Aller au contenu

conduite d'une M3 E36... sous la pluie!!


helice

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

je vais prendre possession de mon M3 ce week end... dimanche matin :(

jusque là, tout va bien, mlais quand je vois la météo dinch' nord... bah y drache comme on dit. Bref, il va pleuvoir.

J'ai 250kms à faire au volant d'une belle propulsion de 286cv, sous la pluie :?

A part serrer les fesses, quels conseils de "conduite" me conseilleriez vous :mad: A mon humble avis, en ne poussant pas les rapports, passer les vitesses vers 2000-2500trm ( bref, conduire comme un diesel), ça devrait le faire, non :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un 3.0l, éviter de dépasser les 3500 ou 4000 en sortie de virage car c'est pas très linéaire.... :mad:

Sinon c'est pas non plus impossible de rouler sous la pluie en M//, faut pas spsycoter trop, cela va bien se paser! :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est pas un monstre quoi....

Suffit de pas avoir une godasse de plomb, rester linéaire jusqu'à 2.500 tr/mn

PAs de coup de volant intempestif.

Voila, et puis tu rentre doucement pour que tu nous prennes plein de photo de ta belle, et aussi de toi avec plein d'étoiles ds les yeux.

Alors à Lundi ..... avec ta ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduis pépère en toutes circonstances et tu n'auras aucune surprise... :?

Profites de rouler en sous régime, déjà avec les bornes à faire autant pas gaspiller

du jus et puis ça te laisse de la marge à l'accélération et donc ça t'évite les dérobades du cul :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis tu rentre doucement pour que tu nous prennes plein de photo de ta belle
avec ce qu'il est prévu que l'on se prenne sur le coin de la gu*** je risque pas d'aller trop vite... c'est une journée hyper pourrie, avec giboulets, pluie à gogo... mais d'ici dimanche il y aura peut être du soleil :mad:

je devais initialement aller là chercher aujourdh'ui... mais j'ai pas pu prendre ma journée... et je l'ai vraiment regréter car il a fait une trés belle journée.. j'étais le coude sortie, musique à fond... manquait juste la M3 :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappele mon ancien SLK qui était chaussé avec des champiro quand je l'ai acheté.... :(

Quesque j'ai pu rouler en travers avec ce machin quand il pleuvait!!!! :? :mad::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement les pneus arrières sont neufs :? et en plus pas des "sous-marques", il me semble que c'est soit des Pirelli ou des Michelin...

Bon, vous me rassurez quand même... je me voyais vraiment mal reporter encore d'une semaine ce moment de pur bonheur :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula!!!

Comme dis plus haut,ce n'est pas une F1,le ///M3! :?

Quand je dis qu'il faut arreter de policer son comportement,ce n'est pas n'ont plus une "savonette"!

Oui,juste dans le serré(en 2 et éventuellement la 3),evite peut être sous la pluie d'enfoncer fort!(Rond point etc...!)

C'est tout!

Prends le temps d'apprendre et je vais même te dire que la pluie est propice pour apprendre,mais essai de trouver un petit coin tranquille! :mad: (difficile il est vrai!)

Ainsi,tu verra les joies de la propulsion!

Sinon R.A.S,avec cette caisse,je te souhaite plein de bonheur à son volant! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite plein de bonheur à son volant!
merci :eek:

en fait, je passe d'une traction de 90ch à une propulsion de 286ch... y a de quoi avoir un peu d'appréhension. Mais je n'ai pas la prétention d'être un pilote, ni même de maîtriser, donc cela devait se passer sans soucis et avec douceur :mad:

Et c'est sûr que la pluie pourra m'aider à appréhender la propulsion, mais on va y aller calmement :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

je vais prendre possession de mon M3 ce week end... dimanche matin :nickel:

jusque là, tout va bien, mlais quand je vois la météo dinch' nord... bah y drache comme on dit. Bref, il va pleuvoir.

J'ai 250kms à faire au volant d'une belle propulsion de 286cv, sous la pluie :mad:

A part serrer les fesses, quels conseils de "conduite" me conseilleriez vous :eek: A mon humble avis, en ne poussant pas les rapports, passer les vitesses vers 2000-2500trm ( bref, conduire comme un diesel), ça devrait le faire, non :(

sous la pluie et sans l'électronique a 2500 TR/mn t'es déjà en traver avec un turbo diesel :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous la pluie et sans l'électronique a 2500 TR/mn t'es déjà en traver avec un turbo diesel
le mien je le pousse à 4500 tr/m et il bronche pas, même sous la pluie. Un vrai karting je vous dit :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait quelle glisse n'est pas trop un problème,juste anticiper,et surtout quelle glisse quand toi tu le desire!

Mais souvent il y à des exceptions! :? Krkrkrkr!!!!

Tu va voir c'est que du bonheur!

Vas y "step by step" :mad:

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien je le pousse à 4500 tr/m et il bronche pas, même sous la pluie. Un vrai karting je vous dit :?

j'ai 700Nm de couple alors pour ceux qui est de patinner :mad:

j'ai déjà fait changer une fois l'embrayage(pris sous garantie BMW :eek:)

pas beaux a voir l'embrayage (enfin ce qu'il en rester :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les même appréhensions au début, mais avec 343 ch :mad:

Et puis, je fus obligé de rouler en pleine tempête de neige une bonne partie du trajet de gérardmer à Paris aux dernières vacances (je vous rassure, ça ne tenait pas sur les grosses nationales et l'autoroute ^^), et il n'y a eu aucun soucis ! ESP enclenché bien sûr :?

Si ça peut te rassurer, en ayant le pied léger, la ///M est comme n'importe quelle voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement, je suis rassuré... je suis serein pour demain.

Mon dieu, faites qu'il y ai quand même un éclaircie afin de faire une belle accélération en sortie de péage 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement, je suis rassuré... je suis serein pour demain.

Mon dieu, faites qu'il y ai quand même un éclaircie afin de faire une belle accélération en sortie de péage :ptdr:

je sais pas ou tu vas la chercher ?

mais chez moi il pleut 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...