Aller au contenu

Les portes aluminiums sur M3 E36


Paul

Messages recommandés

Les portes en aluminium ont été montées sur les coupés M3 3.0 GT + M3 3.2L millésime 1996 et 1997, soit de juillet 1995 à août 1997 donc 2 ans pour les 3.2L.

Le modèle le plus rare (excepté la GT), c'est donc le M3 3.2L phase 2 portes alu qui d'ailleurs ne les a pas s'il est equipé des airbags latéraux disponibles en option sur le modèle 1997 et en série sur le 1998, ce qui explique aussi l'arret de la production des fameuses portes alu.

by ACS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes en aluminium ont été montées sur les coupés M3 3.0 GT + M3 3.2L millésime 1996 et 1997, soit de juillet 1995 à août 1997 donc 2 ans pour les 3.2L.

Le modèle le plus rare (excepté la GT), c'est donc le M3 3.2L phase 2 portes alu qui d'ailleurs ne les a pas s'il est equipé des airbags latéraux disponibles en option sur le modèle 1997 et en série sur le 1998, ce qui explique aussi l'arret de la production des fameuses portes alu.

by ACS3.

Super, j'ai le model rare, M3 3,2 de 04/97 avec calandre phase 2 et les portes en alu :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

02/97 et évidement des portes alu. Il a suffit de poser un magnet sur la porte pour en être sûr.

On sent bien la différence de poids à l'ouverture et fermeture de la portière en passant d'une à l'autre.

Juste une précision : fin de la production des portes alu en Mars 1997 car cette matière est plus couteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai verifie avec un magnet, j'ai bien les portes alu sur ma 96 ;-)

Est-ce quelqu'un connait le gain de poids exact avec les portes alu? (et le poids exact d'une E36 3.2l avec et sans porte alu?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environs 20kg. Car le poids à vide est de 1440 Kg pour les portes alu et de 1460 Kg pour les portes en acier.

Le poids du CSL! Et ça fait un gros écart avec les E46 (1570 Kg) et SMGII (1580 Kg).

Tout cela en équipements de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environs 20kg. Car le poids à vide est de 1440 Kg pour les portes alu et de 1460 Kg pour les portes en acier.

Le poids du CSL! Et ça fait un gros écart avec les E46 (1570 Kg) et SMGII (1580 Kg).

Tout cela en équipements de base.

Pas mal! je pensais que nos caisses faisaient plutot dans les 1480kgs!

Pour l'equipement qu'est-ce qui peut vraiment peser plus lourd? Sur la mienne, je pense aux sieges electriques, sinon a part ca je ne vois pas trop ce qui peut vraiment alourdir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sièges chauffants, TOE, sono...

Dans Sport auto, la voiture sur leur balance fait 1474kg avec les portes alu.

Par contre au niveau du CSL (1460 Kg contrôlé), plus de la moitié du gain de poids par rapport à la version normale est due au changement des sièges. J'ai une interview de Récaro, où il est mentionné que 75 kg ont été gagné rien que sur les sièges ;-)

Le toit carbone c'est 5kg...

FIN du HS CSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

super j'ai les portes alu mois aussi alors :nickel: ,j'aimerai la passer à la bascule pour connaitre son poids avec mon avant complet en fibre (capot,ailes,pc) mais bon,je n en aurai jamais l occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...