Aller au contenu

compte rendu ->Dijon mars 2008 (photo video)


--MaX--

Messages recommandés

HO,c'est pas la peine d'ecrire COMME CA...

Donc tu fais comme tout le monde,t'attend que les montages soient terminés.Chaque chose en son temps,merci.

:|:|:x

je pense que tu ma mal compris SOLO

internet favorise pas le Dialogue et/ou j ai oublier de mettre un smiley du genre > :nickel::ptdr::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Ben330ci

    22

  • Pitou911

    16

  • --MaX--

    13

  • SoLo

    12

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

je crois que Mr ACS3 enterre un peu vite la R8 :ptdr: je pense pas que le propriétaire de la R8 l emmenais comme il faillait !! il se faisait juste plaisir avec son humble niveau :mad: n est ce pas le but de c est journée ? c vrai que toi tu est trop fort dans la ligne droite mais c tout :| même au freinage tu te fait taxé et pourtant dieu c est que tu est equipé a ce niveau alors t emballe pas maurice :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'acs3 a jugé les qualités du châssis ou du pilote de la r8, mais je pense ces performances tout simplement...

Quelque soit le niveau du mec (même humble), dans la ligne droite (sauf avec un top fuel!) tu es pied dedans! Et c'est vrai que je pensais que ça marché mieux que ça aussi...

Concernant Dijon est de un : très technique, et quand même, il faut l'avouer (par rapport a ce que j'ai connu ailleurs ou la bas) pas mal de traffic....La dedans schoumms est en Champcar!!! avec un coup de volant et un "excellent" châssis...ça fait du dégat :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Maurice , il t'emmer... , et de temps en temps oui il preserve ses freins , et oui il l'a dit , il est pas un pilote ,

et si la R8 est si forte , pourquoi la distance entre nous est restée parfaitement stable , il avait mis son cruise control ????

sur ce bonne soirée a tous , car si il faut tenter de se foutre au tas ou absolument de se surpasser pour avoir l'estime de certains , mon dieu que votre niveau est bas :nickel:

j'ai 4 sortie circuit a mon actif , et aucune auparavant sur un circuit aussi vallonée , et rapide que Dijon , je roule a mon rythme , je preserve ma mecanique , mais dans la ligne droite , oui j'ouvre en grand :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un mot !!,

trop chiante ces porsche turbo :ptdr::mad:

+1 , mais le mec est du coin , il est chaussé aussi en semi slick, a 55 ans et c'est pas la première fois qui roule le gaillard.... en plus elle souffle a faire peur, un bon 30 kil dans la ligne droite!!! :nickel: je parle pas de la gt2; on a l'impression d'etre en zastava!!! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième partie : à la découverte du circuit…

On y est… Après avoir pris déjà un petit paquet de photos, après avoir serré les paluches de mes amis bretons arrivés un peu plus tôt que moi, et après être passé chercher mon bracelet m’autorisant à monter dans les autos en passager, je me retrouve de nouveau dans le baquet droit de la CSL de David.

Une partie de rêve venait déjà de se réaliser. Grimper dans une CSL, voilà une chose à laquelle je pensais souvent. C’était maintenant chose faite sur route. Et ça allait bientôt l’être sur piste. Le pied… Une M3 E46 CSL, un circuit, Dijon qui plus est, et une météo magnifique. Le ton est donné. Le moment est magique (oui, magique…), les souvenirs inoubliables.

De retour aux « paddocks », plusieurs surprises m’attendent : une deuxième CSL, une splendide 996 GT2 Clubsport, une autre 997 GT3 RS, deux 997 GT3 « normales » et enfin, la dernière partie de notre groupe de BMistes est enfin arrivée. Bref, la journée a déjà très bien commencé, et le reste s’annonce vraiment extra également.

