Aller au contenu

ça sent pas bon


sandor

Messages recommandés

Bon je reviens de chez les flics.... :):)

Le commandant veut ma peau,il ne m'a pas epargné..

Il a fait un PV d'audition qui sera transmis au tribunal:il me retient une vitesse excessive,dépassement sans clignotant et le meilleur une gêne sonore.

j'ai reconnu la vitesse excessive,par contre j'ai dis que je ne me souvenais pas d'avoir doublé sans clignotants et c'est vrai que j'ai l'habitude de les mettre et le la gêne sonore je ne reconnais pas non plus,tout est d'origine sur ma voiture y'a pas eu de modification donc je sais pas ou il va chercher tout ça.

Il me dit donc que le PV sera transmis au tribunal et que c'est eux qui décideront.

Soit je suis convoqué pour plus d'explication ou autre raison

Soit il m'envoie directement la prune a la maison avec le retrait de points qui va bien.

après ça dépend de ce que le tribunal va retenir contre moi.......

Une sacré p**e en tout cas ce cdt,aucune pitié,la guerre est declarée :idea::idea::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Donc compte déjà 90€ pour la vitesse sans retrait.

Le dépassement sans clignitant, si tu en es sure conteste !

Pour le bruit, oublies. Tu es complètement d'origine dc aucun risque de ce coté.

Certes une ///M3 fait du bruit dans les tours mais c'est conforme aux législation en vigueur et surtout au PV des mines et à ce qui apposé sur ta CG !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé tu as été vu en conduite par une voiture banalisé en fait?

Pas de mesure d'un radar?

Si c'est ça, en France tu ne risques pas trop de chose à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment il peut te "menacer" de retrait de points alors qu'il n'y a aucune mesure de vitesse, et que la loi ne prévoit pas de retrait de points dans ce cas :idea:

Donc la prune : ok.

Le clignotant, il peut à la limite te faire chier car il est assermenté. Mais d'un autre coté toi aussi non ? Donc je ne pense pas que ça soit retenu.

Quant au son, si ton échappement est stock et le CT à jour, je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire là. C'est homologué.

Tiens nous au courant des suites, et bon courage si tu dois aller te faire chier au tribunal :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'ettripper ce gros con......j'y crois pas qu'il m'en ait mis autant sur la gueule

En plus il envoi le truc au tribunal alors qu'il aurait pu me foutre 2 prunes et basta

Quel enfoirée

Le truc con c'est qu'il m'a vu passer 3 fois devant lui en envoyant la braise forcement ça aide pas pour se justifier,en fait j'allais d'un rond point a un autre et j'ai fait 2 tours.et j'allais pas lui dire que je suis venu exprès aux étangs pour rouler fort sinon sur le PV ça fait un peu taches.Donc j'ai dit que c'était sans raison particulière plutot que de dire une connerie et si je passe au tribunal je dirais que j'avais un pti bruit bizarre ds la voiture c'est pourquoi j'ai fait demi tour pour essayer de voir d'ou ça venait ou si vous avez d'autres idées je suis a votre ecoute.......

sinon quelqu'un connait il les delais pour ce genre de chose????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tribunal prépare bien ton argumentaire...normalement c'est auprès du Tribunal de Proximité la convocation.

Pour le clignotant, dis leur que tu n'as pas l'habitude de ne pas le mettre sinon il me semble que c'est 1 point pour défaut de clignotant

Pour le bruit copie CG avec photos à l'appui de ton véhicule en montrant bien l'échappement d'origine avec peut être une mesure sonomètre au régime réglementaire

La vitesse excessive si le Cdt la constatait il a certainement raison mais que tu ne comprends pas comment il peut juger une vitesse sans mesure précise....il a pu être trompé par le niveau sonore d'origine de ta ligne d'échappement qui aurait pu fausser son appréciation...il a certainement du se fier à ce qu'il entendait.

Et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 fois devant lui, il a pris ça pour de la provoc !!!!! :idea:

Je pense pas que cela devrait aller bien loin moi.

