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aramis

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  1. Conseil pont elevateur

    Merci pour ton retour
  2. Probleme Réglage géométrie

    Vis grippée dans l'articulation, classique...voir Silentblocs de bras fatigués Mais même tout à neuf en montage origine tu auras toutes les peines du monde à atteindre les valeurs de carrossage mini à l'AR
  3. petite santé à ma ///M3

  4. Cric extras bas

    Y a pas de mal.. au contraire Le cric le 2T je l'avais eu chez AD en promo quand un pote y bossait. Son petit frere le long en 1,5T je l'ai vu en Allemagne (ebay) dans les 260 Euros, je pense que ça va bien le faire
  5. Vous fatiguez pas à chercher des arguments, il y a rien de rationnel dans leur démarche à part taper encore plus de pognon
  6. Cric extras bas

    ça va se finir avec son frangin 15cm plus long, c'est le même ils le disent juste limité à 1,5T à cause du bras de levier supérieur je pense : https://www.bahco.com/fr-fr/p/extra-low-entrance-extra-long-reach/58-aa-ed-fc-48-72-e9-df-03-85-54-73-5f-0c-92-a6/
  7. Cric extras bas

    Dégager les tétons c'est la première chose que j'ai faite quand j'ai eu l'auto
  8. Cric extras bas

    Je viens de mesurer car je veux compléter mon équipement de levage amortos et ressorts origine je suis à un poil plus de 11cm sous la protection plastique derriere le pare choc. Depuis le tampon central jusqu'a la fin de la protection il y a 11cm de hauteur sur 70cm puis de la protection jusqu'a l'avant du parechoc il un peu moins de 15cm de long sur 15 cm de haut. Marrant ces différences de hauteur suivant les amortos/ressorts pourtant ma caisse est pas lourde mais je suis à toc de carrossage devant sur les têtes d'amortos. Mon cric actuel fait 80 cm de long et 7cm au plus bas devant mais 15,5cm sur l'arrière c'est celui la https://www.bahco.com/fr-fr/p/extra-low-entrance/16-54-3a-f2-b7-c7-f5-a2-1d-88-6f-00-72-0a-d7-f2/ Sans petites rampes il est trop court/haut sur l'arrière pour choper le tampon central. Pour ceux qui cherchent il faut que votre cric fasse dans le 95cm de long et bien verifier l'epaisseur sur l'arrière du cric
  9. bientot 80km/h sur route ...

    Tout à fait
  10. Choisir clés dynamométrique

    Ou a extraire les boulons antivols au flambard et à la perceuse...car ils ont collé à la jante. Sur le tableau que j'ai posté plus haut il y a les valeurs de serrage suivant l'etat de surface/lubrification
  11. Choisir clés dynamométrique

    C'est pas de la graisse que je mets, mais de la pâte anti grippage Ca se trouve chez tous les fournisseurs souvent avec le nom anglais "anti seize compound" Très utilisé en vélo et moto, BMW y fait souvent référence dans ses docs atelier d'ailleurs.
  12. Choisir clés dynamométrique

    Alu à 110 pour ma part aussi...et montage à la pate anti gripage sur le pas de vis , face de contact et alesage de centrage de la roue. ...ça fait gagner du temps plus tard.
  13. roulements ??? bon courage ...

    90mm de cloche ça commence à pas rigoler, s'il est bien collé, il faut pas de la presse de p**é non plus
  14. Choisir clés dynamométrique

    carter alu
  15. Choisir clés dynamométrique

    La petite suivant ce que tu fais tu t'en sers souvent sur les petits diamètres M5 et M6/7 d'autant plus si serrage dans l'alu J'ai fait des années à la main à l'ancienne comme en parle @julien m plus haut Mais une fois que tu as y a gouté. En gros voila les couples que tu rencontres assez souvent : Écrous de roues 110-120Nm Bouchons boite/pont 50-60Nm Bouchon vidange moteur 25Nm Chapeau filtre à huile 20-25Nm Bougies 22-25Nm Vis M12 80Nm Vis M10 50Nm Vis M8 22-25Nm Vis M6 9-10Nm Vis M5 5-6Nm Roulements de roues 240-320Nm Dans le doute un tableau à afficher à l'atelier : https://www.facom.com/partage/dynamometrie/guide_serrage_controle.pdf
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