Aller au contenu

ça sent pas bon


sandor

Messages recommandés

j'ai entendu dire que c'était les riverains qui avaient demandé à la maréchaussée de renforcer les controles dans ce coin,

et dans ce coin-là,je peux vous affirmer que ce ne sont pas des prolétaires qui y résident!

donc,ils doivent avoir un certain pouvoir!

les controles deviennent de plus en plus vicieux,

le seul interet ,c'est renflouer les caisses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire que le secteur de la minière a été pendant quelques années le lieu de rencontre de pas mals de furieux dont je faisais parti....à la belle époque de mes 2 subs...les lignes d'échappements libérées ont agacées pas mal de monde dans les environs qui en avaient ras le bol des essais de nos prépas entre 2 ronds points distants de plus d'1 km en double file... une fois ce lieu de rassemblement mensuel puis hebdomadaire...certains groupes avec de petites sportives venaient pour faire des runs....donc forcément

ça peut se comprendre depuis contrôle dans la côte de la minière dans les 2 sens et dans la ZI...

une belle époque de gentlemen runner...

sinon pour ton amende tu n'es pas obligé d'indiquer que tu es gendarme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Règle N° 1 : aller à la convoc avec uniquement sa CNI (comme cela pas de risque de se faire piquer son PDC)

Règle N° 2: Prendre des pompes de ville sans lacet genre mocassin Comme cela si tu es mis en garde à vue on ne te piquera pas tes lacets

Règle N° 3: porter des vêtements sombres (après une nuit de garde à vue la chemisette blanche est assez crado)

Règle N° 4: ne pas prendre de dragées FUCA avant de se rendre à la convoc, en cas de toucher rectal, cela risque de dégénérer (après on est mal vu va savoir pourquoi)

Trève de plaisanterie, tu ne reconnais pas les faits et tu demandes s'il y a une photo de l'éventuelle infraction. Si pas de photo, c'est aux forces de l'odre de prouver que tu es l'auteur de l'infraction.

Téléphone pour connaître l'objet de la convoc.

Puisque tu es gendarme, visiblement tu dois te douter du comportement qu'ils vont avoir au commissariat. Entraine toi avec tonb épouse afin de bien cibler les questions éventuelles et les réponses que tu peux apporter.

Good luck

JC

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'etat peut porter partie civile pour mise en danger de la vie d'autrui, s'il a ete revelé qu'un conducteur conduit vite.

S'il s'agit d'un Policier, il n'est en aucun cas ton superieur, vous n'etes pas dans la même maison

Moi à ta place j'essaierai déjà de contacter un gpx du commisseriat pour prendre la temperature et apres, seulment apres jugé s'il est bon de faire appeler ton superieur pour rentrer en contact avec le gradé present sur les lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il n'est pas mon supérieur,mais ne se privera pas de me casser les cou....ille.

En tant que gendarme je crois encore au fond de moi a une indulgence et ne pas etre obligé de raconter des bobards.Surtout avec l'appui d'un supérieur.....

Maintenant si ça marche pas j'aviserai et puis ça dépend aussi de ce que l'on retient contre moi,pas de photos,pas de radar, a priori c'est la conduite dangereuse qui est retenu.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

Mustang350gt était sur une nationale et cela bouchonné, deux autos devant lui plus un troisième devant les deux ,un boulet qui roulait à 90 km/h, au bour de 5 mn de la sorte, il craque, il mets le turbal en route car la route est libre, pan ! Il double ce convois, manque de bol le boulet, c'était une fourgonnette des bleus :wink::|

Bien sur, il a eu droit aux gyropahes et tout et tout :o

bilan, pas de perte de points, mais 90€ d'amende pour conduite dangereuse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Règle N° 1 : aller à la convoc avec uniquement sa CNI (comme cela pas de risque de se faire piquer son PDC)

Règle N° 2: Prendre des pompes de ville sans lacet genre mocassin Comme cela si tu es mis en garde à vue on ne te piquera pas tes lacets

Règle N° 3: porter des vêtements sombres (après une nuit de garde à vue la chemisette blanche est assez crado)

Règle N° 4: ne pas prendre de dragées FUCA avant de se rendre à la convoc, en cas de toucher rectal, cela risque de dégénérer (après on est mal vu va savoir pourquoi)

Good luck

JC

Excellentes ces 4 règles, à tel point que ça sent le vécu... :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh la minière... comme l'a dit WRC77, c'était une 2ème maison à l'époque des subs et déjà a ce moment là, la police (et la gendarmerie d'ailleurs) passaient faire un p'tit coucou lontain... jusqu'au jour où on a dû changer d'endroit... :o Pas très loin certes mais bon voila.

