rif75 Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Bonjour a tous. Premier souci sur ma m5, j'ai le moteur qui depuis 2-3 jours ne depasse pas en utilisation normale le 1/4 de la jauge de temperature de liquide de refroidissement et le moteur met plus de temps a atteindre les 75 degres, je pense au thermostat, j'ai essayé aussi bien en gpl qu'a l'essence au cas ou et pareil. De plus quelqu'un pourrait me dire ou se trouve la purge de liquide de refroidissement sur ce moteur. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jergali Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 OUI effectivement je pense aussi au calorstat, si il est bloqué en position ouverte la température du moteur monté trés trés lentement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Tu as contrôlé que le visco du ventilo n'était pas bloqué? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rif75 Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Salut en fait l'aiguille reste au premier cran proche du 1/4 sauf si je roule a vive allure et la temperature d'huile peine a atteindre les 75 degres mais elle met pas trop de temps a atteindre cette temperature le probleme c'est qu'elle y reste, comment puis je tester si le visco reste bloqué? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jergali Posté(e) le 31 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 c'est trés simple a froid tu met le moteur en route, tu attend 30 secondes et avec un stylo (evite les doigts! ), tu essaye d'arreter le ventilateur, si ton visco n'est pas bloqué tu doit pouvoir le stopper! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rif75 Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Salut, j'ai essayé et il a bien stopé et est reparti donc apparement ca ne laisse que le thermostat, d'un coté la piece est bien moins cher qu'un viscocoupleur mais ca m'a l'air plus galère a changer quand même sur les m5 pas beaucoup de place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jergali Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 sinon avant de le changer il y a aussi un moyen de vérifier le calorstat. Toujours moteur froid tu le demarre et quans l'aiguille de température d'eau est environ au premier quart (en gros avant qu'il atteigne sa température idéale de fonctionnement), tu touche la durite d'eau d'entrée du calorstat et celle de sortie, l'une des 2 doit etre froide (je précise pas laquelle au cas où tu ne connaitrai pas le sens de circulation, de toutes façons ca n'as pas d'importance!). si les 2 sont tiédes c'est qu'il est toujours ouvert et donc faut le remplacer! si l'une est froide et l'autre chaude alors il faut chercher ailleurs. bonne recherhe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 En résumé si tu constates que moteur froid ton radiateur se met a tiedir juste après le démarrage en même temps que le moteur, c'est que ton calorstat est bloqué ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rif75 Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2008 Bon j'ai pas attendu le premier quart mais j'ai constaté que la durite qui part du haut du radiateur chauffe et celle qui part du bas du radiateur reste froide, est il possible que le thermsotat s'ouvre trop tot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 4 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2008 Si celle qui repart reste froide et que le radiateur ne tiedit pas, c'est que le calorstat est fermé... La durite haute chauffe toujours un peu même quand le circuit est fermé. Après il est possible que le calorstat s'ouvre juste trop tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rif75 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2008 Oui c'est ce que je pensais aussi mais vu que ca marche par dilatation du metal avec la chaleur je ne croyais pas ca possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 4 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2008 Si ça arrive. En veillissant il est possible que sa température d'ouverture bouge. Cela peut être du au vieillissement mais aussi à des dépots. Il me semble que certains constructeurs préconisent son remplacement périodique (genre lors des distributions). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rif75 Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 Bon je penses que je vais commencer par remplacer cette piece mais bon je vois pas trop comment purger sur la m5 aucune vis de purge pour enlever l'air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rif75 Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2008 Bon ba apes avoir utiliser les fonctions cachés de l'ordinateur de bord la temperature atteint les 80 degres, et l'aiguille varie entre 40 et 50% sur la jauge donc normal apparement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 21 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2008 Donc c'est peut-être plutot ton afficheur qui déconne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rif75 Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Salut non en fait c'etait plutot les temperatures tres basses et le fait que j'aille direct sur autoroute, donc elle mettait un peu plus de temps a chauffer mais maintenant tout est ok ouf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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