J’en profite d’ailleurs pour saisir ma chance et ainsi ajouter à mon « tableau » une auto qui me fait baver. Cette beauté, mélangeant courbes gracieuses, lignes tendues et aérodynamique affûtée se dirige vers la ligne des stands. Ni une ni deux, j’interpelle son pilote qui me demande si j’ai un casque. Réponse affirmative. Je cours alors le chercher, et une petite minute plus tard, me voici enfin à son bord. Sobriété, luxe, sportivité, cet habitacle réussit a mêlé ces trois là avec brio, s’accordant ainsi parfaitement avec le design extérieur de l’auto.

La voiture s’élance alors, le moteur prend ses tours tranquillement d’abord, puis de plus en plus violemment, vous entraînant dans un tourbillon de puissance qui ne semble jamais vouloir s’arrêter. Tout du moins pas avant le rupteur placé à plus de 8000trs/mn. Un régime largement suffisant pour laisser s’exprimer toute la rage de cette folle mécanique, pour laisser chanter ces cylindres qui hurlent de façon magistrale…

Pas de doutes, la 997 GT3, c’est de la folie…

Nouveau retour derrière les bâtiments. Une pause s’impose, car ce circuit est réellement plus impressionnant qu’en vidéo, et surtout, beaucoup plus physique qu’on ne le pense, aussi bien pour la machine que pour ses occupants. Mais c’est un régal, on ne peut le nier. Ses dévers, ses freinages appuyés, son immense ligne droite. On prend un malin plaisir à faire des tours et des tours. Le plus dur est alors de voir le pilote mettre les warnings, annonçant la fin d’une chevauchée fantastique… qui en appelle une autre…

La suivante, c’est une M3 E36 3.2L coupé, bleu Estoril, affûtée aux petits oignons, et bien connue chez nous autres bretons. Sylvain se propose en effet de m’emmener à ses côtés, et c’est avec grand plaisir que j’accepte. Car même si je connais déjà le potentiel de l’auto sur les routes du coin, j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner sur piste. Et malgré qu’il découvre encore le circuit et que le trafic soit dense, Sylvain mène sa M3 à un rythme plus que convenable pour une deuxième session. Un vrai régal là encore.

La matinée continue de défiler. Petit coup de fil aux copains et copines du lycée qui sont là bas à « galérer » sous la pluie pendant que je m’éclate ici. Dur dur la vie de lycéen…

L’appétit commence également à venir. Ca tombe plutôt bien, ces messieurs ont allumé le barbeuc’ et l’odeur de la viande grillée vient à moi. Le temps de m’enfiler une bonne merguez avec un bout de baguette, et me voilà dans le baquet de la Mégane RS R26 de Romain. Bah oui, tout le monde a fin, le pain diminue à vitesse grand V, il faut donc aller en chercher. Et je ne suis pas déçu du voyage. Cette Mégane vraiment sous tous les points. Ca pousse suffisamment fort pour avoir quelques sensations bien sympas à l’accélération, le 4 cylindres turbo made in Renault chante plutôt bien, et surtout, le châssis se montre exemplaire sur la petites routes qui nous amènent à l’hypermarché le plus proche. Bref, cette auto a vraiment un énorme potentiel, qui sera vérifié plus tard dans la journée. A noter quant même cette petite rencontre (plutôt bien tombée) avec une Audi S3 qui ne s’attendait sans doutes pas à se faire manger par une Renault. Mais si…

Allez, comme auparavant, il me semble plus sage de laisser la place à quelques photos, qui parleront certainement plus que ce long discours.

th_74388_PICT0053_122_822lo.JPG th_74403_PICT0057_122_625lo.JPG th_74408_PICT0058_122_52lo.JPG th_74411_PICT0061_122_678lo.JPG

th_74588_PICT0062_122_994lo.JPG th_74612_PICT0069_122_129lo.JPG th_74617_PICT0071_122_260lo.JPG th_74623_PICT0073_122_736lo.JPG

th_74990_PICT0074_122_5lo.JPG th_74995_PICT0076_122_377lo.JPG th_74999_PICT0090_122_105lo.JPG th_75001_PICT0095_122_1159lo.JPG

th_75114_PICT0105_122_86lo.JPG th_75116_PICT0108_122_1039lo.JPG th_75125_PICT0113_122_52lo.JPG

