Aller au contenu

vikingen

Modérateur
  • Compteur de contenus

    692
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de vikingen

  • Rang
    Membre BMW M Club

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW X5 M E70
  • Véhicules possédés précédemment
    BMW M3 E46
    Audi Porsche RS2
    205 gti 1.9
    306 cabriolet
    106 S16
  1. bientot 80km/h sur route ...

    Même si tu avais raison, nous ne sommes pas représentatifs. La moyenne des conducteurs respecte à peu près le 90 et ce faisait prendre en excès de temps en temps par inattention. Là, en réduisant, ils se feront prendre plus souvent... Et ce qui est encore plus dramatique, c'est que le gouvernement détourne l'attention des gens avec cette annonce, rackette les automobilistes MAIS grace à cette diversion, ne fait rien pour améliorer l'état des routes! Parce que j'ai peut être un raisonnement naïf mais à priori: Le nombre de tués sur les routes à baissé non stop avec l'amélioration des voitures et la répression grandissante avec une vitesse limitée à 90, c'est un fait. Puis cette mortalité augmente d'année en année alors que la vitesse est restée la même (90). En toute logique, si c'était une question de vitesse, la courbe devrait rester plate, pas augmenter vu que l'on ne change pas la vitesse. Par contre, à vitesse et répression constante (voire augmentation niveau répression), qu'est ce qui augmente d'année en année? Je vois 3 choses: - Le vieillissement du parc automobile: Je n'y crois pas, il y a renouvellement - Le vieillissement général de la population - Le vieillissement des infrastructures routières, ça tout le monde le voit. Dans les 3 cas, je ne crois pas que baisser la vitesse aide à contrer le phénomène, sauf à baisser régulièrement la vitesse jusqu'à 0 (quand on sera trop vieux pour conduire ou que nos routes seront trop pourries). Ce qui me tue, c'est qu'il n'y ai pas un journaliste pour lever la main et tenir ce type de raisonnement (tous des vendus à la cause du gouvernement, sinon fini les interviews et les invitations aux conférences de presse).
  2. AVIS M3 E92

    Tu as l'exemple d'une personne dans ta famille qui fait 90K bornes par an en M3? en sportive? Ou en mazout qui pue? Parce que des gros rouleurs, il y en a, ici ce qui impressionne c'est le gros rouleur EN M3. Bref, je dirais comme les autres, tous les signaux sont au rouge. J'ai vu que tu laisses tomber. Par contre, je serais moins catégorique que d'autre sur le "laisse tomber", et bla bla. En réalité, cette auto a ses points forts et ses points faibles comme toutes les autos. Il faut juste te mettre en tête que ce n'est probablement pas une bonne affaire! Il m'est arrivé d'acheter une auto sans carnet et avec quelques doutes: Le prix était aligné avec ces caractéristiques (c'est à dire bas) et la revente après quelques années idem (c'est à dire revente en dessous du prix du marché). Il faut aussi prévoir un bon coussin au cas ou dans ce cas. Pas tout le monde achète des voitures à l'historique limpide, et cette voiture se vendra (au bon prix). Après si tu la payes ce prix là en pensant faire une bonne affaire et au taquet de ton budget, c'est pas le bon choix.
  3. X5M de Guillaume

    Je ne sais pas si ça gomme les défauts, mais je suis sûr d'avoir lu quelque part que la boite était retouchée par ///M
  4. X5M de Guillaume

    Ca veut dire quoi un coup de vieux? Sérieux, faut pas exagérer, chaque fois que je met le X5 en mode ///M, j'ai vraiment pas l'impression qu'il soit dépassé niveau performances à aucun niveau (ni sur la boite, ni sur le moteur). Après, encore heureux que les évolutions soient mieux, mais de là à parler de coup de vieux Il ne faut pas oublier que de toutes façons, ça reste des camions de course et qu'on n'ira pas chercher les 10ièmes de secondes au tour donc à mon avis moins sensible qu'une M3 à ce type de composant.
  5. X5M de Guillaume

    Certes la SMGII n’est pas une référence mais c’est un point de comparaison étant donné que j’en ai eu une et que la goupille aussi pour la fiabilité, sur le X5, j’avais cherché et à priori c’est fiable. A ce que j’ai lu, le point faible c’est plutôt les injecteurs... tu cherches un X5M? (Le mien est à moitié en vente)
  6. X5M de Guillaume

