jef974

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À propos de jef974

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    BMW M3 E36 3.0L

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    La réunion - 974
  1. Je vous fais partager ma mésaventure à ce sujet... J'ai commandé et bien reçu ces bagues en Delrin, là n'est pas le soucis. Démontage, mise en place OK Au remontage lorsque j'ai compressé la pédale pour mettre sa goupille, la tige (plastique) sur laquelle se place le ressort de rappel de la pédale d'embrayage s'est brisée en 2 j'en fabrique une avec mes moyens du bord ( une entretoise, une rondelle plate et une tige métallique soudé ensemble ) Je remonte le tout nickel, non sans mal car le ressort est vraiment dur à compresser pour enquiller la goupille inférieure et sa sécurité. 1ère pression sur la pédale, c'est la pédale elle même qui pète en 2... Donc recherche et remplacement de la pédale complète... J'ai déposé tout le bloc pédale, afin d'avoir total accès pour "pré-compressé" le ressort et ne pas tout recasser au remontage..
  2. Chacun son tour... C'est le top cette modification
  3. Valeur sûr ce Arktic silber metallic.. belle acquisition
  4. des news ??
  5. N'aurais tu pas oublié de brancher un fil ? J'ai connu exactement le même soucis de démarreur à la remise en route de mon S50, j'avais oublié de brancher une cosse à la boite à fusible.
  6. Oui ça peut arriver qu'il y ait un phénomène de "gommage" ce sont les segments qui restent collés à la paroi du cylindre et cassent au redémarrage. Mais en 3-4 mois ça parait peu probable. Tu déposes l'allumage, bobines + bougies, en faisant gaffe de ne rien faire tomber dans les puits de bougies... Tu peux pulvériser du WD-40 dans le cylindre pour être sûr de relubrifier, puis à l'aide d'un cliquet et d'une douille de 36 à 12 pans au bout du vilebrequin, tu fais tourner le moteur quelques tours ( dans les sens horaire ) si ça ne bloque pas ( tu sentira tout de même une résistance dans la rotation, c'est normal ) alors tu peux actionner le démarreur sans crainte. 3 ou 4 fois sans remonter l'allumage pour remettre le circuit d'huile en pression. Puis tu remontes l'allumage et roulez jeunesse....
  7. Ah oui, mieux vaut ne pas monter cette pompe dans l'état... Ce point de soudure créer forcément un déséquilibre à la rotation... Coupes l'écrou ( qui n'est pas d'origine ) + le pas de vis pour ouvrir la pompe et remplace carrément le rotor interne + l'écrou ( rotor :11 41 1 722 905, écrou : 07 11 9 905 857 )
  8. Exacte, les photos ont été prises au Barachois Il y a quelques M3 sur l'île mais la plupart sont tombés entre de mauvaises mains et manquent cruellement d'entretient.. Je n'avais, effectivement, pas pensé à l'éventualité d'un vandalisme sous mon capot.. J'ai dû installer ça dans l'urgence car le cable du capot a cassé, je monterai un modèle à serrure + tard,merci de la remarque
  9. Merci à tous pour vos commentaires...
  10. Tout est là : https://www.flickr.com/photos/advenaphotographie/sets/72157674145750863/with/31353675450/
  11. J'ai utilisé une durite de frein comme raccord, les 2 côtés sont en 10x100 Il suffit juste de trouver le bon adaptateur entre le mano et la durite..
  12. Bonsoir à tous, Depuis quelques jours, lorsque je démarrais le matin à froid, le moteur broutait quelques secondes avant de se caler sur le ralenti.. Puis une fois à température, le démarrage était nickel. J'ai déposé la ///M en peinture il y a 2 semaines, ce matin le carrossier a voulu démarrer pour déplacer la caisse et elle ne tient pas le ralenti, il est obligé de maintenir l'accès sur 1000 rpm, dès qu'il relâche ça cale... Des idées ? Prise d'air ? Régulateur de pression ? Débimètre ? Sonde T°C ? Merci d'avance...
  13. Vidéo très sympa..
  14. Whaouuuu... Magnifique 3,0l Prends en bien soin