th_75828_PICT0133_122_87lo.JPG th_75832_PICT0144_122_613lo.JPG th_75837_PICT0138_122_1044lo.JPG th_75857_PICT0150_122_197lo.JPG

th_75819_PICT0157_122_591lo.JPG th_75822_PICT0167_122_65lo.JPG th_75825_PICT0171_122_775lo.JPG th_75839_PICT0182_122_968lo.JPG

th_76447_PICT0198_122_215lo.JPG th_76468_PICT0199_122_744lo.JPG th_76483_PICT0207_122_384lo.JPG th_76486_PICT0214_122_1101lo.JPG

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Maurice , il t'emmer... , et de temps en temps oui il preserve ses freins , et oui il l'a dit , il est pas un pilote ,

et si la R8 est si forte , pourquoi la distance entre nous est restée parfaitement stable , il avait mis son cruise control ????

sur ce bonne soirée a tous , car si il faut tenter de se foutre au tas ou absolument de se surpasser pour avoir l'estime de certains , mon dieu que votre niveau est bas :nickel:

j'ai 4 sortie circuit a mon actif , et aucune auparavant sur un circuit aussi vallonée , et rapide que Dijon , je roule a mon rythme , je preserve ma mécanique , mais dans la ligne droite , oui j'ouvre en grand :ptdr:

Je pense que tu n'a pas besoin de justifier ta façon d'aborder ta philosophie "piste", le plaisir, sans casse, des sensations........le reste on s'en tape, hormis sur une compétition??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a été le premier a enterrer le propriétaire de la R8 !!!! même si je m en fou de la R8 (ça reste quand même une caisse de folie ) :ptdr: je dit juste pour avoir discuté avec le propriétaire qu il etait loin d etre au mmax et pourtant donc voila monseigneur lui non plus n est pas un pilote mais juste un propriétaire chanceux et qui roule a son humble niveau et même dans la ligne droite sur ce je te souhaite bonne nuit et fait de beau reve car tu a fumer une R8 :mad: qu elle beau champion tu fait :| mais nan jdeconne :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez le jeu les gars :nickel:

Acs3 n'a jamais eu la pretention d'etre un pilote.même si certains ont pu se chambrer cà et là,c'est resté dans un esprit joueur.Le but de cette sortie,je le rappelle,était que chacun se fasse plaisir,à son rythme,point barre.Il n'était pas question de championnat,chronos ou autre médaille.

Tout le monde a vraiment passer une super journée je pense,dans un bel état d'esprit de passionné,ca c'est sur.Ca serait donc dommage de se chamailler derrière l'écran,on en a tous passé l'age.

Quelque part même,ca gacherait betement le truc.

Keep cool les gars :ptdr:

Merci pour ton récit Ben,trop bien raconté,comme d'hab' :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ton récit et photos Ben330 ! :nickel:

Tu sais vraiment bien conter les histoires et faire participer à tes sensations... et tu es lycéen ? :ptdr:

C'était l'occasion rêvée d'être passager de nombreuses jolies caisses. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y'en na bien 1 qui roulait comme un porc, c'est bien le golf blanc :|8-):|

apparament il est impliqié dans la touchette avec fifi (qui au passage n'aurait jamais du tourné dans ce groupe :ptdr: ) et vla les coupage de geulles de hiène :mad:

j'ai fait quelques tours dans la compact et ca a frolé la touchette de pres plusieurs fois sur un tour :x

il a de la chance qu'il roulait pas dans mon groupe car y'avait embrouille obligé :(

m'enfin ces une poussière par rapport a l'ensemble de la journee :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg pour ces 28mn ! :ptdr:

Je dois un peu patienter car il y tellement de monde qui regardent ta vidéo que le streaming est à la traine... bref je laisse charger. :nickel::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette vidéo :mad: , on plonge vite dans l'ambiance qui a animé cette journée exceptionnelle :ptdr:

J'espère que cela se refera et que je pourrai faire parti du lot

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...