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Olive06

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  1. Olive06

    Restauration M3 E36 GT

    je n'ai pas toujours habité dans le sud et j'ai déjà utilisé ces plastiques . J'ai avait pendant des années sur ma vieille Jeep mais ça garde la condensation en dessous. Rien ne vaut du tissus noir. Facile à nettoyer. De plus je note qu'il n'y a pas de sur-tapis dans la voiture. D'origine c'était de série non sur cette version ? Etaient-ce les mêmes que sur les M3 classiques ?
  2. Olive06

    Restauration M3 E36 GT

    Elle est superbe. Dommage d'utiliser des sur tapis de sol en plastique sur une voiture aussi élégante cela dit, ça fait mal aux yeux
  3. Olive06

    Problème boite SMG, avis aux spécialistes URGENT merci

    le capot ou une porte n'était pas ouvert ?
  4. Olive06

    Remplacer l'huile de pont

    En effet je n'avais compris. Mais ça ne change pas le sens du mien de message. Pourquoi le changer si l'huile additivée règle le soucis du bruit sans apporter d'autres problèmes supplémentaires ? Ni jeux, ni vibration, etc... C'est pour moi la première étape indispensable avant d'envisager tout changement.
  5. Olive06

    Remplacer l'huile de pont

    Je dois faire dans les 2 à 4 000Km par an
  6. Olive06

    Remplacer l'huile de pont

    Le pont a été entièrement démonté et révisé chez Delage. Un remplacement ou une réparation n'était pas utile vu son état. Il a été révisé, resserré et remonté. J'ai par la suite préféré ménager ma monture en faisant une vidange de pont en même temps que le moteur à chaque entretient. J'ai les moyens de mettre 50€ d'huile tous les 2 ans, alors je le fais. Sinon je roule en Clio. En effet, l'huile vidée était toujours transparente et sans copeaux (donc aucun problème avec le pont...). Le bruit étant malgré tout présent à froid uniquement et en virage serré (comme pour tout le monde si j'ai bien compris), j'ai testé avec l'additif et plus aucun soucis depuis. Je comprends le message qui consiste à dire que c'est un cache misère mais je n'y adhère pas. J'ai également une Jeep YJ que je possède depuis 20 ans. Je l'ai acheté avec 35 000km au compteur et le pont a grincé et chauffé pendant 10 ans comme un vieux lit rouillé. J'ai fini par le faire vidanger avec une huile différente recommandée sur les forums Jeep et depuis 10 ans c'est le silence absolue. Le pont se porte à merveille, est silencieux et ne chauffe jamais, même en franchissement. A vous entendre il aurait fallu le remplacer lui aussi. Là encore j'ai une deuxième expérience en ma faveur, et pas des avis d'internet. C'est factuel. Alors je veux bien que l'on me dise qu'il faut systématiquement changer les pièces probablement défectueuses, ce que je fais toujours d'ailleurs, mais concernant les bruits de pont, c'est de la foutaise. Balancer 2 000€ pour remplacer un pont niquel qui ne demande qu'une vidange avec un produit recommandé et vendu par BMW, je ne vois pas ça comme une erreur d'entretien. Au contraire. Et au pire si je dois le changer dans 5 ans je le ferais mais j'aurais roulé 6 ans avec un pont silencieux, le tout pour 70€. Castrol se frotte en effet les mains, mais pas BMW qui ne vend pas un nouveau pont. A choisir...
  7. Olive06

    Remplacer l'huile de pont

    Le booster est meilleur que la Castrol. C'est factuel. J'ai ma voiture depuis 10 ans. Je fais un entretien minimum tous les 2 ans avec vidange de pont à la Castrol Limited Slip. J'ai le bruit depuis le début malgré ça. Je suis passé au SAF X avec Booster et 1 000km plus tard je n'ai plus un bruit. Ca fait 1 an. Chacun gère ça comme il le souhaite. Je ne donne ici que ma propre expérience.
  8. Olive06

    Remplacer l'huile de pont

    de mon côté plus aucun bruit depuis la vidange avec l'huile additivée
  9. Olive06

    presentation de ma m3 bleu estoril ainsi que la restauration!!

    C'est une Groupe 4 non ? D'autres photos ?
  10. Olive06

    presentation de ma m3 bleu estoril ainsi que la restauration!!

    superbe. Pas fan de la couleur mais superbe.
  11. Olive06

    presentation de ma m3 bleu estoril ainsi que la restauration!!

    Si tu as des photos de celle que tu comptes acheter ça m'interresse. Je suis fan du modèle.
  12. Olive06

    Coupelles sur KW V2

    Je vais peut être dans ce cas commencer par mettre un peu de PTFE sur le dessus en passant par la vis de l'amortisseur. Si je vois un léger mieux temporaire, ça voudra surement dire que mon problème vient de là
  13. Olive06

    Coupelles sur KW V2

    Je profite de ce topic pour vous demander votre avis. J'ai des combinés PSS10 et à chaud, je constate de très légers grincements dans le volant (au millimètre) et en manœuvre, notamment sur des sols bosselés. Je pense que les coupelles avant peuvent être la cause de mon soucis. Savez vous si des modèles d'origines sont compatibles avec les PSS10 et pensez vous enfin que mon problème puisse venir de là ?
  14. Olive06

    [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    Merci. C'est pour les stats 👍
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