Aller au contenu

Vandalisme


laurent30000

Messages recommandés

:mrgreen: je viens de déposer plainte car en 1/4 d'heure hier après midi sur le parking intérieur d'un centre commercial sur Nîmes mon ///M à été sauvagement rayé depuis l'aile avant gauche jusqu'au panneau de

porte arrière gauche et pour continuer hélas tout le capot moteur ainsi que l'aile passager.

Bref sachez pour infos que la sécurité dans ce genre de centre est quasi inexistante, pas de caméras,ce qui

repose dans mon cas sur un seul vigile en scooter pour 40 magasins!

J'ai un témoin qui peut attester de ma présence sur les lieux en plus du dépôt de plainte enregistré.

Je vais joindre des photos pour illustrer mes propos.

J'ai le souhait de ne pas en rester là si possible car non assuré contre le vandalisme, l'addition est entièrement à ma charge.

Je suis prêt à ouvrir une action judiciare pour faire marcher l'assurance du centre commercial dans lequel

ces méfaits ont été perprétrés.

Je précise qu'aucun panneau n'indique ou ne met en garde les clients de cette "surface" des risques encourus en pleine journée, en semaine lorsque le seul but de sa présence sur les lieux est de faire un achat.

Voilà j'attends vos réactions ou vos conseils, car l'absence de responsabilité de cet espace commerçant

me paraît aberrant.

Rouffian as-tu déjà vécu le cas ou que puis-je engager comme démarche pour demander une prise en charge partielle ou totale du sinistre?

Merci par avance de votre soutien :mrgreen:

Les photos:p1010051_705.jpg

post-2780-12832194728565_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de véirfier sur mon contrat, le vandalisme n'est pas cité expressément, mais en cherchant bien, il est inclus dans le "tout risques" (je suis aux ACM) :

garanties_263.jpg

Peut-être que pour toi aussi ?

post-389-12832194730908_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah!!!! :mrgreen::mrgreen:

j'ai les boules pour toi laurent!!!! surtout en voyant les images!!!!

j'ai tellement pour que ca m'arrive aussi que les grandes surfaces ne font pas partie des secteurs ou je laisse ma M :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen: Maintenant vous avez un cas concret de ce qui peut se passer si votre

véhicule est "propre".

Ne vous fiez jamais à l'âge du véhicule mais à son "état" apparent.

Aux yeux de certains une E36 de 10 ans et plus c'est insupportable à regarder!

A méditer tous avant de vous garer! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas assuré en tout risques ?

Parce que normalement, en tous risques, le vandalisme est prévu Je croyais du moins

Et Oui Lucy07, j'avais opté pour un contrat au tiers avec protection du conducteur donc je crois

que je vais le regretter amèrement.

Ceci dit jamais je n'aurais pensé vivre ce cas de figure!

Ces derniers temps je m'étais pris à penser que je psychotais trop sur cette voiture malgré le fait

que je prenais d'infini précautions quand aux lieux de stationnement.

Ne relâchez jamais votre vigilance, car il y a trop de malades en liberté.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock:

..............Bref sachez pour infos que la sécurité dans ce genre de centre est quasi inexistante, pas de caméras,ce qui

repose dans mon cas sur un seul vigile en scooter pour 40 magasins!

J'ai un témoin qui peut attester de ma présence sur les lieux en plus du dépôt de plainte enregistré.... Je suis prêt à ouvrir une action judiciare pour faire marcher l'assurance du centre commercial dans lequel

ces méfaits ont été perprétrés.

Je précise qu'aucun panneau n'indique ou ne met en garde les clients de cette "surface" des risques encourus en pleine journée, en semaine lorsque le seul but de sa présence sur les lieux est de faire un achat.

Voilà j'attends vos réactions ou vos conseils, car l'absence de responsabilité de cet espace commerçant

me paraît aberrant.

Rouffian as-tu déjà vécu le cas ou que puis-je engager comme démarche pour demander une prise en charge partielle ou totale du sinistre?

Merci par avance de votre soutien :mrgreen:

Bon la réponse pour ton cas est simple. C'est non. Impossibilité de mettre en jeu la responsabilité du Centre Commercial. La solution est identique pour le cas où on te raye la peinture de ta voiture qui est sagement garée dans la rue.

Il y a des sales cons partout. :mrgreen:

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Oui Lucy07, j'avais opté pour un contrat au tiers avec protection du conducteur donc je crois

que je vais le regretter amèrement.

Ceci dit jamais je n'aurais pensé vivre ce cas de figure!.......

Ouille, c'est souvent le problème hélas ...

J'ai toujours gardé le tout risques pour mes voitures, et avec la M3 j'ai bien fait.

