jef974

Membre
  • Compteur de contenus

    1076
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jef974

  • Rang
    Pilier du forum
  • Date de naissance 20.07.1977

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E36 3.0L

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin
  • Localisation
    La réunion - 974
  1. Oui pas mal de vols.. Très souvent des autos de grande production pour dépouiller les pièces et les gars mettent le feu à la carcasse.. De ce côté, les gars ne risqueraient pas de toucher la M3 car les pièces seraient très facilement retraçables.. Mais on n'est pas à l'abri d'un acte de vandalisme gratuit
  2. Re, Merci pour vos réponses, j'ai essayé avec la 2ème clé, toujours rien à la centralisée à distance.. Même en réinitialisant les 2 clés. J'ai finalement viré l'alarme et l'anti démarrage, j'ai récupéré mes V.E et la centralisée au barillet, ça me va comme ça pour l'instant. Je ferai monter une bonne alarme chez un revendeur très bientôt.
  3. Bonsoir à tous.. Depuis quelques temps la centralisation de ma 3,0l ne s'actionnait pas via la clé, ni fermer, ni ouvrir. En revanche avec la clé dans le barillet, la fermeture centralisée fonctionnait impec' ( sans activer l'alarme ) Hier soir, j'essaie la fermeture à distance via la clé et... Oh ça fonctionne !! Et l'alarme s'est activée.. Sauf que... Bah ce matin en allant bosser impossible de réouvrir à distance et de désactiver l'alarme et donc de démarrer... ( batterie neuve, moins d'une semaine ) Par chance, j'ai pu ouvrir les portes directement au barillet ( ce qui déclenche l'alarme ) et je n'ai pas d'EWS, juste une alarme de 1ère génération gérée par le module ZKE derrière la boite à gant ( du moins je pense ) quand je débranche la prise X10182 du boitier ZKE, l'alarme se coupe et je peux démarrer et rouler mais je n'ai plus de centralisée au barillet, ni de vitres électriques... J'ai essayé la procédure de désarmement de l'alarme décrite dans le livret de la voiture, s'installer dans le véhicule, fermer la porte, mettre la position contact et attendre comme ça 15 min que le voyant clignotant de l'alarme sur la console centrale s'éteigne, mais aucun résultat.... Preil, j'ai débranché la batterie plus d'une heure et rien... Donc là, j'aimerai récupérer ne serait-ce les vitres électriques.. Merci d'avance pour vos lumières...
  4. Oui j'ai bien vu que c'étaient des Schnitzer... J'en ai chopé une paire, ils n'ont pas le même design, d'où ma question
  5. Le X5 ne sera pas de trop...
  6. Woaooowwwww.... Terrible !! C'est une version E46 tes rétros ?
  7. Bienvenue ici copain...
  8. Je vous fais partager ma mésaventure à ce sujet... J'ai commandé et bien reçu ces bagues en Delrin, là n'est pas le soucis. Démontage, mise en place OK Au remontage lorsque j'ai compressé la pédale pour mettre sa goupille, la tige (plastique) sur laquelle se place le ressort de rappel de la pédale d'embrayage s'est brisée en 2 j'en fabrique une avec mes moyens du bord ( une entretoise, une rondelle plate et une tige métallique soudé ensemble ) Je remonte le tout nickel, non sans mal car le ressort est vraiment dur à compresser pour enquiller la goupille inférieure et sa sécurité. 1ère pression sur la pédale, c'est la pédale elle même qui pète en 2... Donc recherche et remplacement de la pédale complète... J'ai déposé tout le bloc pédale, afin d'avoir total accès pour "pré-compressé" le ressort et ne pas tout recasser au remontage..
  9. Chacun son tour... C'est le top cette modification
  10. Valeur sûr ce Arktic silber metallic.. belle acquisition
  11. des news ??
  12. N'aurais tu pas oublié de brancher un fil ? J'ai connu exactement le même soucis de démarreur à la remise en route de mon S50, j'avais oublié de brancher une cosse à la boite à fusible.
  13. Oui ça peut arriver qu'il y ait un phénomène de "gommage" ce sont les segments qui restent collés à la paroi du cylindre et cassent au redémarrage. Mais en 3-4 mois ça parait peu probable. Tu déposes l'allumage, bobines + bougies, en faisant gaffe de ne rien faire tomber dans les puits de bougies... Tu peux pulvériser du WD-40 dans le cylindre pour être sûr de relubrifier, puis à l'aide d'un cliquet et d'une douille de 36 à 12 pans au bout du vilebrequin, tu fais tourner le moteur quelques tours ( dans les sens horaire ) si ça ne bloque pas ( tu sentira tout de même une résistance dans la rotation, c'est normal ) alors tu peux actionner le démarreur sans crainte. 3 ou 4 fois sans remonter l'allumage pour remettre le circuit d'huile en pression. Puis tu remontes l'allumage et roulez jeunesse....
  14. Ah oui, mieux vaut ne pas monter cette pompe dans l'état... Ce point de soudure créer forcément un déséquilibre à la rotation... Coupes l'écrou ( qui n'est pas d'origine ) + le pas de vis pour ouvrir la pompe et remplace carrément le rotor interne + l'écrou ( rotor :11 41 1 722 905, écrou : 07 11 9 905 857 )