Aller au contenu

[carlostat d'huile]


m321

Messages recommandés

salut a tous j'aurai une petite question au sujet de nos M mais a mon avis sur plusieurs BMW.

Voila certaines BMW ont tendance à chauffer au niveau température d'huile lors d'un trajet sur autoroute ou lors d'une pointe avec leur véhicul.

Alors pour cela j'aurais voulu savoir si il y avait un thermostat d'huile comme celui que l'on a pour l'eau.

Car j'avais vu sur le forum une personne a qui ce probleme lui est arrivé et il a changé le bloc complet où se situ le filtre a huile.

J'ai fai pareil je l'ai démonter car j'ai un autre moteur M3 et j'ai analyser la chose et resultat final pour moi il y a bien un thermostat d'huile.

Le seul souci c'est que cette pièce ne se vend pas seule mais avec le bloc complet je crois.

Je vous meterai des photos de ce thermostat car il est dans ma boite a gan.

J'ai éffectué ce taff sur ma voiture depuis un moment mais je n'avais pas le temps d'en parler.

Depuis ma température ne s'affole plus mais je me suis permis de mettre ce thermostat car j'avais roulé avec l'autre moteur et je savais qui ne monté pas en température d'huile.

Si un jour vous avez la pièce et que vous voulez lz faire faite moi signe je vous expliquerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous alors pour ceux qui sont intéressé:

par ce beau temps je suis aller me beignet(comme a carnaval) dans un lac qui est à une petite centaine de kilomètre aller sur la nationale et la ma température n'a pas dépassée les 100° en tapant dedans sinon elle redéssent a 90 85° et sur le retour sur autoroute et la pied au plancher avec mon pote qui a une 3l2 la bourre sur tous les rapports et là idem température n'a pas dépassée les 100°.

la température extérieur était d'environ 25 a 30°.

Donc pour moi les M qui ont une température d'huile qui s'excite un peu mieux vaut changer cette petite pièce que de claquer un moteur.

voila la pièce

spa0132yy2.th.jpg

broken_link.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les photos de bloc d'huile je vous montre avec le doigt l'endroit ou je l'ai enlevé

je peu pas faire plus a moins de vous expliquer aprés dans le détail mais sa prend du temps et de plus j'ai pas les phos pour énnumérer le travail en même temps.

en gros il faut (bien regarder comment vous démontez les choses afin de pas se poser des questions lors du remontage donc bien regarder le sens des pièces

-débrancher la batterie

-enlever l'élice du visco (attention pas de vice inversé)

-enlever l'alternateur

-enlever le bloc où se trouve le tendeur de courroie d'alternateur

-dévisser le bloc d'huile

-pas besoin de vidanger le moteur

-par contre mettre quelque chose en dessou de la voiture car il y a des petites couléés

-pas besoin d'enlever la pipe d'admission

-ensuite vous aver le bloc dans les mains

-le retourner et la on vous l'endroit où est le carlostat d'huile il y a un petit clips en forme de C et la on enlève tout avec les doigts petit capuchon en fer, ressort, carlostat

pour le remontage bien nétoyer le joint sur le bloc d'huile et remettre du joint d'étenchéité par mesure de sécurité

img-141430-1-spa0136yb8.th.jpg

img-141430-2-spa0139vm6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...