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ROBIN

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    Clermont-Ferrand
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    Ski, voiture
  1. Sondage sur les bruits au ralenti

    Je ne vois pas trop le rapport du volant bimasse avec le bruit qui stoppe lors que j'enfonce la pédale d'embrayage !!!!!!
  2. Sondage sur les bruits au ralenti

    C'est toujours difficile de qualifier un bruit ... j'ai dit claquement mais en fait ce n'est pas tout à fait cela, c'est surtout .... le bruit caractéristique d'une butée d'embrayage ... Mais toi, quel qaulficatif emploierais-tu ????
  3. Sondage sur les bruits au ralenti

    Moi, pas de bruit de vanos puisqu'ils ont été changés il n'y a pas longtemps. Cependant, à chaud, j'ai détecté un bruit (petit claquement) qui provient,je pense, de la butée d'embrayage car lorsque j'embraye le bruit disparait ... Ce qui ne me semble pas gravissime étant donné que ma M3,2 a maintenant 132 000 kilomètres et l'embrayage toujours d'origine.
  4. Bruit d'un roulement de moyeu AV

    Merci Rouffian pour ces précisions. Travaillant dans un entreprise de maintenance aéronautique, je peux me procurer le matériel nécessaire sans pb. Je suppose qu'il n'est pas nécessaire de déposer entièrement l'étrier de frein, le suspendre doit suffire en évitant qu'il ne mette pas en contrainte la tuyauterie de liquide hydraulique. Par contre, comme tu sembles posséder la revue technique, peux-tu me préciser le couples de serrage des vis de fixation de l'étrier qu'il doit falloir échanger (??) et monter au frein-filets ?
  5. Bruit d'un roulement de moyeu AV

    Lors du contrôle technique de ma M3,2 (132000 kilomètres), le technicien a détecté un bruit de roulement qui "grattonne" lorsqu'il a mis en rotation la roue AVG. Y a-t-il des difficultés particulières à changer ce roulement ? Si je confie cette réparation à BMW, quel peut-être le montant de la facture ? Merci d'avance.
  6. Bien entendu dans des limites raisonnables de prix, si vous étiez dans l'obligation de changer de véhicule, quel serait votre choix ? Merci de formuler vos réponses en indiquant le type de votre véhicule actuel.
  7. Moteur qui s'étouffe ...

    merci Persia, au moins les choses sont claires ...
  8. Moteur qui s'étouffe ...

    Je ne veux pas te contredire, bm3bapps, mais le moteur était à température normale et je n'ai pas entendu de bruit particulier ... Moi, j'opterai plutôt pour un pb de régulation de ralenti mais je ne connais pas de quel façon il est régulé (capteur, soupape, ...). Ce qui est rageant, c'est que ce dysfonctionnement se produit de façon très aléatoire, si bien que lors de son dernier entretien chez BMW avec passage au DIS, rien n'a été relevé ! En fait, il faudrait que le pb survienne à ce moment-là. Mais ici, ce n'est pas moi qui commande !!!! A propos de ralenti, à combien de tr/mn est réglé le votre ? Peut-on facilement y ajouter quelques tours ? A+
  9. Moteur qui s'étouffe ...

    Non, je n'avais pas la climatisation enclenchée, car effectivement, le phénomène s'est déjà produit à plusieurs reprises avec cet accessoire qui bouffe sur nos véhicules (relativement anciens) pas mal d'énergie. J'ai d'ailleurs abordé ce désagrément il y a quelques semaines sur ce même forum.
  10. Moteur qui s'étouffe ...

    J'ai roulé un peu plus que d'habitude cet été et 3 ou 4 fois lorsque j'ai rétrogradé gentiment en seconde (par exemple à l'approche d'un giratoire), le moteur s'est soudainement étouffé !!!! Avez-vous connu ce genre de problème ? Serait-ce le ralenti réglé trop bas (environ 700 tr/mn) ou s'agit-il d'un pb de stabilisateur de ralenti ? Elle tourne pourtant comme une horloge à froid comme à chaud sans aucun changement de régime .... Merci d'avance pur votre aide. A +
  11. consommation d'huile moteur M3 E36

    Ma M3,2 E36 a presque 130000 kilomètres et menée dans 98% des cas plutôt gentiment et la jauge n'a jamais bougé de plus de 1mm !!!!!!
  12. Roulez-vous souvent avec la clim enclenchée ?

    Au niveau performances de froid, elle ne va pas mal mais j'attends toujours le moment ultime pour l'enclencher pour sa consommation de puissance, comme il est dit plus haut, provoque jusqu' à des à-coups lorsqu'on roule à régime constant. Je ne sais pas le nombre de chevaux que bouffe cet accessoire mais on se demande si nos M sont dotées avant d'enfoncer cette petite touche de 321 cv !!!! Ceci dit, je trouve que la conduite avec climatisation n'est pas des plus agréables ... Je ne connais pas les E46, mais je pense que la climatisation est plus moderne et ne doit pas créer ce genre de désagréments.
  13. Le week-end dernier j'ai fait quelques 1300 kilomètres avec la belle (M3,2 E36) et météo oblige, le plus souvent avec la climatisation. Je trouve que l'enclenchement de cet accessoire détériore considérablement les qualités indéniables de la voiture : on n'a vraiment l'impression que la climatisation supprime bon nombre de chevaux surtout à bas régime et de ne plus piloter le même véhicule. Bien sur, les clims montées dans ce véhicule sont d'une autre génération et consommatrices de beaucoup d'énergie. J'ai eu une 530 I au volant de laquelle je ressentais exactement la même impression. Paradoxalement, mon épouse possède une Clio 1,6 16V et hormis la température qui règne dans l'habitacle, on ne sait pas si la climatisation est en fonctionnement ou pas car il n'y a aucune différence de puissance (toutes proportions gardées avec la M !!!). Quelles sont vos propres impressions à ce sujet ?
  14. Que représente ce voyant ?

    "Chapeau bas" pour la résolution de cette énigme ...
  15. Que représente ce voyant ?

    Pour avoir utilisé le limitateur de vitesse sur le gros ordinateur de bord présent dans ma M, je n'ai pas le souvenir de voir s'allumer ce voyant ...
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