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m3serge

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  1. m3serge

    Pression residuelle dans vanos M3 E36 S50B30

    Ton accumulateur de pression sous l'admission doit être fatigué pour avoir des pertes de 50bars J'avais fait un post il me semble la dessus il y a pas mal d'année, ça fait tellement longtemps que j'ai pas gratter sur cette partie que je me rappelle plus trop
  2. m3serge

    Présentation de M3serge E36

    Bon j'ai pu reprendre mon ancien pseudo -> m3serge
  3. m3serge

    Tapis Origine E36

    Merci pour l'adresse, j'y étais tombé dessus mais j’étais pas sur de la qualité
  4. m3serge

    Ou acheté une pompe a essence 3l et diam durite

    Pour infos j'ai changé la mienne la semaine dernière, j'ai pris une Valeo 347213 http://www.yakarouler.com/prix/module-pompe/BMW-SERIE+3?id=0S006002009017#nav Ne pas tenir compte sur le site de la valeur de pression de sortie il y a une erreur sur le site, c'est bien une 3.5Bar comme l'origine Elle est livrée avec un tuyau de même type que l'origine platique semi rigide avec collier à oreilles
  5. m3serge

    Avis Pistons Wossner M3 3,2l

    Ci joint la doc que j'ai eu a l’époque de CP piston pour la finition des cylindres. Perso j'ai appliqué cela sur 2 moteurs en finition grain 600 et 0 conso d'huile cp piston homing.pdf
  6. m3serge

    Avis Pistons Wossner M3 3,2l

    @Lorenzo je pense que ton cas est un peut différent car je ne connais pas ton circuit d'huile pour ton compresseur Pour les autres: Il est totalement anormal de bouffer autant d'huile au 1000km (sauf kit a 2 segments) , avez vous vérifié l’évolution de vos compression moteur (début montage et actuellement)?
  7. m3serge

    Avis Pistons Wossner M3 3,2l

    Salut les gars, perso je roule en 3L réaléser en 86.5 avec des pistons fait sur mesure chez CP avec rv de 11.7 et je bouffe pas une seule goutte d'huile au 1000 et le moteur tourneur depuis 3 ans sur mon auto Posez vous d'abord les bonnes question? - Metrologie piston/cylindre - Jeu a la coupe bon ? - Et surtout finition des cylindres En faite je connais votre problème je l'ai déjà vue et résolu sur un moteur S50B30 équiper en JE Piston Les pistons compétition sont la plupart du temps livrée avec de la segmentation fine et celle-ci n'aime pas du tout la finition des cylindres classique au grain de 280 qui est trop gros Il faut aller plus loin si vous voulez pas être embêter avec la conso d'huile. La préconisation pour ces segments et de 400, perso j'ai une finition plus élever
  8. Pour ton histoire de calage cela peut venir d'un capteur PMH en fin de vie tout simplement ou encrasser en ce qui concerne la pression d'huile vanos a froid comme a chaud il faut autour des 100bar Ton accumulateur permet de lisser ta pression et quand il merde quand tu met un coup d'accel au mano cela ne repond pas de la même façon niveau pression
  9. m3serge

    Vanos or not vanos??

    Fait faire un diag vanos pour voir s il tiens les 30° comme sela tu pourras eventuellement eliminer cette piste
  10. m3serge

    changement de chaine de distribution

    Je roule personellement avec du febi avec attache rapide Je connais d autres moteur de M qui roule avec attache rapide et nos soucis du moment que l on tourne l attache dans le bon sens de rotation moteur
  11. m3serge

    changement de chaine de distribution

    Tu veux une preuvre ?? Tiens regarde la différence d'un chaine neuve par rapport a une qui a 169 000km qui etait monté sur un S50B30 Les 2 chaines cote/cote (neuve en bas) Voila ce que cela donne en bout on peut voir qu'il y a une sacré différence Donc oui il ne faut pas hésité a changer une chaine c'est pas parce quel ne petera pas qu'il faut pas pensé que cela crée pas d'autres problèmes . Entre autre un décalage léger de la distribution qui entraine un fonctionnement pas optimal. Le problème ce voie par exemple quand on essai de caler le vanos et que l'AAC d’échappement d'un S50B30 ce retrouve avec du retard a cause de l’allongement du pas de chaine. Je vous rappelle qu'un simple décalage de 1 ou 2° se ressent a l'utilisation de l'auto A oui on peut changer une chaine sans tout déposé , il faut des maillon rapide et on met bout a bout les 2 chaines en faisant tourné le vilebrequin tout en assurant une bonne tension de chaine manuellement (il faut un peut de doigté sans s’énerver mais cela est possible il faudra certainement accompagné les AAC avec un clé)
  12. m3serge

    Kit Embrayage LUK ?

    Il n'y a pas de différence entre un Luk et un sachs les 2 sont composé pareil - Mécanisme et plateau Sashs - Garniture valeo J'ai eu les 2 dans les mains
  13. m3serge

    besoin d aide svp m3 qui fraine toute seule

    a y etre tu remplace tout ton liquide de frein dans touts les circuits
  14. m3serge

    Changer les coussinets ... oui mais quand ???

    Il n'y a pas de signes précurseurs après tous dépend de l'utilisation qu'il en a été fait de l'auto , le type d'huile et espacement des vidanges. On a pus voir des coussinets a 125 000 / 150 000 HS ou a 180 000 bon Comme on ne peut ce fier au carnet (ou ancien propriétaire), car souvant nos caisse ne sont pas des premières mains et selon le KM de ton moteur il vaut mieux le faire pour rien, que trop tard car après cela coute bien plus cher a refaire
  15. m3serge

    besoin d aide svp m3 qui fraine toute seule

    Pour moi cela viens de la, ton piston dans le maitre cylindre ne reviens pas assez et laisse la canalisation légèrement en pression après le blocage peux parvenir 2 cas possible: 1 - Après X coup de frein il y a trop de pression qui s'est accumulé et la force des pistons d’étrier est suffisante pour bloquer les roues. 2 - Après X coup de frein la pression n'est pas encore suffisante pour bloquer mais comme les plaquettes frotte trop donc échauffement -> dilatation du liquide de frein et blocage des roues. Dans les 2 cas ta pédale est dure voir deviens de plus en plus dure
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