Je paye 730€ / an, mais j'ai déjà eu une chute de tuile sur ma voiture (peinture aile capot toit + pare-brise) ainsi que la grêle l'année dernière (peinture complète) et crois moi j'ai "rentabilisé" ma prime d'assurance, même si je m'en serais bien passée :mrgreen:

Autre cas : mon ex-mari a décidé l'année dernière de passer sa Subaru au tiers, 3 semaines après il est parti en tonneaux, voiture morte et rien de remboursé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laurent

effectivement après l'avoir l'autre dimanche à carca ca fait peine a voir et la je pense que rouffian a raison pas de recours sur le centre commercial il se dégage de toutes responsabilités de ce genre derrière des lois bien ficeler en leur faveur.

Souvenez vous il y a quelque années il n'y avait pas de vigils sur les parking. Quand je vois un magasin comme portet ou roques (31) ou il y un vigil en 4x4 pour tout le parking ca fait sourire il peu pas etre d'un coté et de l'autre en même temps, mais tout ca c'est comme d'hab: une question de budget!!!

:mrgreen::mrgreen::shock::wink::-(:sad::o:-x:-x:-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen:

Eh bien désolé pour toi Laurent, tu n'as plus qu'as te trouver un carrossier comprehensif, pour le paiement, il y a pas eut trop de casse cette année il peut etre sympa.

C'est clair que pour notre entourage on est parano, je reviens du Vercors aujourdhui, et ma femme :mrgreen: un peu dégoutée par question d'aller explorer les chemin et laisser mon canari hors de sa cage... hors de ma vue les vilains matous sont de partout.

bon courage Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de quoi ètre remonté lorsque l'on retrouve sa voiture dans cet état.:mrgreen:

Quelle bande de fumiers.

Pure Jalousie, c'est certain.

Les centres commerciaux ne sont pas des endroits pour nos M, et ce quelque soit leur âge.

Ou alors, faut rester dedans le temps qu'une autre personne fasse la course en question.

Bon Courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de la méchanceté pure de faire un truc pareil....

Je me demande si je ne vais pas me mettre à flipper aussi finalement, car jusqu'à présent et depuis presque 3 ans, ma voiture dort dehors, sur la voie publique (c'est plutôt une voie communale quand même, pas ou peu de circulation), passe ses journées sur un grand parking à côté de mon boulot et va aussi en courses.... :mrgreen:

Je me suis toujours dit "on est tranquilles en Ardèche", mais la connerie étant universelle, je vais finir par psychoter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas écris un post ici? :mrgreen:

Sinon Laurent,pour décrire ce qu'il t'arrive je n'ai pas de mots.

Atroce!!! pour ton auto et pour toi.

Pour les gaziers qui font ça,et bien.............CENSURE!!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est horrible, je suis dég pour toi, et je connais pas mal de gens à qui c'est arrivé.

Je touche du bois, moi ça m'est jamais arrivé alors que je vais dans des soirées louches avec ma caisse. Par contre une fois je suis parti d'une discothèque car à peine parqué au bout de mon capot y'avait 2 connards qui ont commencé à nous causer (à mon pote et moi) "Wech cousin t'as touché ma caisse avec ta porte ", ce qui n'était pas vrai, ni touché ni certainement sa voiture et en plus la caisse d'a côté était vraiment une m**de en mauvais état... Alors là j'ai dit à mon pote que je restais pas là, et j'ai bien fait.

Sinon j'ai eu 2 fois où on m'a renversé de l'alcool sur ma caisse et une de ces deux fois on m'a déréglé le rétro, mais cette fois là je savais qui c'était, mais bon il était 10 et moi seul avec 3-4 miss...

J'ai même un pote avec sa berline 316 E36 rouge clair qui se l'est faite rayée, vraiment une voiture qui ne vaut plus un clout et toute d'origine, ils lui ont écrit sur la malle arrière "Salut" ...

Par contre après 1 mois que j'avais ma M je me balladais tranquillement avec le toit ouvert, quand je passe à côté d'une bande de gamins (moins de 10 ans) qui était en haut d'un mur de 2 mètre (où y'avait le parvis d'une église). Déjà en arrivant je les trouvais louche, juste quand je passe j'entend pata trac sur mon toit ! Les boules ! Ces cons de gamins jouaient à jeter des pierres sur les voitures !!!!! J'ai stoppé net et j'ai courru en haut, mais en fait c'était la sortie de l'église et donc je suis reparti. Depuis j'ai toujours un impact de caillou sur mon toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock: il n'y a pas de mots pour ça... on est d'accord.

je pense que je vais garder longtemps mes "balaffres" parceque j'ai pas le budget ni

l'envie de voir cela recommencer. Ca me fera mal chaque fois que je poserai

les yeux dessus mais c'est le tarif.

Faites gaffes et ouvrez l'oeil, pour moi c'est trop tard... :mrgreen:

J'adore ce bleu estoril et je me dis qu'un jour elle retrouvera sa couleur flamboyante! :mrgreen:

Merci de vos messages de soutien et je pense qu'un modo pourrait cloturer ce post si

cela lui convient :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...