Aller au contenu

question ralentisseur


m3nicosmg2

Messages recommandés

voilà, la mairie chez moi a posé deux superbes ralentisseur sur une avenue ue je frequente quotidiennement!

je ne suis pas contre, en revenche, si je m'arrête pas carrement avant de vouloir les franchir, mon pare choc avant frotte :roll: Autant vous dire que je ne compte surement pas tenter de les franchir aux fameux 30 kilomtre heure indiqué!!

y a t'il une legislation pour une eventuelle conformité de s'est dos d'ane?? Un recours pour les degats occasionnéS?

Merci d'avance d'eclairer ma lanterne :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.motorsport-passion.com/setopic_13209-dos.html+d%E2ne

voir fiche du certu (en cliquant sur le lien) donne des descriptifs des différents aménagements tels que dos d'âne...

:evil: Faut être de plus en plus vigilant avec ces ralentisseurs de tous ordres car certains peuvent être fatals à cause du degré exagéré de pente que l'on peut voir parfois (donne l'impression que chacun construit un peu comme il l'entend :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.motorsport-passion.com/setopic_13209-dos.html+d%E2ne

voir fiche du certu (en cliquant sur le lien) donne des descriptifs des différents aménagements tels que dos d'âne...

:roll: Faut être de plus en plus vigilant avec ces ralentisseurs de tous ordres car certains peuvent être fatals à cause du degré exagéré de pente que l'on peut voir parfois (donne l'impression que chacun construit un peu comme il l'entend ;-) )

merci, oui j'ai trouvé le post de JC apres :evil: j'ai enregistré le fichier pdf, demain je vais mesurer ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent le pot de terre conte le pot de fer Nico :ptdr:

et toi y vont te demandé si tes pas trop bas ect ect ... quoi que tu peut mithonné (ou nan) en leur disant que ton vehicule est reglé a la bonne hauteur pour que ton transfert ce passe en douceur :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi , dans l'avenue principale qui traverse ma petite ville il y a 3 put..ns de ralentisseur qui

doivent faire au moins 30 cms de haut si c'est pas plus

d'ailleurs le goudron a des entailles dedans de plus de 5 cm de profond provoquer par les

voitures :mrgreen:

ça me fout vraiment les boulles car je peut pas passer par là sous peine de laisser le parechoc et le

protege carter d'huile par terre , même a l'arret ça touche :ptdr:

j'ai bien envie un de ces 4 de me poster sur le dos d'ane et d'attendre voir ce qui se passe , bien sur pendant

les heures de pointes pour creer un réel bouchon , et attendre que les autoritées competentes viennent

m'expliquer comment sortir de là ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

Moi, c'est pareil et pourtant question hauteur, je suis stock :ptdr:

Il y a un ralentisseur prés de chez moi, que j'ai passé une fois sans m'arreter complètement et l'auto à tapé d'une force :(

Je suis allé chez BMW pour la mettre sur un pont afiin de vérifier les dégats :ptdr:

Rien de bien grave, mais j'ai du faire remettre du "blaxon" :-(

Sinon, dans le même genre, je voulais rabaisser mon auto, ce que je n'ai pu faire, car la descente de mon garage (appart en sous-sol) est trop raide :mrgreen:

Pourtant il est neuf et ils savent bien que les autos sont de plus en plus basse :ptdr:

img-146689-1-sany0546uu4.jpg

>>>ICI EN VIDEO<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous vous garez sur un parking genre grande surface avec un trottoir (hauteur normal), est-ce que devant ça touche au niveau du parechoc?

Moi j'évite d'avancer jusqu'à revouvrir le trottoir à cause de ça.

C'est vrai que la voiture est basse, mais le point le plus bas (E36) reste la ligne d'echappement!

J'ai accroché une fois sur un dos d'âne au ralenti et depuis c'est passage systématique au ralenti avec un grand point d'interrogation?

Puis il y a aussi les abords de zone en travaux où là on se trouve parfois avec de grosse surprise de dénivelé

quasi fatal si on arrive à la vitesse prescrite sur les panneaux travaux.

Si vous relevez des anomalies, pourquoi ne pas appeler les services techniques de la Mairie pour avoir

des précisions sur l'ouvrage et demander une vérification? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous vous garez sur un parking genre grande surface avec un trottoir (hauteur normal), est-ce que devant ça touche au niveau du parechoc ?

:ptdr:

Moi, sur mon 325 E46 pack MII stock, c'est clair que cela ne passe pas :ptdr:

L'échappement, c'est chaud aussi, si je touche à l'avant, le silencieux arrière touche aussi :ptdr:

Par contre, là je ne suis pas stock :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moins de 18 cm sous le PC avant, depuis le sol ce qui est plus confortable que sur

E46.

Mais comme vous j'appréhende toute bordure sur l'avant ce qui parfois met la voiture en débors

à l'arrière et ça c'est pas terrible non plus!

Tout d'un coup je pense à cette émission sur les fous de tuning vue récemment ici

où le gars est obsédé par sa voiture surtout quand c'est pas lui qui conduit :ptdr:,genre

te gare pas là, attention aux trous, ne serre pas trop, là trop étroit... :mrgreen:

Pas facile de circuler au quotidien quand on fait attention à tout! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...