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manu57

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  1. <<<Le bistrot du Nord-Est>>>

    le MVSP (meeting voiture sport et prestige) et non le MSVP(autant pour moi) c'est le rasso a Strasbourg parking de la vigie le 1er dimanche de chaque mois de 10h a 12 ou 13h
  2. <<<Le bistrot du Nord-Est>>>

    une balade après le MSVP dimanche?
  3. <<<Le bistrot du Nord-Est>>>

    Pour ma part,il faut organiser la sortie sans prendre de réservation au restaurant et se faire une petite collation ensemble genre "resto rapide",je pense que c'est plus facile a organiser il suffit juste de faire un beau parcours avec petits arrêts photos et discutions,pour le parcours j'ai des idées mais comme certains le savent je ne sors le M que par beau temps ,alors je veut bien faire le parcours mais si il pleut...alors sans moi
  4. Reprogrammation sur ///M3 e46

    oui je suis tout a fait d'accord avec THEPLUMBER ne prenez pas de boite "low cost"
  5. boite a air + gestion moteur "csl"

    Je ne pense pas que de mettre une boite carbone avec un capteur MAF fonctionne correctement comme la taille entre le conduit d'origine et la boite modèle CSL n'a plus rien a voir même avec un adaptateur pour le capteur MAF , d'ou l’intérêt du capteur MAP. Sur mon M j'avais déjà un MSS54HP donc l'EWS étais déjà synchroniser,après pour ma part l'EWS c'est bien mais un pro te la volera même si tu as l'EWS!
  6. boite a air + gestion moteur "csl"

    je me suis permis de citer theplumber comme il répond a certaines de vos questions Avec une boite à air en carbone, on s'éloigne de la simple reprogrammation du boitier. J'ai fait les deux en commençant par une reprogrammation ( cf message précédant) puis en passant très récemment à la boite à air. Le gain avec la reprog avec un filtre coton n'est pas négligeable. Cela donne surtout une auto plus disponible et coupleuse. C'est pas si déconnant de faire cela sur une auto à usage routier (....rapide via les autoroutes Allemandes) Après lors du passage à la boite à air, on passe dans un autre monde. C'est pas uniquement pour la vingtaine de chevaux gagnés mais surtout pour le bruit que cela fait (souvenir de la CSL d'un très bon pote). C'est démoniaque, un vrai pousse au crime. Bon je roule plus trop sur route avec mon auto et il fallait bien que je puisse entendre le bruit du moteur quand j'accélère avec le casque sur la tête... Après c'est plus le même budget aussi. Carbone M pour la fabrication + la pose de la boite à air et accessoires qui s'y rattachent (filtres, support, capteur...) et PPE Bruxelles pour l'Alpha N et la gestion [youtube]IN5JYw5Cnl4[/youtube] Aucun soucis avec une belle journée de piste à Spa Francorchamps. Les températures sont restées dans l'acceptable malgré les plus de 30 degrés ambiants (climatisation déposée aussi). Après, le dernier conseil que j'aurai à faire, c'est de ne pas regarder au moins cher mais plutôt au plus compétent. J'ai nommé "2 valeurs surs", ce ne sont sans doute pas les seuls mais bons je continuerai à aller chez eux dans le futur (qualité, compétence et sérieux sont là)
  7. boite a air + gestion moteur "csl"

    voila les 3 schéma sont en PDF,le 1er c'est le capteur MAF(montage origine) le 2ème capteur MAP+sonde de température le 3ème moteur +potentiomètre du volet
  8. boite a air + gestion moteur "csl"

    Non pas besoin de changer les clés mais il faut ré-encoder le nouveau DME avec l'EWS ou alors tu desactive l'EWS.
  9. boite a air + gestion moteur "csl"

    Alors donner un prix c'est assez compliqué mais je pense environs pour la capteur map(360)+la rampe(280)+sonde de température(120)+nez de csl(300)+accessoires(connecteurs,cosses...)je pense a environs 1200 euros c'est une estimation,le mieux c'est d'aller chez BMW avec les références et de demander un devis. Attention dans ce prix il n'y a pas la boite a air en carbone n'y la gestion moteur Pour la gestion moteur les tarifs varient selon les préparateurs. Le capteur map mesure la pression a l'admission(gestion du mélange plus juste)(une méthode alternative de mesure de la charge du moteur) plus comme le capteur maf(débimètre)qui mesure l'air qui entre dans le moteur. La gestion alpha n standard c'est un mode dégradé mais qui fonctionne(alpha-n, vous ne mesurez pas la charge,vous le calculez simplement en fonction des conditions connues)( mais chez BMW il on fait le mode csl et je pense que c'est des bons Ingénieurs... La modification du DME sert a faire fonctionner le volet du nez qui donne plus de couple a bas régime pour le bruit,oui bien-sur il change quand il s'ouvre et quand on active la touche sport la vraiment il y a une différence. Un DME MSS54HP se trouve et il faut vérifier sur votre M car vous en avez peut-être déjà un c'est inscrit sur l'étiquette.
  10. Reprogrammation sur ///M3 e46

