Aller au contenu

vikingen

Modérateur
  • Compteur de contenus

    712
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de vikingen

  • Rang
    Membre BMW M Club

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW X5 M E70
  • Véhicules possédés précédemment
    BMW M3 E46
    Audi Porsche RS2
    205 gti 1.9
    306 cabriolet
    106 S16

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. vikingen

    Non respect du Bon de Commande

    Perso, je trouve que vous prenez vite position pro BMW ("Etrange ton histoire", "C'est ton amie qui a fait le bac",...) alors que nous avons Mikidrooki qui a eu un problème similaire (qui a été bien moins loin je vous l'accorde) et que nous savons que BMW (et surtout Velizy, j'ai eu des histoires à peines croyable avec eux) sont loin d'être des anges... Et n'oubliez pas que Pitt ne peux pas en parler car l'affaire est en cours! Bref, tu as mon soutien Pitt et si les choses sont telles que tu les décrit, j'espère que tu auras gain de cause avec un dédommagement à la clé.
  2. Non non, c’Est pas les photographes...
  3. Une très très belle sortie! Et quelle brochette de ///M
  4. vikingen

    434€ pour un oil service

    Et donc, les autres sont des ignares et toi tu sais de quoi tu parles? Belle mentalité, surtout sans connaitre les gens... La réalité c'est que tu as raison et que ce n'est absolument pas contradictoire avec ce que disent les autres. Bien sûr que BMW ne se fait pas une marge de 399€ nette par Oil Service car ils ont des charges à payer. Mais en réalité, et c'est ce qui est dénoncé par ce post, les charges (marketing, charges sociales, locaux,...) appliquées à un oil service sont juste abusées par rapport à la prestation ce qui fait qu'à la fin, le rapport entre prix réel de la prestation et prix payé devient n'importe quoi. Et si toi tu faisais pareil, tu mettrais la clé sous la porte mais tu ne t'appelles pas BMW et donc à priori, si je viens chez toi je n'ai aucun intérêt à payer plus cher que chez ton concurrent (d'ou des marges faibles) alors que là il y a le tampon de la concession, la soit disant assurance du travail bien fait... Enfin, si tu penses toujours détenir la vérité sur les rapports coût de revient et prix payé et qu'il est impossible de marger comme un gros porc, je te recommande de jeter un oeil sur ce qui se fait dans les téléphones mobiles...
  5. vikingen

    Enc... de voisin de parking

    Ouais, je comprend le besoin mais il n'empêche que pour avoir régulièrement utiliser un Duster full option (cuir et tout), ça reste une vraie merde de voiture. Tout tremble, les caches sont pourris et ça ne tient pas la route en 2RM. Perso, je préfère une ancienne haut de gamme qu'un duster neuf au même tarif.
  6. vikingen

    Présentation de Mickaël de La Hume - E63

    Salut Mickaël, bienvenue sur le forum! J'ai cru reconnaitre l'heureux propriétaire d'un X5M en arrière plan non?
  7. vikingen

    80km/h , le Sénat demande votre avis ...

    C'est un raisonnement idiot: Crois tu que parce que tu vas dire 0 alcool, ceux qui conduisent bourrés vont arrêter de le faire? C'est exactement ce type de raisonnement qui m'énerve en France: Pour résoudre un problème (les gens roulent au delà de la limite d'alcool autorisée), on prive de libertés ceux qui respectent la loi (et en général, ceux qui s'en foutent continuent de s'en foutre). Et le gouvernement fait ça tout le temps! Pour info, j'ai habité en suède et c'est bien une question de mentalité. Là bas, de manière générale, ils ne font pas non plus d'excès de vitesse. Ce sont des moutons (ce n'est pas péjoratif) quand nous sommes de gros truands. Et en réalité, c'est bien plus qu'une question de mentalité par rapport à l'alcool, c'est culturel: Ils boivent souvent dans le but de se bourrer la gueule (sans juste milieu) pendant qu'en France nous avons la culture du bon vin sans forcément faire d'excès. Et à mon avis, on ne change pas une culture à coup de loi ça ne marche pas, mais en éduquant les gens (si tant est que notre culture du bon vin soit un problème). Bref, mettre l'alcool à 0 me semble une aussi bonne idée que de limité la vitesse partout à 50 (je m'en fout, j'ai quasiment vendu le X5 et suis bientôt piéton): Ca fonctionnera surement mais ceux qui n'ont pas envie de respecter ne le feront pas et ceux qui roulaient pépère à 80 ou 90 en bonne intelligence sur Nationale sont "sanctionnés".
  8. vikingen

    bientot 80km/h sur route ...

    Seul l'avenir nous le dira... Mais je ne change pas mon pronostic
  9. vikingen

    bientot 80km/h sur route ...

    Ca dépend ce que tu appelles loin... Pour m'intéresser professionnellement parlant au sujet, je mise sur 2025 pour des taxis 100% autonomes en France. Et techniquement, je n'ai aucun doute que l'on sera prêt en 2025, le point bloquant sera alors le facteurs humain car si on est capable de faire des véhicules autonomes en 2025, ce sera un massacre pour l'emploi: Taxis, Chauffeurs livreurs, routiers,... C'est ce challenge là qui risque de ralentir le déploiement.
  10. vikingen

    bientot 80km/h sur route ...

