Aller au contenu

amortisseurs M5 E34 3.8l 340cv


chtitehornet

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis embêtée :mrgreen: avec un amortisseur piloté de ma M5 qui fuit.

Le coût du remplacement étant onéreux je voudrais savoir s'il existe un site internet où je pourrais commander les amortisseurs d'origine mais pour moins cher ou s'il est possible que je les remplace par des amortisseurs de compétition du genre Bilstein ou autre.

Pouvez-vous me conseiller svp cela me serait très utile car je ne peux plus rouler avec ma belle voiture et cela m'handicape quelque peu.

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Contacte la société Suspension Sport.

Je n'ai pas encore franchi le pas mais ça ne saurai tarder.

Ils m'ont paru sérieux quand je les ai contacté.

J'ai appelé aujourd'hui "Suspension Sport".

Le gars que j'ai eu est très pro.

Il m'a expliqué globalement ce qu'il faisait pour reconditionner les suspensions pilotées.

Il change l'huile, les joints, les soupapes et surement d'autres trucs que j'ai oublié.

Au remontage, il double les soupapes et propose également soit de retarer comme d'origine soit d'adapter selon ce que l'on souhaite (et l'utilisation de sa M5).

Il propose donc un forfait pour les 4 amortisseurs comprenant reconditionnement, retarage et renvoi pour 550 euros.

Il est possible mais très rare que la prestation dépasse le forfait dans le cas où il tombe sur un amorto endommagé par un choc.

Avant remontage, il vérifie par exemple la rectitude de la tige d'amorto. En cas de choc, il est possible qu'elle ait une faible déformation.

Dans ce cas là, il réusine une nouvelle tige et donc là il facture en plus.

Mais pas d'affolement, si la voiture n'est pas accidenté il n'y a pas de raison qu'il tombe sur un os.

Il accepte les réglements en plusieurs fois.

S'il reçoit les amortos le mardi, il s'engage à ce qu'on les recoive le samedi.

Il annonce 1 journée de boulot pour les 4 amortos.

Pour moi c'est décidé je vais le faire courant octobre.

Je vous tiendrait au courant du résultat, sachant que je vais demander un tarage bien sport histoire de pourrir les monoplaces dans les virages :mrgreen:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de contacter le gars par e-mail je n'ai pas eus de réponse mais je compte l'appelé.

Maintenant mon soucis va être de les démonter. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre à peu pres? Parce qu'il y a pas mal de tuyaux et de trucs tout partout c'est pas simple :mrgreen: ! Merci d'avance! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en train de démonter tranquillement les miens, je fais des photos au fur et à mesure.

Je posterais une fois que les 4 seront à terre.

Pour l'instant, la M5 est sur chandelle sans roue et j'ai juste démonté la ligne pour y voir plus clair (52 kg la bête :nickel:).

Pour l'arrière, je dois pas être loin de la vérité :

- vidanger le circuit de DA qui sert également au correcteur d'assiette puis démonter la durite qui part de l'amortisseur vers la sphère.

- débrancher les câbles de la suspension pilotée qui partent vers l'amortisseur

- démonter l'écrou qui lie le bas de l'amortisseur au moyeu

- depuis le fond du coffre, dévisser la tête d'amortisseur

... et voilà.

Pour l'avant c'est à peu prés la même chose sans le correcteur d'assiette.

Le moyeu a l'air intégré à l'amortisseur, donc probablement nécessité de démonter quelques bielletes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Bonnosu le gars de chez suspension sport vient de me contacter par e-mail. Il me propose de reconditionner les 2 amortos AR pour 500€ frais de port inclus. Quelle différence entre ta demande des 4 et ma demande des 2? Comment ça se fait que c'est quasiement le même prix tu crois? Les tiens sont justes fatigués ou t'en as qui fuient? Ca m'intrigue! :ptdr: Lol

Bonne journée! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Il est où exacetement Fast electrique? JE ne suis pas sure que ça soit une bonne idée de mettre des combinés filetés: on dit adieu à la suspension pilotée et à la correction d'assiette. La tenue de route est- elle aussi bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dis pas d'en mettre mais va le voir peut etre il pourra t'aider.

quand tu es à delbard anciennement soleil vert tu continu la petite route et un peu plus loin tu verra sur ta droite il sera la tu peu pas le rater il y a en général une ou deux M grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois où c'est! Finalement j'ai contacté l'autre gars il ma expliqué qu'avant il faisait des forfaits moins chers mais qu'il avait quelques problèmes donc voila. S'il y en a qui sont dans le même cas que moi qu'ils les contact pour avoir les nouveaux tarifs. En + il est très sympa et expilque bien les choses...Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...