LeoPolo

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À propos de LeoPolo

  • Rang
    Vieux Miste et Membre du BMW M club
  • Date de naissance 08.02.1980

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    BMW
    BMW M3 E46
  • Modèle
    M3e46 SMGII

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin

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  1. Merci pour ton retour car c est justement la question que je me posais... (d ou le point d interrogation dans mon commentaire!) -> pour ma part, avec mon usage principalement "petite route de campagne", je trouve tout de même que je change plus souvent de rapport qu avant.... mais pas de problème si ce n est pas le cas pour toi avec ton 4.10 sur piste!
  2. Vu ton ///Monstre, oui le 4,10 peut être pas mal même si trop court sur circuit peut être handicapant sur les temps perdu à changer de vitesse? Vu que je m ennuie au boulot, je viens de refaire les calculs si ça peut t aider dans ton choix :
  3. Ben sur un s54, tu as une belle plage d utilisation et tu as tout de même un moteur qui est fait pour prendre des tours (bon pas trop au delà des 8000 certes...) et donc 300tr/min en + ne doit pas faire le même effet sur une M3 en 6eme que sur une 206gt?
  4. Merci GEBm3 et Sedan78, c est effectivement plus sage pour éviter les "doublettes"...
  5. Le poids en moins et les chevaux en plus, la CSL marche déjà fort alors le couple court va rendre la voiture encore plus vive!!!
  6. Oui, elle me plait bien comme ça!!! J ai quelques petits upgrades sympa au final!!! Il ne me manque plus que la boite a air carbone mais je trouve que ça reste cher et il y a malheureusement aussi d'autres priorités (salle de bains en ce moment et voiture familiale..) .... et puis je ne m en sers plus quotidiennement depuis que j ai déménagé à la ville et que je suis à 800m de mon boulot... j'ai pris une veille polo pour faire du parchoc contre parchoc aux feux rouges... -> maintenant elle sert surtout aux sorties avec les copains ou de temps en temps pour le changer les idées !
  7. En fait, la rapport de pont est un paramètre du DME et de ce que j ai pu observer : -pas de problème de fonctionnement majeur de la SMG mais en auto, les rapports passent un peu haut et après avoir mis le rapport de pont sur 3,91 dans le DME, j avais retrouvé un fonctionnement nominal -d'un point du vue efficacité, je n ai pas vu de changement majeur entre avant et après... je crois qu il y a un vieux sujet qui dit que ça ne marchait pas avec le 3,91 mais je crois que la m3 en question avait surtout un problème!
  8. Oui pour un usage uniquement piste 4,10 peut être bien... par contre, plus(+) ton pont est court, plus(+) tu changes souvent de rapport.... perte de grip, jamais en ligne droite sur du sec... en sortie de courbe, ca arrive plus facilement à la reacceleration avec des PSS et moins avec les semi-slicks
  9. Je n ai pas essayé mais pour mon utilisation, je pense qu effectivement, ca serait un peu court.... à 130km/h, je suis à 3600tr/min vs 3200tr/min en 3,63... en 4,10, j imagine que ça fait dans les 4000tr/min donc un peu élevé pour les longs trajets.... Côté vmax de mémoire, ça donne à 8000tr/min : -330km/h en 3,63 (qu elle n atteint pas faute de puissance...) -300km/h en 3,91 -environ 260km/h en 4,10
  10. on veut TOUT savoir
  11. un 3,91 sur la tienne, ca va envoyer!!!! PS: je suis en 3,91 depuis quelques années maintenant et c est top!
  12. ouah c'est beau!!!!!!!!!!!!
  13. Bienvenue voisin! -> je me disais bien qu on aurait une présentation d une M5e39 silverstone sous peu!!!
  14. Lollll c est vrai les premières années et puis après elles s y font....
  15. Lollll comme ça @nolanm3 ? -> alors tu tapes "@" puis sans espace les premières lettre du pseudo et il va te proposer la suite!!! allez HS off et si tu n y arrives pas on continuera sur le bon sujet