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///Mr.DRFT

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À propos de ///Mr.DRFT

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    Fidèle
  • Date de naissance 25.03.1979

Vous concernant...

  • Ville
    Strasbourg
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    Masculin

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  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E36 3.2L
  • Autre véhicule
    TURBO

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  1. Je voulais savoir si le 3.2L a des faiblesses connues par rapport a la lubrification moteur ? Le 3L c'est connus de tous mais le 3.2L j'ai jamais rien entendu de spécial jusqu'a présent Merciiii
  2. ///Mr.DRFT

    Compresseur Vortech V1 sur M E36 3.2

    https://www.bmsport.com/product/diff-reinforcement-plates/ Tu peux les faires toi même Dans les infos supplementaires tu a le poids des plaques .... 2kg !!!!! Si tu en fais tu peux faire une paire en plus stp
  3. ///Mr.DRFT

    M3 E36 3.2L Turbo 605hp (613cv) & 742nm

    Besoin d'infos: Le S50B30 a quelques problémes de lubrification en usage intensif mais le S50B32 lui semble plutot sans réel probleme (a ma connaissance) Mon usage n'est pas un usage piste mais vue qu'il sera sous forte pression je préféres prendre les devants en faisant se qui faut ... mais je ne sais pas quoi faire c'est pour cette raison que je me tourne vers vous. Ont ma dis d'augmenté la pression d'huile mais mise a par cela ? Merci
  4. ///Mr.DRFT

    Compresseur Vortech V1 sur M E36 3.2

    En France ont a rien le droit de faire sur nos caisse donc un silencieux de marque X ou Y homologuer du moins legal en France c'est mort J'avais un Madac avec sortie 2x80mm il y avait une résonance, par la suite ligne complète SS Race sortie en 2x76mm pareil ... je doute que tu trouves un silencieux qui ne provoque pas de résonance Vue que tu est doués de tes mains pourquoi tu ne vide pas (partiellement) l'origine pour voir se que cela donne, c'est la solution la moins chère et tu est capable aussi bien de le vidé que de le remettre en en état Pour ta courroie tu a, a priori trouver la solution mais au cas ou il existe des courroie renforcer non ?
  5. ///Mr.DRFT

    Compresseur Vortech V1 sur M E36 3.2

    Je me doute que c'est pas pour tout de suite mais si tu en fais tiens moi au jus
  6. ///Mr.DRFT

    Compresseur Vortech V1 sur M E36 3.2

    Tu peux aussi mettre ca http://www.bmsport.com/shop-bmw/3seriesbmw/E36-m3/diff-reinforcement-plates.html Mais carrément chère pour 2 plaques d'acier couper et plier ... donc tu vas le faire toi même Si tu les fais ... tu peux faire une paire pour moi stp
  7. G-Power ou ESS les 2 ont une très bonne réputation G-Power ont en entend plus parler car il est en EU alors que ESS est aux US mais ce detail mis de coté j'irais tout simplement chez le moins chere des préstataires même si je ne porte pas DM dans mon coeur ils sont capable de monter un kit sans probleme car que ca sois le G-power ou le ESS ceux ne sont "que" des kit plug and play qui a mon avis ne pose pas de probleme d'instalation a tout bon mecano. PF Motorsport qui est revendeur ESS n'a rien a prouver il fait un travail propre et soigné et que tu viennes en clio ou en lamborghini il n'y aura pas de traitement différent ... alors que chez DM ... voila j'en dis pas plus LOL A priori tu veux te faire plaisir avec un bon gain en puissance sans revois le châssis ou les freins ni fragilisé le moteur ... alors la ont peu pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémiere LOL Forcement se type de modification reduit la durée de vie du moteur MAIS ca vas pas non plus le tuer en 2000km et sa depend aussi de ta conduite et du respect que tu apportes au temps de chauffe et de refroidissement. Pour le châssis je ne peu rien dire car je ne connais pas la E92 mais la c'est pareil que pour le moteur, il est pas vraiment prevus pour, mais a mon avis ca ne l'empeche pas d'encaisser le gain sans trop souffrir. Pour le freinage ca ne change rien que tu roules a 200 avec ou sans compresseur ou turbo la vitesse c'est la vitesse ..... la ou ca change c'est le temps/distance que tu auras besoin pour atteindre les 200 ... donc encore une fois ca depend de ta conduite, si tu vas faire un col ou du circuit tu verras les faiblesses/limites plus rapidement que avant car tu arriveras plus vite sur les points qui solicite le châssis les freins etc etc Pour l'entretien la aussi ca depend de ta conduite sauf si il y a des consignes ou mise en garde de G-Power ou ESS (contact les directement par mail), si tu est pas un bourin je dirais de divisé la distance entre les entretiens par 2 et accesoirement rajouté lors des entretiens quelques petits truc qui ne sont pas forcement obligatoire comme le changement des bougies, les filtres, et toutes les 2 vidanges, changer l'huile de boite et de pont sauf si tu fais le bourrin (circuit, col, run, le tout frequement) Je sais que je n'est pas vraiment répondu a tes questions mais au moins tu a un avis en plus, qui pourra peut-etre t'aider a faire ton choix (ESS )
  8. ///Mr.DRFT