    il y a tout le détail dans "base de connaissance" sujet"boite a air+gestion"csl" et je reste a disposition pour toute question ou aide au montage
  11. Salut a tous,donc comme promis voila le détail du matériel pour faire une vrai gestion "csl" 1 DME MSS54HP 1 boite a air type "csl" a vous de voir ou vous voulez l'acheter 1 nez de "csl" 11617833498 1 sonde de température"IAT"13621739510 1 rampe de dépression pour capteur "MAP" 13417833597 (stéphane modifie celle d'origine) 1 capteur "MAP" 13627833561 2 vis de fixation pour le capteur "MAP" 07119902626 12 joints torique pour la rampe de dépression 13417830384(a vous de voir si vous voulez les changer ou pas mais c'est dommage d'avoir un soucis a cause de quelques joints) 1 tuyau pour les vapeurs d'huile(entre boite a air et cache culbuteurs)11157833649 1 tuyau de dépression de freins 11617833647 1 réservoir(si vous avez une SMG)21532282549 6 manchons en caoutchouc 11617830265 (cela dépend de l'année de fabrication de votre M donc il faudra mesurer le diamètre de votre boite a air "csl" et le comparer a la boite d'origine et si vous n'avez pas le même diamètre...) 6 colliers 11617830306(pour les nouveaux manchons) 1 connecteur 3 broches:12521427222(pour potentiomètre volet nez "csl" 2 connecteurs 2 broches:12521427615(pour le moteur du volet+sonde de température) 1 manchon caoutchouc:12521732634(pour connecteur 3 broches) 2 manchon caoutchouc:12521732694(pour connecteur 2 broches) 1 connecteur: 12527507526( pour le capteur "MAP") 1 manchon de protection pour le connecteur:j'ai pas trouvé la référence alors j'ai modifié un manchon 2 broches +rajout d'un manchon élavia Pour les différents connecteur et les raccordements sur le "DME" il faut les cosses suivantes(chez BMW vendu par lots de 10 pièces) REF:12527502932 12521427608 61130005197 il faut aussi faire une modification du "DME" pour que cela fonctionne voici les différentes pièces qu'il faut et bien-sur si vous n'êtes pas équiper pour faire la modification allez chez un pro!(pièces que vous trouverez chez MOUSER ELECTRONICS) 1 pièce: MC33186HVW1 1 pièce:TPSD156K035R0100 2 pièces:581-08055C104J4T2A 2 photos du "DME" modifier(en rouge) 1 photo du montage terminé 1 photo de mon M! Prochainement je rajoute le schéma pour la modification du faisceau électrique(mon scanner et HS):schéma en ligne sous la photo Si il manque une information ou une erreur merci de me le signaler et je reste a disposition pour toute information ou aide pour le montage ou la préparation du faisceau électrique. Pour les différents prix c'est a vous de voir! Je remercie aussi Vincent ( HTR DÉVELOPPEMENT) pour sa savoir faire(gestion moteur),Stéphane (Carbone M)pour sa belle boite carbone et BMW Haguenau pour leur sympathie. Je remercie aussi NIGHTANGEL pour son autorisation de pouvoir citer et remercier certaines personnes. 20170606090402.pdf 20170606090416.pdf 20170606090430.pdf
  12. Reprogrammation sur ///M3 e46

    alors je rassemble tout cela et je fais un tuto avec présentation de mon M
  13. Reprogrammation sur ///M3 e46

    oui j'ai bien cela,une vraie gestion "csl" avec un MSS54HP bien sur la gestion a étais revue pour mon moteur il faut aussi penser qu'il faut modifier le circuit électrique comme il y a des composants a rajouter
  14. Reprogrammation sur ///M3 e46

    alors moi j'ai un montage boite a air carbone modèle "csl" avec toutes les sondes et capteurs +volet et j'en suis satisfait il y a vraiment une différence entre l'origine et maintenant et le moteur tourne au poil,bien sur la gestion a étais adapté au moteur mais cela représente un budget
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