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donm54

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  1. donm54

    avis sur total 10w60

    Une huile à base d'Esters: Ca résiste mieux à la cokéfaction, ça mousse pas ça contient quasi pas d'additif de viscosité qui d'ailleurs se dégrade dans le temps, l'huile est naturellement stable. ça permet de compenser par plus d'additif anti-friction ( anti-usure ) Il faut arreter de croire que Castrol met des pattes de poulet et de la corne de rhinocéros dans sa potion magique pour sauver les coussinets de bielle. Un meilleur lubrifiant offrira forcement une meilleur protection aux coussinets. Après il y a le facteur psychologique et le facteur commercial, tu vas pas nous cacher que la marges est supérieur sur la Castrol
  2. Nurg BTG, avec Race Chrono, toujours en AD08 235 ce dimanche à 11h. J'ai enchainé deux tours, avec 8min20.86 pour le deuxième tours et un chrono optimal de 8.15.18 entre les deux tours, mais ça ca compte pas ^^ Petite précisions, il s'agit d'une E46 et non E92 comme indiqué sur mon précédent chrono. A l'année prochaine pour descendre sous les 8.10.
  3. donm54

    bruit de boite

    +1 Et vérifier l'état de tout les silentbloc sur le train arrière.
  4. donm54

    question pour les matheux , la vitesse du visco ...

    Oui c'est juste, mais le fait qu'il soit plus ou moins embrayer est du à la température transmise par la pompe à eau sur laquelle le visco est connecté.
  5. donm54

    Je tenais à vous faire partager mon fou rire

    Les deux vidéos sont énorme ! Merci, !!
  6. donm54

    question pour les matheux , la vitesse du visco ...

    J'aime bien ce genre de sujet ! Je vois quelques problèmes à ta théorie ACS3. - Si on est à 2000 tours c'est qu'on est en vitesse stabilisée, et à partir de 100Km/h le LDR ne chauffe pas donc le visco n'embraye pas. - Il faudrait donc être en pleine charge à plus de 200Km/h, et là c'est même pas dis que le LDR chauffe vu l'énorme flux d'air, et donc que le visco n'embraye. - Le Visco n'embrayera jamais totalement, un visco qui est en prise directe à 6000 tours, si une des palles ne se brise pas, elle se déformeront et iront détruire le radiateur. Le cas m'est arrivé sur une 320 E30, visco bloquer en prise direct: Le moteur semble perdre beaucoup de puissance, à partir de 4000 tours tu faits un bruit de soufflerie industriel, et si comme moi tu essais 6000RPM, ca t'en coutera un radiateur. C'est pour ça que je doute franchement que le visco puisse être réellement en prise directe.
  7. donm54

    20w60 300v dans m3 E46 ?

    La 300V dépasse largement ces certifications... Il n'ont pas fait de certif API etc parce que c'est une huile destinée à la compétition. Les marques qui font des l'huiles réélement 100% de synthèse se compte sur les doigts d'une main, la 300v en fait partie. bien sûr elle fonctionne très bien sur route aussi. Mais en tout cas pas de la 20W60, beaucoup trop épaisse, tu accélérerais l'usure du moteur, tu perdrais une poignée de chevaux. La 15W50 est celle qui est le plus proche de la 10w60 à chaud.
  8. donm54

    Compresseur Vortech V1 sur M E36 3.2

    Cool, pas de sushi. Tu peux l'actionner 2-3x à la main avec la purge ouverte aussi. Je sais pas si tu as démonter ta boite, mais sur 3.2 un problème connu de BMW et qui rend les passages de vitesse difficile; c'est la graisse des cannelures de l'arbre primaire qui sèche, les vitesse sont difficile à passée surtout quand la boite est très chaude. Avec un peu de chance il y a une petite bulle cachée quelque part ^^
  9. donm54

    Compresseur Vortech V1 sur M E36 3.2

    Petit conseil pour avoir passé des heures à purger l'embrayage d'une E36 3.2. Oublie la purge sous pression, rien de tel qu'a l'ancienne. Tu le sais surement mais l'idéal est de sortir le récepteur et t'enfonce la tige à fond, je l'ai fait avec un serre-joint modifier pour que ça bouge pas. Bonne purge
  10. donm54

    batterie racing ... un mythe ?

    Les bornes classiques sont fournie avec la batterie ?
  11. donm54

    Solution Baquets RECARO (centrage)

    Comme toi j'aime avoir le dos bien droit, c'est toujours plus de remontée d'info pour la colone vertebrale Mais de mémoire la E36 c'est pareil les fixations, d'ailleurs on a installer mes baquets dans la 3.2 E36 d'un pote pour aller au Ring, je me sentais à l'identique que dans la mienne. Je pensais aussi qu'on pouvais pas faire plus bas que les VAC, on veut des photos !
  12. donm54

    Solution Baquets RECARO (centrage)

    Étrange, je mesure 1m83 j ai les platines vac + glissières, le baquet est pas tout en bas et aucun soucis de hauteur. Tu aimes êtres assis par terre? ^^
  13. donm54

    Solution Baquets RECARO (centrage)

    Platines VAC sans hésité, d'ailleurs j'ai cru voir une annonce sur le forum !
  14. donm54

    Nürburgring: Réglage suspension et anti-roulis E36 E46

    ^^ c'est clair. Précise juste tes réglages, c'est sur des pss10 ? Ca vas être la surprise la modification des réglages, je me réjouis de voir concretement la différence.
  15. Hello les copains pistards. On est quelque'un ici à rouler sur la Nordschleife et ce circuit est tellement exigeant pour les suspenssions !!! Je propose ici de réunir vos réglages et discuter du comportement et des éventuels améliorations à apporter. Je commence: Pneus: AD08 235/40/17 au carré. Marque / modèle: BC Racing RM Train avant: Ressort 12Kg, barre anti-roulis 30mm sur medium, amortisseur à 6 clic de full hard, -3.5° de carro, pince 0.0° total Train arrière: Ressort séparé 14Kg, Barre anti-roulis stock 330ci, amortisseur à 10 clic de full hard. -2.5° de carro, pince 0.50° total, silentbloc tout rigide. Poids sans pilote environ 1260 Kg La caisse sous-vire trop à mon gout, le pneus avant ne s'use quasi pas sur le dernier centimètre extérieur. J'ai tenté l'avant à 8 clic, donc plus souple, c'est mieux en amortissement mais je perd en réactivité et ca me genait. Dimanche préparation pour une nouvelle sortie, modification prévue: Baisser le carrossage avant à -3° au lieu de -3.5° environ, assouplir la suspension avant de deux clics, mettre la barre avant sur full hard pour récupérer en réactivité du train avant. A vos claviers
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