    Salut, De mémoire ce n'est pas une DKG mais une steptronic retouchée par M. En théorie, c'est moins sportif que la DKG. Techniquement, je ne connais pas la différence mais je crois que la steptronic n'est pas double embrayage. En pratique, je n'ai pas essayé de DKG mais j'avais une SMGII avant et la boite de mon X5 me semble plus rapide tout en étant moins violente (Quoi que en mode M, c'est quand même violent). On peut soit laisser faire le bouzin, soit passer les vitesses avec les palettes ou le levier (petit doute car j'utilise toujours les palettes en mode manuel).
  7. Taxe annuelle de 160€

    Reçue aussi. Remarque naïve de ma femme: "Mais pourquoi tu payes une taxe sur la pollution alors que tu as une vignette Crit'Air 1?"
  8. Oui mais c'est la même chose au final! Le frère de mon meilleurs pote est un bon taré: Il a pas mal cumulé les conneries dans sa jeunesse (rouler sans assurance, vol de voiture,...) et il s'est fait attraper plusieurs fois. Ben au final, ils ont eu beau lui coller des amendes, il n'était pas solvable donc il n'a pas vraiment payé ou en tout cas loin de la totalité.
  9. <SEMI HS ON>C'est vrai ça? Parce que pour info, j'ai acheté un appart et le notaire m'a bien saoulé pour que Mme soit présente lors de la signature. Alors ça me ferait un bon trou dans le solilesse qu'après avoir du demander l'autorisation à Mme pour acheter l'appart, elle puisse aller le vendre sans que je sois au courant Ce qui est fou, et je l'ai dit au notaire, c'est que je peux m'acheter une Féfé à 300K sans son accord mais pour un appart à 100K, je peux rien faire sans elle. <SEMI HS OFF> Et j'ai mis semi HS parce que si je dois avoir madame pour signer l'achat d'un appart, comment expliquer que l'on puisse me confisquer un véhicule qui lui appartient aussi. Elle n'est pas responsable pénalement de mes actes si?
  10. Salut,

    J'aimerais modifier l'annonce sur la ligne akra pour m3 e92.

    Merci

  11. Aujourd'hui j'ai vu une ///M

    M2 noire ce matin qui est passée devant le parc Suzanne Langlen.
  12. Aujourd'hui j'ai vu une ///M

    Vendredi dernier, sur la nationale entre Chorges et Barcelonette, j'ai croisé une M2 Bleue qui envoyait du paté. J'étais avec le X.
  13. 600€ les bougies pour la M4...!!!

    Arrêtes, tu vas te voir proposer des cours de mécanique si tu continues comme ça
  14. Contrôle technique et vitres teintées

    Salut à tous, pour info, je suis passé au Ct ce matin pour la première fois depuis la réglementation sur les vitres teintées. J'arrive et d'emblée le gars fait la grimace. Il m'avertit que ça va être limite. Dans ma tête, je me dis que je vais négocier car il n'a pas moyen de mesurer. ben en fait si: pendant le Ct, il a un appareil qui tient dans la poche et qu'il met sur la vitre pour mesurer l'opacité. À priori, les flics peuvent avoir le même. bref au final, je passe, je suis juste au dessus de la valeur limite à l'avant (j'ai plus foncé à l'arrière) mais je ne m'attendais pas à voir un appareil de mesure pour ça. A bon entendeur...
  15. Tu sais que tu roules en M3 quand...

    Bon après il faut prendre les gens comme ils sont... pas mal de personnes aiment les voitures en étant un peu passionné mais sans être des "encyclopédies" comme nous. perso ça me va de parler auto avec un gars sympa qui connaît un peu. Ce qui me gave, ce sont ceux qui croient connaître genre Mr williams V6 bi turbo. Quand je sais rien sur un truc, je la ferme et j'apprends de celui qui sait. Par exemple, de tête je sais pas combien fait de chevaux la Willy (160?), ben si je croise un mec qui en a une, je vais pas lui ma science que je n'ai pas, ça empêche pas de discuter bien au contraire.
×