Aller au contenu

Probleme coupure moteur sur M5 E39


ALEX06

Messages recommandés

Salut à tous...

Depuis quelques temps je sentais des coupures de puissance à partir de 4000 trs sur mon M5 E39 mais rien de bien méchant.

Il y a quelques jours quand j' accelerais le voyant ESP s' allumait comme si l' ESP était en action et occasionnait par la même coccasion des coupures moteur.

Même en coupant l' ESP les baisses de puissance étaient toujours là.

J' ai donc été à Cannes chez BMW où la lecture du boitier il y avait des problemes d' alimentation en carburant...

1er diagnostic = Filtre à carburant à changer et tout devait rentrer dans l' ordre.

Je prend donc mon rendez vous et ce matin je dépose le M5...

Je viens de recevoir un coup de télephone du chef d' atelier qui me dit que les valeurs débimètres ne sont pas bonne et que selon lui à 99 % c'est les débimètres qui sont HS car les valeurs ne sont pas bonnes...

Oui c'est sur les valeurs sont pas bonne puisque le moteur ne donne pas sa puissance non ?

Je lui est donc demandé de commencer par le filtre à carburant qu' il soupsonait au début et ensuite selon le resultat de changer les débimètres...

Mon probleme est que j' ai peur qu' il me change les débimètre pour rien !!! J' ai bien peur d' être pris pour un pigeon !!!

Car chers Amis un débimètre de M5 E39 ca vaut 300 euros HT pièce... soit 717.76 € les deux sans la main d' oeuvre...

C'est hors de prix !! J' ai changé deux débimètres sur mon Ex Ausi RS4 pour 180 euros il y a 2 ans et là c'est 3.5 fois le prix...

Savez vous pourquoi c'est si cher ? Et avez vous une adresse pour les acheter hors du circuit BMW à des prix acceptable ???

Merci par avance

Alex06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: 2 débimètres en panne simultanément! j'avoue trouver cela surprenant.

Peut-être suis-je totalement hors sujet, mais les filtres à air sont propres?

le test sur le débimètre se fait-il moteur à l'arrêt ou en fonctionnement? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent un nettoyage des debimetre suffit , avec le temps ils deviennent poussiereux ou huileux si il a un

filtre sport de type green ou kn

il faut les demonter et a l'aide d'une bombe air sec et d'un petit pinceau d'ecolier nettoyer le petit

circuit imprimé que l'on voit a l'extremité , vraiment essaye tu risque d'etre surpris :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba !

Ils me disent qu' apres remplacement des filtres et du reste les valeurs débimètre étaient toujours mauvaise et ils ont donc remplacé les deux débimètres d' air...

Avec la révision Inspection I = 1600 euros !!!!

Voilà je suis heureux de ma journée !

Avis à ceux qui veulent rouler en M5 ne regardez pas uniquement le prix d' acht de l' auto mais aussi son entretient.

700 euros HT pour deux débimètres !!! Je sent un souffle chaud dans la nuque... :eek:

Alex06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent un nettoyage des debimetre suffit , avec le temps ils deviennent poussiereux ou huileux si il a un

filtre sport de type green ou kn

il faut les demonter et a l'aide d'une bombe air sec et d'un petit pinceau d'ecolier nettoyer le petit

circuit imprimé que l'on voit a l'extremité , vraiment essaye tu risque d'etre surpris :eek:

effectivemennt c'est un pb récurent sur la M5e39, un nettoyage régulier peut éviter ce genre de soucis.

Sur que chez BMW ils préfèreront remplacer la piece!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He he !

Chez BMW ils m' ont pas proposé le nettoyage...

Comme je l' ai dit plus haut dans le post ce qui m' enerve le plus c'est que sur mon ex RS4 véhicule comparable en performance et technologie le remplacement des deux débimètres ne m' a couter que 200 euros et encore je suis large... Pourtant chez Audi ils utilisent du Bosch c'est pas pire que le siemens non ?

J' appel ca du foutage de tronche ! :mad: Sous pretexte que c'est une M5 !

C'est le genre de détail qui me fache mais bon quand j' aurrai repris le volant et quand le V8 hurlera à nouveau ce sera oublié... :-x

En revanche j' ai demandé qu' ils me donnent les anciens et je vais les rebrancher pour voir ! Et si avec les anciens la voiture fonctionne aussi bien le chef d' atelier va voir ce que c'est qu' un gars en colère.

Alex06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement c'est black day et j' ai fais un chèque de 1600 euros et en plus la voiture de marche toujours pas et là ca commence à me prendre la tête !!!

Svp si vous pouvez m' aider.

Ils ont donc changé les deux débimètres le filtre à carburant et une revision complete.

La valise électronique n' annonce pas d' erreur et les valeurs sont bonnes à tous les niveau.

Quand je met les gaz tout se passe bien jusqu' à 4500/5000 ou là je sens une baisse de puissance et ca repart et ca recoupe à 6000 et ca repart à 6500 .... Bref ca merdouille quoi !

Le chef SAV l' a essayé et à trouvé qu' elle marchait bien (evidement si il roule dans un diesel de fonction c'est sur que pour lui ca pousse un V8 même mal réglé)

Bref ! De l' aide svp !!!!! :-x:mad:

D' apres vous d' où ca peut venir ?

Bougies ?

Vanos ?

Sonde lambda ? (il y aurrait une erreur non ?)

Sonde autre ?

Bobine d' allumage défectueuse ?

