Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouvelle huile castrol Edge 10W60 ?? kezako ?


speedbird72

Messages recommandés

Salut à tous !

aux dernières nouvelles castrol vient de sortir une nouvelle gamme d'huile remplaçant l'ancienne gamme ...

Quid de la 10W60 TWS Motorsport ?? :)

la 10W60 Edge remplace apparemment la 10W60 RS . aucune info à propos de la TWS ?

ACS3 as tu des infos là dessus ?? ou quelqu'un d'autre ?

merci d'avance :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    17

  • NIKO

    4

  • sanher

    4

  • hjk

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

la RS n'etait plus homologué pour les moteurs ///M la Edge la remplace , mais n'est pas specifique a ces moteur s , de plus sont conditionnement est plus proche des produit dispo en supermarché (grand public ) que professionnel

a titre indicatif , descriptif castrol de la Edge

Edge Sport 10W-60

Efficacité prouvée en compétition automobile

________________________________________________________________________________

Applications

Castrol EDGE Sport 10W-60 est un lubrifiant aux propriétés anti-usure particulièrement renforcées destiné aux voitures de compétition. Ce produit est issu de l'expérience acquise en course et plus particulièrement en endurance sous tous climats.

Il est recommandé plus particulièrement pour les voitures équipées pour le rallye et la compétition.

________________________________________________________________________________

Propriétés

Technologie 100 % synthèse

Tenue exceptionnelle aux températures élevées permettant une utilisation optimale dans les conditions les plus sévères de la compétition.

Améliore le rendement du moteur

Protection du moteur en toutes circonstances

et celui de la TWS :

TWS Motorsport 10W-60

BMW recommande Castrol

________________________________________________________________________________

Applications

Castrol TWS Motorsport 10W-60 est une formulation unique développée en partenariat avec BMW pour les moteurs de hautes performances des séries M .

De grade SAE 10W-60, 100% de synthèse cette formulation garantit le maintien d'un film d'huile incisaillable qui apporte une longévité exceptionnellle au moteur.

Castrol TWS Motorsport 10W-60 a été élaboré et produite selon les plus hauts standards de l'industrie des lubrifiants.

________________________________________________________________________________

Propriétés

Longévité exceptionnelle

Recommandé par BMW

________________________________________________________________________________

Spécifications

Recommandation exclusive pour les BMW modèles M3, M5, M6 et Z4

API SJ/CF

incisaillable , justement la contrainte exercé sur l huile par le mecanisme du vanos , donc pour moi Vanos ///M = TWS :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide :nickel:

tu me confirmes donc que la TWS motorsport est toujours produite ?

(j 'en ai encore quelques bidons acheté ...chez FAST-ELEKTRIC bien sûr !!! ) :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

il est bizarre le site castrol belge (car quand je l'ouvre c est ecrit : castrol belgique ...) , car la tws existe bien chez eux mais elle n'a aucune caracteristiques.... nada la page est vide :roll:

site belge pour la Edge :

Nous aimons les belles mécaniques

Nous aimons les belles mécaniques. Castrol opère en tant que fabricant d'huile depuis plus de 100 ans. Castrol Edge est notre gamme de lubrifiants moteur la plus élaborée, répondant aux exigences des moteurs les plus performants. Castrol EDGE est un lubrifiant 100% synthétique pour les conducteurs exigeants qui aiment les belles mécaniques.

Ce lubrifiant est spécialement développé pour:

* Réduire la consommation d'huile et maintenir le moteur propre

* Obtenir les performances ma

ximales de votre BMW série M

* Protèger votre moteur pour une utilisation optimale de votre série M

* Atteindre les plus hauts standards de performance grâce à la technologie de synthèse

Normes et spécifications:

* API SJ/CF

* Approbation exclusive pour les modèles M3, M5, M6, Z4M et Z8

site francais pour la Edge

Nous aimons les belles mécaniques. Castrol opère en tant que fabricant d'huile depuis plus de 100 ans.

