Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(M3 E36) Pb embrayage ?


Sniv

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis pour savoir quoi faire

Voila j'ai une M3 E36 de 97 avec 87000 km depuis peu

Et en 2000 km elle m'a fait 3 fois un coup bizarre

C'est à dire que en faisant un départ en première (en léger burn) lors du passage de la seconde, l'embrayage c'est mis à patiner (mais la voiture accélérait toujours)

Ce phénomène est arrivé 2 fois en seconde et une fois en 3.

Autre souci (peu être lié), quand je suis à l'arrêt, j'ai du mal à enclencher la première.

A cela s'ajoute que lorsque j'arsouille un peu, de retour à la maison, ça sent un peu le cramé (un mixte d'odeur d'embrayage et d'huile cramée)

Comme ma voiture est encore sous garantie pendant 2 mois, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'embrayage qui commence a laché, au debut tout va bien même quand tu roules fort et puis des relances fond de deux passage de trois a la voler et ca commence a merder,y a tellement de chevaux a faire digerer, t'es bon pour l'embrayage c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un légé suintement de joint" spy "boite ou moteur , ce qui peu faire que sa patine de temps en temps , si non l' émetteur récépteur de l'embrayage qui déconne , commence par faire une purge du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la vérif de la comande hydrolique avant de démonter l'embreyage! :mrgreen:

Après, que cela soit le mécanisme, la garniture ou une fuite au niveau du joint spi, c'est le remplacement de l'embreyage à la cléf! :nickel:

Tu ne nous as pas dit comment était la dureté et la course de ta pédale??? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, que cela soit le mécanisme, la garniture ou une fuite au niveau du joint spi, c'est le remplacement de l'embreyage à la cléf!
tu veux dire, que par exemple, une fuite au niveau de la boîte constatée au CT........ embrayage mort :nickel:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement non mais c'est un joint spi à changer donc déscendre la boite et par la même occasion le kit embrayage tant qu'on y est si il n'est pas réscent.

Comme ça moins chere à la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement non mais c'est un joint spi à changer
ok, ça me rassure... car mon oncle est ancien mécanicien ( camion) et lui ai dit que'il y avait une fuite au niveau boîte de vitesses, il m'a dit que c'est le genre de chose qui est fréquemment marqué lors du passage du CT, et qu'un général ça ne présage pas le changement d'embrayage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur certaines voitures lorsque tu as une fuite au niveau joint spi de boite ou volant moteur (sa dépend comment certaine personnes appel ça) est bien tu dois changer l'embrayage car l'huile qui sort du joint spi se dépose sur ton mécanisme d'embrayage et celui l'absorbe et au final ton mécanisme d'emrayage va sirer car il est imbibé d'huile est il n'aura plus d'adhérence.

Sur la M3 je pense pas que sa arrive car le joint spi ce situ dérrière le volant moteur je crois et non pas au milieu comme certaines voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi ce phénomène d'embrayage qui patine, et quelques semaines plus tard c'était changement joint spi de la boite, car javai des fuites! En plus du dépot d'huile, c'est je pense du à une vitesse mal engagée(car passé trop rapidement).

ton embrayage n'est pas forcément mort, j'ai pas changé le mien depuis, ça fait 3000kms déjà et je n'ai jamais eu de patinage d'embrayage après.

Par contre j'ai jamais eu de mal à enclenché la 1ière, et en ce qui concerne l'odeur, le moment du patinage : ça sentait très fort! (c la seule fois que j'ai fais patiner l'embrayage).

Puis pendant une semaine après, lors d'arsouilles ça sentait un peu!

tu en est où de ton côté?

ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout d'abord merci pour toutes ces réponses et puis désolé d'avoir été si long à répondre.

En ce qui concerne la pédale, et bien elle est dure mais la seule comparaison que j'ai c'est ma 206 hdi (on ne rigole pas !!!) donc bon ça me parait normale que la pédale soit dure. Sinon et bien pour passer le rapport il faut appuyer la pédale jusqu'en bout de course.

Ensuite et bien depuis mon premier message le phénomène ne s'est pas reproduit (c'est peu etre moi qui fait plus attention en passant les rapport). Ça patine toujours un petit peu lors du passage de rapport (1/2 et 2/3 mais pas beaucoup c surement normale j'ai pas l'habitude que se soit la voiture qui s'aligne au régime moteur, lol)

Au niveau de l'odeur et bien ça sent beaucoup moins qu'avant (ou alors l'odeur des pneus ou plaquettes est plus présent !!!!!!! lol)

Je fais une sortie circuit dans une semaine, donc il y aura pas mal de monde pour me conseiller. Ça sera une première pour moi donc je resterais soft.

mais dès mon retour, je pense prendre un petit rendez-vous chez BMW pour un checkup complet

Sinon au cas ou: pour combien je peu m'en tirer pour un changement d'embrayage chez bmw

Merci à tous

a+

PS : embrayage = pièce d'usure ok mais vu que je viens de l'acheter ça peu être vice caché aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...