    m3 kompressor rms

    Change tes joints de collecteur. Pour ta recherche de pieces utilise le code VIN de ta caisse ca sera plus precis.
  9. ///Mr.DRFT

    Qui a déjà posé un collecteur 3l2 sur 3l ça vos coup ?

    Aprés verification 3.2L sondes lambda sur le collecteur 3L sonde lambda sur l'intermediare
  10. ///Mr.DRFT

    Qui a déjà posé un collecteur 3l2 sur 3l ça vos coup ?

    Dépose le par en dessous c'est le plus pratique niveau temps je pourrais plus te dire je l'est fais y a super longtemps mais si pas de surprise ca vas assez vite et j'ai pas bouger le moteur d'un poil. Par contre me semble que sur 3.2L les lambda sont sur l'intermediare et non pas sur le collecteur du coup pas d'emplacement pour mettre les sondes ou c'est l'inverse en tout cas les lambda sont pas au même endroit. Je rejoins ACS3, le collecteur de 3.2L est mieux "desinner" de se faite il apporte un léger gain mais pas autant que sur M5 E39 qui a le même collecteur que la 540i du coup le passage sur des collecteurs SS apporte un gain non negligable sur la Five Une autre différence entre 3L est 3.2L, les cornets d'admission sont différent, ceux de 3.2L apporterais un plus dans les trm alors que ceux de 3L serais mieux a mi-regime (ou l'inverse en tout cas c'est un truc comme ca, faut chercher dans le forum le sujet a déjà du etre abordé)
  11. Pour le ou les outils j'irais "pleurer" chez le chef d'atelier de la concession BMW la plus proche pour qu'il me prête le ou les outils le temps d'un week-end en insistant sur le faite que tu est près a fournir tout documents d'identité, de justificatif de domicile et même laisser la CG de la ///M. Pour le reste je ne peux malheureusement pas t'aider plus (voir réponse a ton MP)
  12. ///Mr.DRFT

    retaillage AAC = fragilisation ?

    Schrick fais certainement du sur mesure mais le prix doit faire mal. Un retaillage des 2 AAC avec des angles adaptés au turbo il y en a pour 600€ chez PPF en Suède alors que une paire de AAC avec angle atmo donc pas forcément l'idéal dans mon setup mais un plus quand même comparer au origine c'est 1100€ chez Schrick. Ben sur j'ai essayer d'avoir les valeurs chez PPF et chez VAC car VAC est le seul qui propose des AAC avec angle pour setup turbo mais aucune info ... sa aurais était trop beau d'avoir les valeurs puis les faires tailler.
  13. ///Mr.DRFT

    retaillage AAC = fragilisation ?

    Merci Zarmoth
  14. ///Mr.DRFT

    Avis sur kit gros frein STILLEN

    C'est BEAU !!!! Pour les douanes si le vendeur est cool tu lui demande de mettre une faible valeur déclarer sans joindre aucun document avec le tarif des pièces aussi bien sur le colis que dans le colis et tu lui demande la facture papier en envois simple par la poste ou par email que tu imprimes. Avec cette méthode il est préférable de passer par UPS, Fedex, DHL car plus sérieux que la poste et avoir un traçabilité en "temps réel" du colis Avec UPS, Fedex, DHL le colis passera obligatoirement par les douanes d’où l'importance de ne pas mettre de facture et d'avoir uniquement valeur déclaré (faible) sur les papiers de transport.
  15. ///Mr.DRFT

    Nitrous Oxyde Systems sur m3 E46

    Réponse trouver sur un autre forum d'un membre qui a un kit N2o sur ca caisse .... vue le pavé tu devrais trouver les réponses a tes questions
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