vu une ///M

    Aujourd'hui, j'ai vu deux M ! La mienne à droite et une superbe M4 Pack Competition à gauche. C'était au parking nord de la gare TGV du Mans et ça fait plusieurs fois que je la croise. Quelqu'un du forum ?
  8. PascalG

    Bouton M sur le volant

    "M" pour "Magique", c'est le bouton qui transforme ton auto en monstre... 😉
  9. PascalG

    Assurance Allianz M3 E92

    Salut, 980€/an pour moi à l'AMF, avec un bonus de 65% pour un usage privé + domicile/travail, formule tous-risques "équilibre référence". C'est vrai qu'on paye moins cher en province qu'à Paris. A l'exception du Sud-Est où c'est assez cher aussi, je crois... Pascal.
  10. PascalG

    Freins qui grognent...

    Salut, Finalement, j'ai profité de l'échéance de changement de liquide de freins pour aller chez Le Mans Auto Racing (LMAR) et améliorer le freinage : durites aviation noires (pour éviter les questions lors du CT), liquide RBF 600 et plaquettes Ferodo DS2500. Plus de grognement ! Et un freinage en progression au fur et à mesure des kilomètres (je n'en ai fait que 300 depuis le changement de plaquettes). Les durites aviation et le liquide RBF 600 sont indispensables dès que l'on va sur circuit. Même si n'est qu'une ou deux fois par an, comme dans mon cas. A noter un léger sifflement lorsque je suis au ralenti et que j'appuie légèrement sur la pédale de freins. Comme s'il y avait un peu de poussière sur les disques... Rien de grave n'y d'assourdissant. Le sifflement disparaît dès que j'appuie un peu plus fort sur la pédale de freins... Le seul souci est que je n'avais pas précisé que je souhaitais conserver les témoins d'usures... Du coup, LMAR ne les avait pas commandés et depuis 10 jours je roule avec des alarmes "Plaquettes HS" allumées en permanence ! Pénible... Heureusement, les témoins arrivent lundi. Pascal.
  11. PascalG

    BMW M8 GTE

    Salut, Petite modification du classement: la Ford #67 a été pénalisée de 11 tours (!) suite à une infraction au temps de pilotage. Résultat : elle se retrouve derrière la BMW M8 GTE #81, qui remonte d'une place au classement GT Pro, en 11ème position, donc ! 😊 Pascal.
  12. PascalG

    BMW M8 GTE

    Ils n'ont pas d'expérience ou très peu. Leur dernière participation datant de 2010 avec la M3 E92 GT2 "Jeff Koons", qui n'avait pas terminé la course... Là, c'est pas mal, sur 2 voitures, 1 a terminé la course, avec des performance dans la moyenne de la catégorie. Pour vaincre, il faut revenir, insister... Regarde Toyota : combien d'années ont-ils participé avant de gagner enfin ! 😊 Pascal.
  13. PascalG

    BMW M8 GTE

    Résultat final: 36ème au classement général et 12ème au classement GT Pro de la BMW M8 GTE #81, avec pour équipage : M. TOMCZYK / N. CATSBURG / P. ENG. Meilleur tour en 3'50,834, à 212,5 km/h de moyenne. Abandon pour la M8 GTE #82 Le meilleur temps au tour d'une GT Pro a été réalisé par une Corvette C7.R en 3'49,448, à 213,8 km/h. Le meilleur temps au tour toutes catégories a été réalisé en 3'17, 658 à 248,2 km/h de moyenne par la Toyota TS050 Hybrid (LMP1) #8 (S. BUEMI / K. NAKAJIMA / F. ALONSO) Pascal.
  14. PascalG

    BMW M8 GTE

    Oui, j'ai vu ça. Que s'est-il passé cette nuit ? Des soucis avec la voiture et un arrêt prolongé au stand ? 😥
  15. PascalG

    BMW M8 GTE

    On me dit dans l'oreillette que si les BMW marchent aussi bien en course, c'est aussi parce qu'elles ont perdu 20kg de lest depuis les essais... 😉
×