Faut etre honnete tu as de sacrés beaux virages là bas (surtout dans la descente de la minière) et c'est franchement dangereux a haute vitesse... plus d'un s'est fait des frauyeurs, moi le 1er !

C'est bizarre que pour un gendarme tu ne saches pas ce que tu risques !

tu as effectivement 2 options :

- la jouer profil bas et payer ton amende...

- le prendre de haut et leur dire que tu n'étais pas là ce jour là... que tu roulais ailleurs et ne pas nier que tu passes assez souvent par là (dc ils ont pu te voir un autre jour)

Mais là c'est assez risqué parsqu'ils ne vont pas te lacher, à les prendre pour des cons ! En plus tu as l'air assez flippé et ca va se voir direct !

Si c'est seulement pour 90 euros, paye et rentre chez toi !

Et le fait d'être gendarme c'est effectivement, dans ce cas là, une circonstance aggravante ! Donc joue là profil bas, tu sais que c'est pas bien, mais il n'y avait personne, tu as mesuré les risques patati patata... que tu es gendarme et que tu sais ce que donne la vitesse sur la route etc etc... avec un peu de bol tu partiras les mains dans les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique profil bas si tu déclares être effectivement le conducteur ce jour là...sinon, du fait qu'il n'y a pas moyen d'identifier le conducteur ...si ta copine, ton oncle etc...accepte de se déclarer conducteur ce jour là, ca pourra t'éviter d'en subir les conséquences au niveau de ton job ( répercussion sur déroulement de carrière par exemple etc...) dans la mesure ou dans ce genre circonstance la maison n'aime pas trop ce genre de publicité ! Bon courage à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bizarre de pas savoir ce que je risque,certe je suis gendarme mais il y a plein de postes différents en gendarmerie,et il se trouve que le mien n'est pas du tout mais alors pas du tout accès sur la police route donc je n'y connais pas grand chose.

Ensuite je flippe pas d'avoir une prune,je m'en fous c'est pas la fin du monde mais je veux pas avoir de répercussion sur mon boulot tout simplement,même si ils s'en foutent complet je pense....

Maintenant j'ai joué et je vais assumer,on ne peut pas gagner a tout les coups......seulement quand ça nous tombe dessus c'est jamais agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca je sais bien, mais ce que je voulais dire c'est qu'en temps que gendarme, pour avoir ce genre de réponse tu n'as qu'a tourner la tete ! le fait de posr la question sur un forum ca parait un peu bizarre mais bon je ne voulais pas t'offusquer, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bizarre de pas savoir ce que je risque,certe je suis gendarme mais il y a plein de postes différents en gendarmerie,et il se trouve que le mien n'est pas du tout mais alors pas du tout accès sur la police route donc je n'y connais pas grand chose.

Ensuite je flippe pas d'avoir une prune,je m'en fous c'est pas la fin du monde mais je veux pas avoir de répercussion sur mon boulot tout simplement,même si ils s'en foutent complet je pense....

Maintenant j'ai joué et je vais assumer,on ne peut pas gagner a tout les coups......seulement quand ça nous tombe dessus c'est jamais agréable.

bien sûr que ce n'est pas agréable, mais sincèrement, comme le dit Rouffian, tu ne crains pas grand chose : s'il n'y a pas de photo, il n'y a aucune preuve que tu sois le conducteur; sauf ton aveu!

c'est au pire une prune de 90 euros pour vitesse excessive sans retrait de points; au titre du propriétaire responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant fait pas je ne suis pas offusqué,désole de m'emporter un pti peu.

Je suis énerve par cette politique qui s'acharne toujours plus sur nous,la pompe a fric de l'etat....

Je paye déjà assez d'impôts comme ça,marre d'être la vache a lait,qu'on nous foute un peu la paix...

Tu peux plus faire 10 bornes sans être emmerdée par un radar,je vais faire comme certains collegues,me faire plaise avec les voiture de service

ALEX :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sandor: si ça peut te rassurer, mon pote qui est gendarme (PSIG), roule aussi vite en perso et boulot, donc tu n'es pas tout seul,

En tout vas , ce qu'il faut c'est toujours dire oui, oui c'est pas bien ce que j'ai fait, bref accepter ses tords, et surtout ne jamais s'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...