Ils sont incapable de me dire ils vont tout demonter et y passer des heures qu' ils vont me facturer !!!

Merci pour vos réponses

Alex06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bobines c'est une possibilité.

Oui !

Et les bougies tu penses pas que...

Je crois que j' ai bien fait de garder les anciens débimètres car je suis certain qu' une fois que le probleme est isolé je peux les remonter et ca marchera très bien...

Sinon tu vois pas autre chose ?

En tout cas merci de ton aide je vais essayer de les diriger !

Alex06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue ca ! 1 semaine d' immobilisation 1600 euros de facture et ils sont pas capable de réparer je comprend pas moi... :mad:

En plus le chef d' atelier était sur de lui : " Oh vous savez j' ai l' habitude je connais bien ces voiture bla bla bla bla si e vous dis que c'est les débimètre bla bla...faites moi confiance vous verrez...

Oui ba je vois... :-x

:eek::-(:-(

Alex06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi cette histoire??? J'hallucine carrément là,ni voit aucun mal,mais je pense qu'ils t'ont pris pour un bleu dans cette concession :eek: !!!

Comme l'a si bien dit lediscret,au sujet des debimètres,je suis quasi-certain qu'un simple nettoyage comme expliqué aurait suffit.

Pour le manque de puissance,nous avons un ami lediscret et moi à qui il est arrivé quelque chose de similaire,idem,à partir de 4500trs:manque de couple et de puissance.Nous avnons d'abord néttoyé les debimètres,vu que c'est un problème récurrent sur M5,puis ne voyant pas d'amelioration,case DIS pour y voir plus clair.D'autrant plus que 4 jours plus tard,on partait au ring.

La valise a diagnostiqué en défault "le capteur d'arbre à cames" ainsi qu'un autre capteur (d'admission de mémoire).

Une fois ces capteurs changés,c'est simple,il n'a pas reconnu sa voiture :-x

A ta place déjà,je ferai reprendre les debimètres par BMW,puisqu'ils n'ont pas l'air la cause de ton soucis,donc le problème n'est pas résolu.

Va faire une valise dans une autre concession (dommage que tu ne sois pas dans notre coin,on t'aurai aidé d'avantage).Mais je ne serai pas du tout étonné qu'il y ait un petit problème de capteur.

PS:pour la petite histoire,vendredi soir je suis tombé sur un RS4 Bi prépa MTM (boitier,ligne).Autant il m'a vraiment donné du fil à retordre jusqu'à 240-250,autant après,bye-bye le corbillard :-(:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de ce qu'il t'arrive! Mais par contre, le garagiste a l'obligation de résultat (cf les posts de M. Rouffian, grand merci à lui par ailleurs). Donc si le changement des débimetres n'a rien changé, .... c'est à eux de les reprendre et de trouver la panne .... à leur frais.

Cela dit, effectivement un oeil nouveau d'un autre technicien d'un autre concession semble être un bonne idée !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alex06,

j'ai déjà vu un cas sur bmw de debimetre hs au dis, donc changé, et plus aucune erreur et ca marchait toujours pas!!!! :-x

et la apres avoir tout essye pendant 2semaines ils se sont rendu compte en changean les lambda, qu'ells etaient hs, et aucune erreur au dis, car je crois que suite a un problem de debimetre les lambda ont avoir un coup de chaud(brulé) ce qui peut paraitre logique!!

piste a suivre peut-etre!! :mad:

bon courrage phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, le garage a une obligation de résultat donc si tu es allé chez eux pour un pb X et qu'après cette réparation le pb est toujours là ils doivent continuer le recherches de panne et bien sûr te remboursser les 1600€.

Je t'envoi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alex06,

j'ai déjà vu un cas sur bmw de debimetre hs au dis, donc changé, et plus aucune erreur et ca marchait toujours pas!!!! :-x

et la apres avoir tout essye pendant 2semaines ils se sont rendu compte en changean les lambda, qu'ells etaient hs, et aucune erreur au dis, car je crois que suite a un problem de debimetre les lambda ont avoir un coup de chaud(brulé) ce qui peut paraitre logique!!

piste a suivre peut-etre!! :mad:

bon courrage phil

J ai eu le mme souci avec ma M3 46

tout ok jusqu'à 4000 trs Min puis rien puis reprise à 5500

C'etait la sonde Lambda

Une fois changé tout est rentré dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l' interêt que vous portez à mon problème...

Sans explication logique ce matin je prend l' auto pour la déposer à nouveau chez GAAM à Cannes et grosse circulation jusqu' à l' autoroute.

Les premiers kilomètres de Cagnes sur Mer à Antibes se font à 80 km/h cause bouchon...

Là je passe la barriere de péage de Antibes et pour voir si le probleme persistait.

:-x Et là sur le cul !! Le V8 tournait comme jamais il n' a tourné depuis que je l' ai !!!

J' ai rien compris !! Du coup j' ai même poussé jusqu' à mandelieu pour bien tester l' auto l' autoroute était dégagé et c'est l' électronique qu' il m' arreté en quelques secondes... :mad:

Inutile de vous dire que par politesse je suis tout de même aller voir chez GAAM pour expliqué mon problème et qu' il m' ont pris pour un dingue de chez dingue...

Je ne sais pas pourquoi mais les problemes sont resolu et l' auto marche du feux de dieu (passer moi l' expression)...

Au retour d'ailleurs une boxster S italienne en à fait les frais...

En tout cas merci de votre aide et on verra bien si le probleme revient ou pas...

Alex06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...