Castrol Edge est notre gamme de lubrifiants moteur la plus élaborée, répondant aux exigences des moteurs les plus performants. Castrol EDGE est un lubrifiant 100% synthétique pour les conducteurs exigeants qui aiment les belles mécaniques. Ce lubrifiant est spécialement formulé pour:

* Réduire la consommation d'huile testé sur Turbo

* Délivrer la puissance et le rendement maximum aux moteurs conçus pour la compétition

* Protéger dans des conditions sévères d'utilisation

* Fournir la puissance nécessaire lors des sollicitations extrêmes

* Atteindre les plus hauts standards de performance grâce à la technologie de synthèse

Normes :

* API SL/CF

* ACEA A3/B3/B4

site belge pour la TWS :

nada :???:

site francais pour la tws:

Castrol TWS Motorsport 10W-60

Castrol TWS Motorsport 10W-60 est une formulation unique développée en partenariat avec BMW pour les moteurs de hautes performances des séries M et convient pour tous moteurs utilisés en conduite sportive

alors c est qui c est quoi qu il faut croire ???? :lol:8-):-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand g acheter ma 106 rallye g fait ma vidange en metant de la castrol 10w60 rs et 8000 km plus tard j ai refait ma vidange avec de la castrol 10w40 a 25 euro les 5 litre he ben maintenant ma voiture monte plus et plus vite en temperature comme quoi jaurai du remetre la même en voulant economiser 25 euro :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon resumons nous :

sur les bidons de TWS il est ecrit : pour M3 M5 Z8 exclusive ....

est-ce ecrit sur les bidons de EDGE ???

si ce n est pas le cas , la cause est entendu pour ceux qui veulent prendre des risques , moi perso connaisssant le prix d une rupture de coussinets de bielles ou celui d'un vanos , je prefere rester a la TWS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je suis désolé de relancer le débat de l'huile, surtout que ça doit être une torture pour ACS3, mais en jetant un coup d'oeil sur le site de Castrol, et en regardant les fiches techniques de la 10W60, voici ce qu'on trouve :

Trois types d'huiles: TWS 10W-60, Edge 10W-60 et enfin Edge sport 10W-60.

Si vous ouvrez la fiche technique de la tws et de la Edge vous avez une fiche rigoureusement identique mise à part la viscosité à 100° qui est de 24.4mm²/s pour la TWS et 24.2mm²/s pour la Edge.

Est-ce ce détail qui fait toute la différence et qui provoque des casses?

PS : Voir site de Castrol et rechercher fiches techniques 10W-60

J'espère que vous ne trouverez pas ma question trop stupide, mais je trouve aussi inutile de faire de la surqualité ! ( tout du moins pour les modèles avant 2000 )

Concernant la sport Edge les caractéristiques sont vraiment différentes et je le reconnais.

La TWS et la Edge sont toutes deux préconisées pour les motorisations BMW siglée ///M.

Edge avant 2000 et par déduction TWS avant et après 2000 ( qui peut le plus peut le moins )

Voila, alors si le coeur vous dit de me répondre sans s'offusquer, n'hésitez pas.

Passionnement,

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repondrais seulement que sur les bidons (new packaging ) de TWS , il est ecrit : Co-enginering with bmw -motorsport

no comment :D

demain je vous fait des tofs en macro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ACS3 et merci pour ta réponse rapide.

J'ai bien compris que sur le bidon TWS s'était écris spécialement pour BMW Motorsport, et que sur le bidon de Edge, nada. Mais si tu regardes les fiches techniques ci-dessous tu remarqueras que castrol indique pour la Edge ceci :

Edge 10W60

Castrol EDGE 10W-60 est une huile entièrement synthétique SAE 10W-60, offrant une protection exceptionnelle aux moteurs très performants.

Ce lubrifiant est le seul à être approuvé par BMW pour les modèles M3, Z8 et certains M5 ( jusqu'à février 2000 )

Lien Fiche technique

http://129.35.64.91/bpglis/lubtds.nsf/t ... enDocument

TWS 10W60

Castrol TWS Motorsport 10W-60 est une formulation unique développée en partenariat avec BMW pour les moteurs de hautes performances des séries M .

