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Cremaillère à changer?


Pitou911

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Salut,

je sors de chez BMW pour oil service, et je leur avais dit de jeter un oeil car j'avais une fuite de liquide de direction assisté au niveau de la cremaillère.

Bilan : cremaillère à changer---> 1200€ :nickel:

Je trouve tout de même étonnant qu'une telle pièce ne sois pas "réparable", car il n'y a pas de jeu dans la mienne, je pensais que le changement d'un joint suffirait.

Je soupçonne BMW de vouloir faire au plus simple pour eux (et plus cher pour moi).

Qu'en pensez vous?

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J'avais déjà tenté de regarder un peu, le soufflet de gauche était tout gras et le cul du bocal suintait également, mais pas de fuite directe au niveau du bocal, je pense que c'est le liquide présent sur le soufflet qui était projeté sur le bocal. J'ai d'ailleurs eu quelques traces de liquide qui remontaient même jusqu'au compartiment moteur.

Ma voiture n'a pas été accidenté ledwatch, et bien que la fuite soit assez importante il n'ya pas de jeu.

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Ca varie assez, au début juste sur le soufflet et bocal, cela avait d'ailleurs été "réparé" chez BMW en mettant un collier sur le bout du soufflet, mais la semaine dernière présence d'une tâche assez importante sur le sol ainsi que de goutes dans le compartiment moteur, (ce qui se voit tout de suite vu la propreté clinique de mon moteur en temps normal); et aujourd'hui encore des goutes sur le moteur, mais pas vu de tâches au sol car il pleut.

Dans tous les cas ça ne fuit au sol "qu'à chaud", car après avoir passé une semaine immobilisée dans le garage, aucune trace par terre.

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ils ont remis un collier au soufflet de direction c'est bien ça?

ca si c'est le cas sa ne sert à rien car normalement dans tes soufflets de direction c'est sec il n'y a pas de liquide qui doit être dedans c'est juste graisser au niveau des articulation c'est tout.

Sa peu venir aussi de ta pompe de DA qu'y n'arrive peut être plus à gerer le débit qu'elle doit donner.

Sa peu arriver sur ltout types véhicules équipé de la DA.

Normalement tu peux la faire controler chez un garage du style AD pres de chez moi dans l'yonne mais près de chez toi je ne connais pas les garages.

Ils verifient si le débit et le bon et si ce n'est pas le cas il la règle celon les données constructeur.

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Honnêtement je ne pourrais pas te dire mais ce n’est pas parce que c'est BMW que leur diagnostic sur la voiture est bon.

La plupart du temps ils préfèrent changer le tous plutôt que la pièce seul.

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moi j'ai vu une cremailere ou le liquide suintait le long de la biellette et la c'est bien la cremaillere (etancheite joints) en cause!!

changement obligatoire c'est assez rare!!mais ca peut arriver je te le souhaite pas mais bmw a peut-etre fait le bon diagnostique

ou peut-etre faire reconditionner la cremaillere par un specialiste je crois que certains le font!!

phil

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Bon j'ai trouvé la pièce en neuf (hors BMW) chez Oscaro pour moins de 500 euros, et mon ami M.racing se propose de me faire le changement.

Finalement tout s'arrange pour pas trop cher. :nickel:

Merci à tous pour vos réponses.

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a ledwatch

détrompe toi d'aparence oui il n'y a pas grand chose mais à l'intérieur il se passe quoi?

Je sais que sur certaine voiture qui ont la DA quand elle fuit cela peut venir du débit de pompe de DA et si il y a des connaisseurs en alfa comme notre très chere ami 6V il pourra vous confirmer mes dire car cela lui est arriver sur son alfa 75 6V3L.

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régulateur de debit hydraulique en sortie haute pression pour pas que la pompe explose!!

des fois il peut se grippé et l'huile refoule par le bocal!

j'en ai ouvert une c'etait une pompe d'alfa 155 a palette

pour toi pitou,c'est une bonne issue!! :nickel: enfin pas trop chere!!

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Bon j'ai trouvé la pièce en neuf (hors BMW) chez Oscaro pour moins de 500 €uros, et mon ami M.racing se propose de me faire le changement.

Finalement tout s'arrange pour pas trop cher. :nickel:

Merci à tous pour vos réponses.

sinon tu avais cela pour moins cher mais plus de boulot

ici: http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=204

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J'ai jeté un oeil mais ça n'a vraiment pas l'air évident, et demande beaucoup de temps de travail je pense. Or il faut que ma voiture soit prête en tout point pour aller tourner à Dijon le 28 mars :wink:

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