Aller au contenu

boite de vitesse SMG 1 , entretien ...


ACS3

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Aujourd'hui, j'ai changé le joint du couvercle d'AAC surla 3,2l SMG d'un ami, j'ai du déplacer quelques élément dont le reservoir "CH machin-chose"

 

 Pendant le petit test après remontage, le temoin de roue crantée s'est allumé, et la boite passait erratiquement de 1 à 5 à 4, à 3 Bref.. Le bordel.

 

 A part avoir mis un coup de spray contact dans la prise du boitier SMG, je n'ai rien fait d'inhabituel..

 

 

 Des idées ? Merci d'avance, Jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

salut a tous, étant pocesseur d'une m3 E36 boite SMG, je me suis dis que ca pouvais être sympa d'ouvrir un poste de discussion sur ce système! je le fais de suite; avis a tous les pocesseurs d'échanger nos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Le Thursday, January 30, 2014 à 16:15, juju78 a dit :

salut a tous, étant pocesseur d'une m3 E36 boite SMG, je me suis dis que ca pouvais être sympa d'ouvrir un poste de discussion sur ce système! je le fais de suite; avis a tous les pocesseurs d'échanger nos expériences.

Ça sert à rien vu que tu es justement sur un poste créé depuis 2008 qui traite de la boite SMGI:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 04/05/2009 à 22:27, jimouss a dit :

Pour info, j'ai réglé le problème en supprimant la boite SMG et en transformant la boite en boite meca.

Y'a un mec qui fait la transformation pour 2200E.

J'ai pas voulu me prendre la tête a le faire moi même.

 

Maintenant ca marche nickel, j'ai une bonne vielle pédale!

 

Pour ceux que ça intéresse je peut vous communiquer ses coordonnées, il est serieux et professionel

.

Ca reste moi chère que de changer le bloc hydraulique (plus de 3000E) et d'être toujours en galère.

Salut, 

Aurais tu un contact a me donner ? 

On sait jamais 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gizmo a dit :

Salut, 

Aurais tu un contact a me donner ? 

On sait jamais 8)

Je pense pas qu'il te répondra vu la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut a tous.

J'ai un petit soucis avec ma boîte SMGI.

Après vidange de boîte , changement embrayage , ressort de compression , indicateur de vitesse et reprogrammation , j'ai le voyant qui s'allume et la 5eme qui ne passe pas.la 5eme marche pendant environ 50 km avant l'affichage du voyant.

Sinon tout le reste fonctionne parfaitement.

Savez-vous d'où cela peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Urgent!

Bonjours, j'ai besoin de vos avis!

Mon groupe SMG donnant des signes de faiblesse ,je voudrai me faire un petit stock de piece d'avance.

J'ai trouvé une boite et un groupe SMG avec 140000 kilomètres pour 450€!

Vous en pensez quoi sachant que j'ai 8h de route aller/retour et quej'ai prevu d'y aller demain midi.

Merci pour vos conseils

 

5644118981.jpg

5644119091.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est relatif comme je te l'ai dit au tel

l'un dans l'autre , c'est pas chère ...

la reponse est dans la durée de possession que tu envisage pour ton auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,j'ai la voiture depuis 4 ans et j'en suis fou.

Je compte vraiment la garder le plus longtemps possible et dans son etat d'origine .

Il y en a tellement peu a vendre qu'il faut pas passer a côté donc c'est parti ,demain j'y vais.

Merci ACS3 pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 02/04/2008 à 10:23, ACS3 a dit :

comme certain le savent ma Hartge est en SMGI

 

cette boite , n'est de prime abord pas un modele de rapiditée et a connu quelques soucis de fiabilitée

 

sur la mienne : le code erreur 2 +petit triangle et roue crantée de l'abs , apparaissait régulierement

 

nettoyage des capteurs d'ABS : rien y fait , ça continue ..

 

complement et purge du liquide hydrolique (chf11S) idem , ça continue ... :x

 

passage au DIS , verdict de chez BMW : pompe hydrolique HS :nickel:

 

epluchage de l'ETK : groupe pompe hydro . = 2300 euros environs :ptdr::mad::|

 

 

là j'avoue , je me suis dit : ça va repasser en boite Manuelle , ça va pas trainer 8-)

 

bon revenons au symthomes :

 

apres epluchage du TIS je suit les preconisations , refait une purge etc ... rien ...

 

la procédure de purge parle aussi du remplacement de la sphere de compensation ...

 

le relis la procédure :

 

retirer le relais (vert) dans la box pres du groupe hydro. actionner le levier pour faire chutter la pression puis devisser etc...

 

je retire le relais , et surprise lorsque j'actionne le levier , rien ne se passe :(

 

petite discussion avec un copain qui a bossé chez Citroen (les Sphere , eux il connaissent ...)

 

petit retour dans mes souvenirs aussi : j'ai eu une Calibra Turbo 4*4 dont la transmition est gerée hydroliquement , et dont le système comporte lui aussi une sphere ... Opel preconnisait de la changer tous les 80 000 km ou tous les 6 ans :|

 

ma voiture à 10 ans , et bientot 110 000 km ....

 

passage chez Bmw pour commander une Sphere (ref: 21532229092)

 

petit HS : les prix de l'ETK en ligne sont particulierment FAUX 8-) prix affiché sur l'ETK : 159 euros , prix en concession = 224 euros , je vous laisse faire le calcul pour le groupe Hydro. complet .....2300 sur l'ETK = .......en concession

 

revenons a nos moutons :

 

les sympthomes de ma boite :

 

pompe qui arrête pas de ramer bzz bzz bzz bzz etc... et dés que je veux passer un rapport Bzz puis le rapport

s'enclenche ...

 

affichage du code default tres régulierement ...

 

procédure de remplacement :

 

vehicule stationné sur un sol plat :

 

-mettre le contact plein sans demarer

-ouvrir le capot , puis la petite boite a fusibles prés du groupe Hydro , dedans il y a un relais Vert ,

-le retirer

-actionner le selecteur du neutre (0) a la première (E1) ou vert la marche arriere (Rr)

-cette manipulation a pour but de faire chuter la pression dans le circuit sans que la pompe puisse compenser

-couper le contact

-avec un clé de 17 dessiser la vieille sphere , et replacer la nouvelle en lieu et place

-remettre le relais en place

-mettre le conctact , la pompe emet un long Bzzzzzzzzzz

-ouvrir le reservoir compensateur de CHF11S

-completer avec du CHF11S

-ouvrir la vis de purge sur le bocal pres de la sphere , et laisser ouvert jusqu'a l'evacuation d'eventuelle bulle

-fermer la vis de purge , et refaire l'appoint de CHF11S dans le bocal de compensation

 

demarrer et aller essayer la voiture , attention une purge du circuit hydrolique de l'embrayage peut etre nessecaire .

au debut les passages de rapport son plus brutaux , cela se calme avec quelques passages

 

constatation : contact coupé ou mis , on peut passer plusieur rapport sans que la pompe se mettent systematiquement en marche , passage plus rapide des rapports ...

 

conseils finals : pour une purge total , faire fonctionner TOUS les modes de la boite , un essai routier est donc nesseçaire , quand je dit tous , c'est TOUS , donc squentiel /economoique /neige , kick.down et marche AR

 

apres l'essai on reverrifira le niveau , et si possible on referra une purge par précaution

 

voilà il n'y a plus qu'a ....

Donc pour changer la sphere il n'y a pas besoin de refaire une purge informatique,c'est juste mécanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...