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Olive06

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  1. Olive06

    [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    Ca c'est une news ! J'ai jamais constaté ça, c'est malin.
  2. Olive06

    [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    Ca veut dire que tu si ne touches a rien, la voiture n'avance pas (ou ne recule pas) toute seule ? Pour moi c le cas, sauf a attendre en côte, elle a ce mouvement induit par la vitesse engagée. Je n'ai jamais testé la marche arrière en ne touchant a rien pendant une dizaine de secondes en revanche (pour la raison ci-dessus)
  3. Olive06

    Fuite bocal de DA

    J'ai toujours une pellicule huileuse qui se colle sur le bouchon et le bocal malgré le nettoyage. Cela dit, vu le bordel pour changer le bocal, ça va rester comme ça et je passerais un coup de chiffon annuel. Pas de perte de pression, ni de liquide donc...
  4. Olive06

    [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    Je suis certain que non. Je repasse systématiquement le point mort à l’arrêt et dans le garage et tu sens très clairement le désengagement et le bruit. Par contre il y a tout un tas de bip qu'il faut ignorer quand on coupe le moteur en "N". Par habitude, je ne laisse jamais la boite en prise.
  5. Olive06

    [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    C'est également ce que je fais. Pour mémoire, Ferrari, Maserati et Lamborghini avaient tous de gros soucis d'embrayages sur les modèles équipés de boites F1 (à la technologie strictement identique à la SMGII). La durée de vie des embrayage était très faible dans le cas où la vitesse restait enclenchée à l’arrêt. Il était d'ailleurs préconisé aux client de repasser au neutre et aucune prise en charge sur l'embrayage n'était accordée (malgré la boite F1...). De mon point de vue, avec la vitesse en prise, la chaleur du moteur + la température extérieure + l'immobilisation prolongée, la pression monte terriblement dans le système et à terme les organes souffrent (résistance, liquide qui perd de ses caractéristiques, etc...). Je n'ai personnellement jamais eu aucun soucis avec ma boite et depuis 10 ans je repasse systématiquement au point N dès que je suis arrêté. Alors, effectivement le risque c'est qu'un jour, elle reste en "N" et ne veuille plus rien repasser en première...mais je me dis qu'au moins je pourrais la pousser sur le côté dans ce cas
  6. Olive06

    [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    et quid du fait de reppasser au point mort dans un embouteillage par forte chaleur dès que ça n'avance pas ? La pompe ne travaille plus et l'embrayage appréciera d'avantage ?
  7. Olive06

    Restauration M3 E36 GT

    La qualité du travail semble bien là. Il n'y a que la partie esthétique mais le résultat semble superbe. Petit bémol sur la peinture des étriers à côté des voitures des clients...
  8. Olive06

    Restauration M3 E36 GT

    je n'ai pas toujours habité dans le sud et j'ai déjà utilisé ces plastiques . J'ai avait pendant des années sur ma vieille Jeep mais ça garde la condensation en dessous. Rien ne vaut du tissus noir. Facile à nettoyer. De plus je note qu'il n'y a pas de sur-tapis dans la voiture. D'origine c'était de série non sur cette version ? Etaient-ce les mêmes que sur les M3 classiques ?
  9. Olive06

    Restauration M3 E36 GT

    Elle est superbe. Dommage d'utiliser des sur tapis de sol en plastique sur une voiture aussi élégante cela dit, ça fait mal aux yeux
  10. Olive06

    Problème boite SMG, avis aux spécialistes URGENT merci

    le capot ou une porte n'était pas ouvert ?
  11. Olive06

    Remplacer l'huile de pont

    En effet je n'avais compris. Mais ça ne change pas le sens du mien de message. Pourquoi le changer si l'huile additivée règle le soucis du bruit sans apporter d'autres problèmes supplémentaires ? Ni jeux, ni vibration, etc... C'est pour moi la première étape indispensable avant d'envisager tout changement.
  12. Olive06

    Remplacer l'huile de pont

    Je dois faire dans les 2 à 4 000Km par an
  13. Olive06

    Remplacer l'huile de pont

    Le pont a été entièrement démonté et révisé chez Delage. Un remplacement ou une réparation n'était pas utile vu son état. Il a été révisé, resserré et remonté. J'ai par la suite préféré ménager ma monture en faisant une vidange de pont en même temps que le moteur à chaque entretient. J'ai les moyens de mettre 50€ d'huile tous les 2 ans, alors je le fais. Sinon je roule en Clio. En effet, l'huile vidée était toujours transparente et sans copeaux (donc aucun problème avec le pont...). Le bruit étant malgré tout présent à froid uniquement et en virage serré (comme pour tout le monde si j'ai bien compris), j'ai testé avec l'additif et plus aucun soucis depuis. Je comprends le message qui consiste à dire que c'est un cache misère mais je n'y adhère pas. J'ai également une Jeep YJ que je possède depuis 20 ans. Je l'ai acheté avec 35 000km au compteur et le pont a grincé et chauffé pendant 10 ans comme un vieux lit rouillé. J'ai fini par le faire vidanger avec une huile différente recommandée sur les forums Jeep et depuis 10 ans c'est le silence absolue. Le pont se porte à merveille, est silencieux et ne chauffe jamais, même en franchissement. A vous entendre il aurait fallu le remplacer lui aussi. Là encore j'ai une deuxième expérience en ma faveur, et pas des avis d'internet. C'est factuel. Alors je veux bien que l'on me dise qu'il faut systématiquement changer les pièces probablement défectueuses, ce que je fais toujours d'ailleurs, mais concernant les bruits de pont, c'est de la foutaise. Balancer 2 000€ pour remplacer un pont niquel qui ne demande qu'une vidange avec un produit recommandé et vendu par BMW, je ne vois pas ça comme une erreur d'entretien. Au contraire. Et au pire si je dois le changer dans 5 ans je le ferais mais j'aurais roulé 6 ans avec un pont silencieux, le tout pour 70€. Castrol se frotte en effet les mains, mais pas BMW qui ne vend pas un nouveau pont. A choisir...
  14. Olive06

    Remplacer l'huile de pont

    Le booster est meilleur que la Castrol. C'est factuel. J'ai ma voiture depuis 10 ans. Je fais un entretien minimum tous les 2 ans avec vidange de pont à la Castrol Limited Slip. J'ai le bruit depuis le début malgré ça. Je suis passé au SAF X avec Booster et 1 000km plus tard je n'ai plus un bruit. Ca fait 1 an. Chacun gère ça comme il le souhaite. Je ne donne ici que ma propre expérience.
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