Aller au contenu

Retrait immediat du permis pour "petit exces de vitesse"


grego

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Rouffian

    8

  • grego

    6

  • grizzlyman

    4

  • laurent30000

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

ça c'est du déterrage, le post à un an !!!!

on a eu plus de news du concerné :ptdr:

Put'1 alors :love:

Je viens de lire les 5 pages pour un topic avarié ! :nickel:

Mais bon, j'ai quand même appris avec JC :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire en l'indulgence de certains juges... Aujourd'hui j'ai un pote qui était jugé pour excès de vitesse. Il a été pris a 180 km/h au lieu de 90 km/h !!! Inutile de vous décrire l'état dans lequel il était avant d'aller dans le tribunal. D'autant plus qu'il a besoin de la voiture pour aller bosser donc il avait déja envisagé le fait de devoir vendre sa caisse, déménager pour s'installer pas loin du boulot, etc...

Le Procureur de la Republique a requis 1 an de suspension de permis et 800€ d'amende...

Verdict: 1 mois de suspension à peine et les 800€ d'amende en revanche ( normal, il faut bien remplir les caisses de l'Etat :| )

Bref, quel soulagement...

Donc cela peut exister un juge tolérant et sympathique... Puisse-t-il y en avoir plus !!! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire en l'indulgence de certains juges... Aujourd'hui j'ai un pote qui était jugé pour excès de vitesse. Il a été pris a 180 km/h au lieu de 90 km/h !!! Inutile de vous décrire l'état dans lequel il était avant d'aller dans le tribunal. D'autant plus qu'il a besoin de la voiture pour aller bosser donc il avait déja envisagé le fait de devoir vendre sa caisse, déménager pour s'installer pas loin du boulot, etc...

Le Procureur de la Republique a requis 1 an de suspension de permis et 800€ d'amende...

Verdict: 1 mois de suspension à peine et les 800€ d'amende en revanche ( normal, il faut bien remplir les caisses de l'Etat :o )

Bref, quel soulagement...

Donc cela peut exister un juge tolérant et sympathique... Puisse-t-il y en avoir plus !!! :|

suffit d'avoir de bons avocats :nickel: hein :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de ton affaire, tu n'as pas été pris par un radar embarqué mobile mais par un fixe (eurolaser c'est du genre radar avec poignée pistolet et manipulé par un gendarme.). Sinon la vitesse retenue serait 151-20km/h=131km/h retenue. Donc ceux qui t'ont pris été en poste fixe.

Ensuite les grandes vitesses sont enregistrées dans un fichier comme toutes autres infractions commises. Pour la récidive c'est à la seule appréciation du juge.

La loi est plutôt claire la dessus, une récidive pour excès de grande vitesse est comprise dans un délais de 3 ans (enfin c'est les souvenirs que j'ai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas compris, il y a peu de chances que le grégo nous donne plus de précision. Il a déserté le forum depuis mars 2008. :nickel:

La récidive c'est particulier. ALors pour avoir une explication sympa, en plus c'est une circulaire officielle, il faut lire le fichier ci dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...