Pour les delais cela peut à mon avis trainer 6 mois ou un an avant ta convoc...

L'idée du probleme technique me parrait bonne, tu pourras ainsi dire qu'effectivement le moteur faisait du bruit du fait du régime mais que la vitesse n'était pas si execive que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh monsieur le juge..en fait quand je suis à fond de 3 à 200 j'ai un bruit bizarre dans la ligne...

on sait très bien qu'il devait au moins rouler entre 130 et 160 ....j'me trompe

à mon avis faut pas aller sur ce terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contester la vitesse c'est chaud...pas prendre un cdt pour un con non plus...entre 50 et 100 il voit la différence...

pour le problème technique...admettons...même si un garagiste est plus précieux que des bourres entre rond-point...

moi perso je jouerai sur l'absence d'autres voitures à ce moment là...et l'impossibilité pour toi de mettre en danger la vie d'autrui...si c'est pas le cas...hummm chaud les marrons.

montrer au tribunal que tu reconnais la vitesse un peu excessive (joues sur le fait que une accélération en 2nd fait beaucoup de bruit mais que la vitesse reste faible - espérons qu'ils demandent pas de tests...-)

pour le reste pas de cadeau tu nies tout...cligno, bruit...Etc...

COURAGE....

HS : j'aurais jamais cru pouvoir donner des conseils à un gendarme pour se sortir d'un PV

:idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblais,tu es bien tombé sur un encu-- de frais,qui ne te fera aucun cadeau!

Je ne sais quel conseil te donner,mais fais "profil bas"!

Pour les arguments je n'en rajouterais pas plus que ce que mes potes ont dis!

Good luck again! :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dis pas de contester la vitesse mais nous ne sommes pas aux US!

Ici en France la vitesse doit être mesurée pour constater l'infraction, c'est la loi.

Donc effectivement tu ne pourra décement pas dire que tu etais à 50 mais on ne pourra pas non plus prouver que tu étais à 150.... et tu pourras dire qu'en toute franchise tu ne sais pas à qu'elle vitesse tu est passé.

J'ai l'exemple d'un ami proche qui c'est fait arréter alors qui suivait (avec le cligno dans le but de la doubler) une voiture qui avait était mesuré aux jumelles à 193 km/h. Il a pris une amande pour non respect des distances de sécurité, c'est tout!

Comme il n'avait pas été mesuré, il n'a pas eu de PV pour exés de vitesse.

Il a beaucoup aimé le gandarme venant vers lui en disant "et pour le monsieur qui suivait deriere avec le cligno pour doubler, il a de la chance...." :idea::idea::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui tout le monde a besoin d'aide un jour ou l'autre.

Ma vitesse etait effectivement largement superieur aux limites,mais n'ayant aucun moyen de controle je vois pas comment il peuvent apprecier ma vitesse.

Le flic a essayer de me faire cracher ma vitesse mais j'ai dit que je ne savais pas a combien je roulais.....je suis pas toujours le nez fourré sur le compteur.

Le cligno franchement je le met tout le temps j'etais hyper surpris quand il m'a dit ça....moi a mon avis il m'a mis tout ce qu'il pouvait dans la gueule,il doit pas trop aimer les gendarmes.

Le son n'en parlons pas,echappement d'origine donc sinon on arrête tte les sportives et on leur met une prune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut continuer à dire que tu ne pas regardé ta vitesse, c'est à eux de prouver l'infraction!

Idem pour le pot, pas de mesure de son, pas de constat d'un échappement non homologué ou HS, pas de possibilité de PV pour moi...

Par contre, pour le cligno, il est assermenté donc il a raison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il va quand même bien loin avec finalement pas grand chose comme preuve........

le filou a essayer de m'anarquer en me soutirant les infos qu'ils n'avait pas mais n'a rien obtenu de ma part...

Pas de preuve,pas d'aveux c'est maigre tout ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...