Aller au contenu

POUR VOUS AIDER : SORTIES CIRCUIT


MANU63

Messages recommandés

Je vous invite à consulter ce site que peut-être beaucoup d'entre vous connaissent déjà : http://www.trackdays.fr/circuits.php.

Il repertorie de nombreuses sorties circuit avec différents clubs. Certains d'entre eux n'acceptent que les véhicules de la marque du club, d'autres sont plus ouverts.

Pour ma part, je connais ceux de la région auvergne :

- Charade : attention pour les débutants car sinueux et piste peu large avec des rails (en cas de sortie, y a souvent de la casse) mais riche en sensation, c'est un mini Nürburg car valloné (sollicite beaucoup les freins et les pneus)

- Mas du Clos : pour tous les niveaux et tres bien pour des M

- Issoire : bien pour les débutants mais pas très intéressant (trop court et pas assez de virages)

- Lurcy Levy : pour tous les niveaux , dans l'allier

- Ladoux : les portes de ce centre d'essais sont ouvertes depuis peu les WE mais très difficile d'avoir une date. gros avantage : 2 circuits possibles dont 1 entierement mouillé pour apprendre à glisser sans trop user vos pneumatiques.

J'espère que ces informations vous intéresseront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ladoux est ouvert maintenant ?

A une époque j'ai voulu y organiser une sortie avec le club BMW mais il n'y a jamais eu moyen.

Et pourtant j'étais passé par l'intérieur vu que j'avais des pneus d'essais sur ma ///M et donc un contact dans l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Les portes du centre d'essai sont ouvertes aux clubs quelques WE dans l'année. Pour 2008, je crois que toutes les dates sont réservées (à confirmer)

Mais pourquoi pas en 2009, si le club M réunit assez de personnes intéressées pour tourner là-bas.

Les avantages :

- 2 circuits (1 mouillé + 1 sec) . Le mouillé permet d'apprendre à glisser sans prendre trop de vitesse et donc de risque et en plus, peu sollicitant pour les pneus. Le sec permet d'atteindre des vitesses plus élevées.

- la situation géographique : elle permet aux membres du club du nord et du sud de se rejoindre pour passer un bon moment ensemble.

Il est peut-être intéressant de prendre la température auprès des membres pour voir s'il y a des intéressés.

Si OK, alors je tacherai de vous aider pour vous donner tous les renseignements :prix, nombre de véhicules max, dates dispos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...