Aller au contenu
NightAngel

Les portes aluminiums sur M3 E36

Messages recommandés

Les portes en aluminium ont été montées sur les coupés M3 3.0 GT + M3 3.2L millésime 1996 et 1997, soit de juillet 1995 à août 1997 donc 2 ans pour les 3.2L.

Le modèle le plus rare (excepté la GT), c'est donc le M3 3.2L phase 2 portes alu qui d'ailleurs ne les a pas s'il est equipé des airbags latéraux disponibles en option sur le modèle 1997 et en série sur le 1998, ce qui explique aussi l'arret de la production des fameuses portes alu.

by ACS3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu41   
Les portes en aluminium ont été montées sur les coupés M3 3.0 GT + M3 3.2L millésime 1996 et 1997, soit de juillet 1995 à août 1997 donc 2 ans pour les 3.2L.

Le modèle le plus rare (excepté la GT), c'est donc le M3 3.2L phase 2 portes alu qui d'ailleurs ne les a pas s'il est equipé des airbags latéraux disponibles en option sur le modèle 1997 et en série sur le 1998, ce qui explique aussi l'arret de la production des fameuses portes alu.

by ACS3.

Super, j'ai le model rare, M3 3,2 de 04/97 avec calandre phase 2 et les portes en alu :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

02/97 et évidement des portes alu. Il a suffit de poser un magnet sur la porte pour en être sûr.

On sent bien la différence de poids à l'ouverture et fermeture de la portière en passant d'une à l'autre.

Juste une précision : fin de la production des portes alu en Mars 1997 car cette matière est plus couteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnoM3   

Bon j'ai verifie avec un magnet, j'ai bien les portes alu sur ma 96 ;-)

Est-ce quelqu'un connait le gain de poids exact avec les portes alu? (et le poids exact d'une E36 3.2l avec et sans porte alu?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environs 20kg. Car le poids à vide est de 1440 Kg pour les portes alu et de 1460 Kg pour les portes en acier.

Le poids du CSL! Et ça fait un gros écart avec les E46 (1570 Kg) et SMGII (1580 Kg).

Tout cela en équipements de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnoM3   
Environs 20kg. Car le poids à vide est de 1440 Kg pour les portes alu et de 1460 Kg pour les portes en acier.

Le poids du CSL! Et ça fait un gros écart avec les E46 (1570 Kg) et SMGII (1580 Kg).

Tout cela en équipements de base.

Pas mal! je pensais que nos caisses faisaient plutot dans les 1480kgs!

Pour l'equipement qu'est-ce qui peut vraiment peser plus lourd? Sur la mienne, je pense aux sieges electriques, sinon a part ca je ne vois pas trop ce qui peut vraiment alourdir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sièges chauffants, TOE, sono...

Dans Sport auto, la voiture sur leur balance fait 1474kg avec les portes alu.

Par contre au niveau du CSL (1460 Kg contrôlé), plus de la moitié du gain de poids par rapport à la version normale est due au changement des sièges. J'ai une interview de Récaro, où il est mentionné que 75 kg ont été gagné rien que sur les sièges ;-)

Le toit carbone c'est 5kg...

FIN du HS CSL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49   

sieges m3 manuel chauffant 27kg l'unité

pesé par mes propres soin et 24kg pour un sieges velours standard

bacquet cobra avec ferrure de montage 7kg l'unité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chico120   

super j'ai les portes alu mois aussi alors :nickel: ,j'aimerai la passer à la bascule pour connaitre son poids avec mon avant complet en fibre (capot,ailes,pc) mais bon,je n en aurai jamais l occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nolanm3   

+1 avec les portes alu :nickel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×