    Enfin, quand je vois le sens du partage de certains, j’aimerais pas avoir à partager des choses avec eux un jour. parce qu’excusez moi, mais quand je vous lis on ne partage plus vraiment la route, on la réserve aux païlotes en virant, je cite: - les vieux - les lents - les inaptes - les touristes - la femme de Mup ! Tout ça en faisant croire que c’est à cause de la femme de Mup qu’il y a des accidents en montagne. Faut se relire et relativiser un peu les gars. Si je fais une analogie avec un autre domaine que j’affectionne, le ski, c’est un peu comme dire: « le partage des pistes de ski, c’est dans les 2 sens, donc moi qui sait bien skier, je propose de virer les débutants qui skient trop lentement parce qu’ils sont bien trop dangereux pour la majorité des skieurs qui veulent aller plus vite et très dangereux pour moi qui me prend pour Alberto Tomba et qui descend de toute façon comme un malade quoi qu’il arrive ». Perso je ne crois pas être un mouton en faisant attention aux débutants qui descendent lentement en ski, je partage simplement les pistes avec eux comme je le fais en voiture avec la route. Je sais maîtriser mes skis à toutes les allures et c’est donc à moi de les éviter/garder mes distances et de ralentir quand il le faut. Je crois que c’est ça le partage! D’ailleurs, si on pousse l’analogie plus loin, en ski comme en voiture, il y a des confirmés qui vont lentement à un moment donné car ils sont moins en forme ou n’ont pas envie de foncer. On pourrait proposer de leur interdire le ski/la voiture ce jour là car c’est bien évidemment ceux qui vont lentement qui sont dangereux sur les pistes Enfin, pour se défouler, on prend les pistes noires/le circuit et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Encore une fois, en voiture comme en ski, je ne suis pas un ange et je suis contre cette limitation à 80.
  11. C'est évident que ça réduit le champ des acheteurs, surtout pour les autos à moins de 20K€. Mais vu que c'est une taxe à l'achat, c'est un truc que les acheteurs vont prendre en compte dans leur budget global. Et quand tu dis "mettre beaucoup d'argent dans un objet oui mais dans une taxe un peu moins" c'est exactement le type de réaction court terme dont je parle. Pour le moment, ça fait mal au fion et très peu de gens sont prêt à payer cette taxe. D'ici quelques temps, ça passera mieux et tout sera une question de budget global comme pour les malus écologiques (parce que question quenelle, ça se pose là aussi). Après, un RS6 comme un X5M ne sont pas des autos à moins de 20K€ et comme on parlait d'un RS6... Perso, et aussi bizarre que ça puisse paraitre, j'ai plus d'appels pour mon X5 depuis le 1/01 qu'avant. Ce ne sont pas des gens très sérieux (ils me demandent de baisser le prix du montant de la CG) mais j'ai l'impression que certains font le pari que cette taxe ne durera pas. Ceci dit, perso ça me fait mal quand j'y pense et ça ruine un peu mes projets de changements court terme mais je me rappelle que je suis loin d'être à plaindre à chaque fois que j'appuie sur Start: Le bruit du V8 bi turbo n'a pas de prix, en taxes ou en espèces ;o)
  12. Pour être directement concerné, je pense que le marché va se bloquer à court terme (et ça ne m’arrange pas car la mienne est en vente) mais d’ici un an ce sera oublié et le marché reprendra (peut être avec une côte à la baisse) ce qui me fait dire ça c’est que l’achat de ce type de voiture n’est pas rationnel. Il fallait déjà être fou pour payer une carte grise 2500 balles, un impôt annuel sur la pollution, une assurance hors de prix et un entretien pareil. C’est une composante de plus qui entrera dans le budget des passionnés.
  13. vikingen

    bientot 80km/h sur route ...

    Non je ne joue pas sur les mots, je donne mon avis Je suis assez d'accord avec toi, mon message est juste que oui les gens sont comme ils sont et s'ils attendent 3 secondes tu passes et ils ne perdent pas de temps mais ça n'est pas si grave non plus. Tu dis toi même être "énervé", ce que j'essaie de dire c'est que ça n'en vaut pas la peine! Rien de plus. Quand au fait d'être étranger, je n'en ai un peu rien à battre (je suis moi même d'origine italienne et Marseillais avec ça). D'ailleurs c'est assez souvent les français qui critiquent le plus la France lol et je n'avais pas vraiment noté que tu étais étranger (Russe c'est ça?) Bref, la vie est courte, il faut profiter
  14. Surtout, le fond de ma pensée est que Macron ou un autre président: La voiture est l'ennemie de tous les partis politiques! C'est ça qui est terrible...
  15. vikingen

    bientot 80km/h sur route ...

    On n'est pas du tout sur la même longueur d"onde là. La route est à tous le monde et à priori, l'obligation de doubler un bus dans un col n'existe pas. Sérieux quoi, c'est justement ça qui tue: D'être pressé et énervé les gars. Tu rentres du ski et t'as des gens qui roulent lentement, ben c'est la vie mon gars, c'est ça la vie en société. Et pourtant, je roule fort, je suis respectueux des autres et ça m'horripile les gens qui s'arrêtent en plein milieu genre "je m'en fout des autres" mais je ne me sens pas le droit de dire que certains ne roulent pas assez vite. J'ai un pote qui vient de passer 3 jours entre la vie et la mort à cause d'un mec pressé. Piéton à un feu, il appuie sur le bouton, une voiture ralenti et s'arrête au feu orange, il s'engage sur la chaussée et une voiture double la voiture arrêtée car le feu était orange et il était pressé. 12m le vol plané, sympa le 31 décembre... Et pour info oui, la limitation est à 130 pas 135 donc la personne qui met 2mn à doubler à 130 est à priori plus honnête que la personne qui se met en "sécurité" en faisant sa manoeuvre rapidement à 135. Je ne suis pas un mouton, je ne respecte pas les lois à la lettre mais je ne comprend pas les gens qui critiquent ceux qui les respectent!
×