De grade SAE 10W-60, 100% de synthèse cette formulation garantit le maintien d'un film d'huile incisaillable qui apporte une longévité exceptionnellle au moteur.

Castrol TWS Motorsport 10W-60 a été élaboré et produite selon les plus hauts standards de l'industrie des lubrifiants.

Lien fiche technique

http://129.35.64.91/bpglis/lubtds.nsf/t ... enDocument

Maintenant si je reviens sur l'écart de visco

Voici approximativement ce que ça représente si quelqu'un pense que ça peut faire la différence :

TWS : 24.4mm²/g

Pour une goutte de 1 gramme elle s'étendrait sur un cercle de rayon 1.573mm à 100°C

Edge : 24.2mm²/g

Pour une goutte de 1 gramme elle s'étendrait sur un cercle de rayon 1.566mm à 100°C

Voilà maintenant mes dires sont appuyés sur les fiches techniques données par Castrol, et si celles-ci sont érronnées je n'y suis pour rien.

Pour le code API c'est le même pour les deux huiles : SJ/CF

Enfin, j'espère faire avancé le débat de manière constructive.

Passionnement,

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien deux références différentes dans la nouvelle gamme Edge chez Castrol : la Edge Sport, qui ne convient pas pour nos M, et la Edge tout court qui correspond à la TWS. Le prix d'ailleurs n'est pas le même entre les deux (différence sensible).

Je confirme que les bidons de Edge tout court portent bien la mention huile spéciale pour M3, M5, etc...

Je viens de vidanger hier avec cette huile.

D'après les infos que j'ai récupérées sur les forums ricains, il semblerait (le gars cite une ingénieur de chez Castrol) que la Edge tout court remplace la TWS et la Edge Sport serait l'équivalent de l'ancienne RS.

Par ailleurs, la plupart des détaillants m'ont confirmé qu'ils ne seraient plus livrés à l'avenir en TWS mais en Edge.

Enfin, je m'étais livré au même comparatif des fiches techniques que NIKO avant de commander cette huile, pour arriver à la même conclusion : les caractéristiques de la TWS et de la Edge sont les mêmes sauf pour les deux dixièmes de différence sur l'indice de viscosité à 100°C.

Choix marketing discutable en tout cas, nommer deux huiles de type différent avec une appellation portant à confusion... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'en dit c'est que sur le site Castrol , n'apparait que la TWS et la Edge Sport , que pour l'instant , je n'epprouve aucune difficultée a m'approvisionner en TWS aupres de Castrol , et que a mon dernier coup de Tel a Castrol , ils m'ont repondu que la TWS continuerai , (d'ailleur nouveau packaging...)

alors bon les rumeurs , tant que la TWS est dispo , je la distribue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos, par contre la Edge est pour moi introuvable. Certains sites américains disent que la Edge est similaire à la TWS. C'est peut-être l'ancienne formule de la TWS.

Enfin ce qui est sûre maintenant c'est que la Edge Sport n'est vraiment pas similaire à la TWS.

ACS3, avec les contacts que tu as chez Castrol, tu pourrais peut-être savoir si cette huile ( Edge ) existe encore?

Edge

img-174684-1-04001lq8.jpg

TWS

img-174684-2-castroltws10w604nvz0.jpg

ou

img-174684-3-photo575rf0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja demandé , et on m'a repondu : non import et donc non dispo dans le reso castrol france :malade:

je l'ai meme pas precisé car , on va encore me dire : mais si moi sur tel site etc .... donc oui en belgique je crois que l'on peu en avoir , apres quid du serieux des vendeurs ...

perso moi j'ai l'esprit sain et les mains propres , tout mes clients ont été livrés a ce jour et pourtant je recoit des fois des mail de gars qui ont commandé 24 h auparavant , me disant : ouaiiis je comprend pas j'ai pas reçu mon huile :mrgreen: certain pense que Fast est un distributeur automatique , avec des expeditions toutes les heures :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...