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aramis

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  1. Le Bar du Forum

    C'est pas possible, ils sont secoués les gars...
  2. Ralenti instable, raté à froid

    Je suis pas sur l'ordinateur ou j'ai la doc, si tu veux je te la posterai à l'occase quand j'y jeterai un oeil.
  3. Ralenti instable, raté à froid

    Par contre vu la photo je suis pas convaincu que le reglage ce fasse par ces vis, il faudrait regarder la doc d'atelier BMW pour confirmer. Normalement ils sont pas comme ça. Donc peut etre juste es vis dessérés, prise d'air, vis resserrés et problème réglé.
  4. Préparation/rénovation 535i e28

    C'est le soucis de beaucoup, perso il manque 2 à 6h par jour en moyenne ...et rogner sur le sommeil tu le paies très vite cash
  5. ///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31

    idem je les change systématiquement. ca evite de chercher des bruits de merde pendant des heures ensuite.
  6. Ralenti instable, raté à froid

    ça sert à équilibrage des papillons, c'est pour la synchro. normalement ça se regle de temps en temps comme sur les motos avec un depressiometre le fait d'avoir tout fermé règle grossièrement en partie ton problème, ce serait mieux de les régler avec l'appareil
  7. le retour d'une E36 mythique ici ...

    En fait ce sont des rotatifs les moteurs M
  8. le retour d'une E36 mythique ici ...

    Passage en 3.0 avec 89mm de course on peut continuer ailleurs pour pas polluer le sujet
  9. le retour d'une E36 mythique ici ...

    Ca doit pas etre beau surtout que c'est rarement monté et pre contraint comme il faut déjà en montage OEM
  10. programmation, reprogrammation E36

    Idealement il faut monitorer l'AFR (air fuel ratio) avec 2 sondes lambda large bande sur chaque echappement avant catalyseur + la temperature d'echappement si possible et d'autres valeurs (temp moteur, temp air admission, charge moteur) Tu peux tout revoir, avance allumage, temps injection et calage vanos pour les plus pointus Ça demande du temps, de la rigueur et du savoir faire pour faire quelque chose de correct, performance et fiable. Ca se fait avec des logiciels exprès. tout ce que tu vois avec un passage banc, injection de prog et repassage banc n'est que de l'injection de cartographie plus ou moins générique le pire etant la majorité des reprog alphaN qui n'est bien souvent que le mode secours en l'absence de débimetre.
  11. le retour d'une E36 mythique ici ...

    Te casses peut peut pas trop la tête avec le multi papillon, il y a pas tant que ça à gratter avec sans retoucher la culasse et il me semble de mémoire que l'adaptation est pénible sur la culasse du M52 Il existe des kits mono papillon plus gros par contre
  12. le retour d'une E36 mythique ici ...

    Les premiers en simple vanos En fait tu fais l’équivalent d'un S52 de M3 US avec des AAC et un peu plus de compression. Les doubles vanos tub sont chiants il y a pas grand chose à en tirer.
  13. le retour d'une E36 mythique ici ...

    280ch sur M52 en 3,2L après il faut revoir toute la culasse et le cout s'envole
  14. le retour d'une E36 mythique ici ...

    Ah bah carrément! tu me donnes les details en MP? Il monte même à 3,3-3,4l le M52 mais il faut aimer les longues courses au comportement de diesel A vouloir tirer des chevaux et faire de l'efficace il faut se rendre à l'évidence on fait difficilement mieux qu'une soufflette sur un 6 BMW. Sans trop s'enerver ça sort 4-500ch avec un couple en bas que l'atmo n'aura jamais pour un prix bien plus raisonnable qu'une prepa poussé de l'atmo.
  15. le retour d'une E36 mythique ici ...

    Tout à fait d'ailleurs pas grand chose ne tient avec une course pareille à 8500 tr/min sans parler du rapport R/L de la bielle déjà que d'origine c'est pas ça sur ces moteurs. A faire dans l’extrême niveau poids moi je serai parti sur un M52 Alu ça fera peut etre hurler les aficionados M des moteurs Sxx mais il y a un potentiel certain. ...et turbo pour couronner le tout.
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