Aller au contenu

*Conseils sur l'assurance*


LEBARDE

Messages recommandés

Ici il faut précher la bonne parole!!! :lol:

Ya pleins de gens qui roulent vite, avec des voitures modifiées, contrats d'assurances louches, des voitures qui circulent là où elles ne sont pas assurées, avec un conducteur qui n'est pas celui du contrat, voir même des avec detecteurs de radars et des plaques pas homologuées.

Et je dois en oublier....

En plus certains cumulent tout ça.... ;);-);-):o

C'est un truc à attraper une depression ça pour un assureur! :):mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une petite question soulevée par JPAT.

Qu'en est-il des podifications apportées aux voitures ?

Que risque t on en cas d'accident reponsable ou non ?

Par ex : des freins plus gros, des suspensions typées course, un échappement inox etc..

Peut-il y avoir un refus de prise en charge au titre de la non conformité du vh ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre plus personnelle celle ci.

J'ai appelé une agence AREAS chez qui vous semblez travailler, et ils m'ont dit qu'il fallait avoir un autre vh assuré chez eux pour assurer la M3 car c'était une voiture cataloguée "haut de gamme".

Ici, personne n'a été confronté a cette théorie...

Est-ce vrai ou je me suis fais embobiner ? (et par la mm occasion Areas a perdu un client...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la conformité de la voiture, si elle est conforme à la législation française je ne vois pas le problème

par contre si lors d'un accident l'expert demontre que c'est la modification faite qui a entrainé l'accident c'est plus embettant.

Pour la deuxième question (je ne répondrai pas directement à savoir si je fais parti de telle ou telle compagnie ;) ) mais a savoir que chaque agent fait absolument ce qu'il veut au niveau des régles de souscriptions. (hors bien sur les directives données par la compagnie exemple pas de scooter si pas enfant de client....)

Dans le cas cité, il est libre de choisir si il veut une voiture uniquement ou si il veut au moins deux contrats etc ...

Par exemple Si je ne veux pas assurer quelqu'un (c'est un choix que je peux faire / trop d'accidents......) je peux donner un tarif trois fois supérieur à ce qui se trouve sur le marché. :o

En même temps suite à tes posts j'ai l'impression qu' il a fait mouche ;-)

Mais en même temps il a perdu un client ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Mais l'assureur peut-il, même si la pièce montée n'est pas à l'origine de l'accident, faire valoir qu'elle n'est plus conforme au PV des mines et de ce fait refuser la prise en charge ?

En même temps suite à tes posts j'ai l'impression qu' il a fait mouche ;-)

Pas compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet du soir :

La garantie du conducteur

Comme vous le savez ou peut être pas, votre contrat automobile au minimum est obligatoirement constitué de la Responsabilité Civile souvent repris dans notre jargon par le terme "RC".

quelques précisions :

- la RC indemnise les dégâts matériels et corporels des adversaires et de toutes les personnes se trouvant dans le véhicule. (la RC auto ne fonctionne pas si vous cassez accidentelement un objet dans la maison d'un ami- dans ce cas c'est la RC vie PRivée de votre contrat Habitation qui intervient)

Dommages corporels de toutes les personnes sauf du conducteur.

C'est pourquoi il est indispensable que vous soucriviez cette garantie.(Conseil : fuyez une compagnie d'assurance qui ne vous propose pas d'office cette garantie car à première vue il préfère assurer de la tôle plustôt que vous / évidemment le coût n'est pas le même, un corporel peut vite monter à plusieurs centaines de milliers d'euros / d'ailleurs un agent qui ne vous a pas proposé cette garantie peut être attaqué en justice pour défaut de conseil)

Attention au plafond d'intervention de cette garantie, chez certaines compagnies vous trouverez des plafonds de 50.000 euros.

50.000 euros correspond dans ce cas au maximum qui sera versé si vous êtes invalide à 100% (ce qui veut dire à l'état de légume), vous êtes chef de famille avec plusieurs enfants ..... le montant doit servir à pouvoir continuer votre vie sans trop se soucier des problèmes financiers.

Maintenant imaginons que vous soyez invalide à 50%. le plafond est proportionnel à votre taux d'invalidité soit 25.000 euros au maximum. 50% d'invalidité = bien souvent impossibilité de reprendre son travail...

si vous avez 30 ou 40 ans et si vous touchez les 25.000 euros, en 1 an ce capital est bien souvent complétement mangé.

donc cette garantie est essentielle et son montant crucial.

Certaines assurances vous propose plusieurs montant à des coûts bien sur plus élévés (n'hésitez pas à payer 50 euros de plus par an car il s'agit là de votre vie. une voiture on peut la remplacer, le "bonhomme" non!!!

A mon avis un plafond de 400.000 euros est le minimum à souscrire;

Alors lorsque vous aurez le temps pensez à regarder votre contrat actuel, si vous ne trouvez pas le montant d'intervention donnez un coup de fil à votre agent est demandez lui. Si votre garantie est trop faible étudiez les niveaux supérieurs.

à bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai une question qui concerne l'assurance c'est à dire est-ce je peux obtenir une extension de garantie

de mon contrat auto pour usage circuit ou c'est tout simplement impossible ou encore cela dépend de l'assurance :?:

J'aurai du poser la question à un Porschiste mais l'occasion ne sait pas présentée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans vos conditions générales il est généralement indiqué que la conduite sur circuit est autorisée du moment qu'il ne s'agit pas d'épreuves chronométrées ou d'épreuves soumises à l'autorisation de la Préfecture (dans les grandes lignes)

Sauf erreur, Il n'y a pas d'extension possible pour les cas refusés par l'assurance.

Voir auprès du circuit si ils proposent une assurance spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Labarde

dit moi, je suis assuré dans une CIE et j'ai lu que selon certaine agence les prix pouvait etre différent (de 100 a 200€ quand même) :ptdr:

je vais surement leur dire que la concurrence est rude avec les agences de même CIE pour qu'il s'aligne :D mais si les "negociation" ne sont pas possible je peut resilié a l'agence A pour rejoindre l'agence B sans difficulté avec la maison mère??

je vais surment faire plusieurs devis habitation chez eux, ya interet que ce soit negociable quand on na déjà un contrat auto :-)

merci pour ton aide :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible de demander un transfert d'agence mais seul l'agent chez qui tu trouves est dans la mesure d'accepter le transfert.

Pour transferer il faut généralement que se soit lié à un démenagement ou une raison qui fait que cette agence est plus facile pour s'y rendre.

si ce n'est qu'une question d'argent le plus simple est d'aller voir ton assureur actuel et de l'informer que tu as eût un tarif plus interressant dans une autre agence. Après consultation de la compagnie je pense qu'il aura l'autorisation de s'aligner.

La résiliation est soi n'est pas possible car seule la date anniversaire permet de résilier (Ou vente du véhicule....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résiliation est soi n'est pas possible car seule la date anniversaire permet de résilier (Ou vente du véhicule....)

non il a une loi qui permet de le faire ' la loi CHATEL )

je sais plus les conditions mais va dans une autre assurance tu joue le futur client et tu demande comment faire pour résilié

en recherchant rapidement sur google on peut trouvé cela :

http://forum.actufinance.fr/resilier-so ... e-P118343/

http://www.motoplanete.com/dossier_assu ... urance.php

http://www.hyperassur.com/assurance/ass ... rance.html

http://www.assurland.com/Resilier_son_contrat.html

http://fr.biz.yahoo.com/patrimoine/assu ... 55560.html

que ça soit moto ou voiture la méthode doit etre la même je pense :D

en esperant avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi chatel s'applique à la date anniversaire du contrat voir le topic "conseils assurances"

le client à 20 jours après date de réception de son avis d'échéance pour demander la résiliation de son contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Une petite question:

un ami a eu un tout petit accrochage dans un parking: en charchant une place pour se garer il s'est arreté quand il a vu une place libre et il a reculé doucement sans regarder derriere et il est rentré dans le pare-choc d'une voiture qui se trouvé derriere.

ils ont regardé les degats, il n'y avait rien pour lui car il a tapé avec la bulle de l'attache remorque, et pour la femme qui etait derriere la plaque d'inmatriculation cassée un peu de peinture partie sur le PC et pas d'autre chose visible.

ils sont tombés d'accord pour ne pas faire de constat et mon ami a laissé un cheque de 100euro que la femme lui a demandé pour les reparations.

trois semaines apres la femme l'appelle pour lui dire qu'en fait ça lui coute plus cher et qu'il lui faut encore 400 euro pour les reparations sinon elle va faire un constat et elle va l'envoyer à son assurance.

donc je voulais savoir si le constat qu"elle va deposer à son assurance a une valeur vu qu'il est pas signé par les 2 parties et que il y a eu 3 semaines de passées depuis l'incident.

est ce qu'il risque de d'avoir un malus pour son assurance?

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Desolé pour le retard mais quelques soucis m'ont écartés de l'ordinateur.

Si il n'y a pas de signature des deux protagonistes et surtout pas de témoin de l'accident ce sera assez dur de le mettre en cause.

Après la dame peux aussi porter plainte si elle veut mais bon on là c'est parti pour la justice est sa longueur...

C'est pourquoi il est toujours indispensable de faire un constat même si une transaction amiable est prévue (si tout est ok les deux personnes se revoient et déchirent les constats)

Si 100 euros ont été donnés il est aussi important de le mettre par écrit car si un constat est enregistré par la suite, il faudra bien pouvoir récuperer son argent.

La compagnie de la dame risque de rejeter son constat par le fait qu'il n'y a pas les deux signatures et pas de témoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...