Aller au contenu

conduite d'une M3 E36... sous la pluie!!


helice

Messages recommandés

alors j'habite à côté d'Amiens et je vais là chercher sur alençon ( basse normandie) et demain apparement on va avoir une belle journée pourrie 8-)

Aujourd'hui il fait déjà gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Helice,

pas de panique, la M3 est aussi réputée pour être une voiture ordinaire quand on a pas le pied lourd.

Il n'y a pas de précautions à prendre particulièrement si tu ne conduis pas sportivement.

Pour l'anecdocte, j'ai réalisé le même saut que toi. Quand j'ai acheté ma M3, je roulais en saxo VTR !

La différence était énorme, mais ce qu'il faut surtout, c'est être bien dans sa tête et ne pas vouloir jouer le cake les premiers jours, même voir les premiers mois ! Tu vas passer du coq à l'âne alors prudence.

Quand je suis allé chercher la mienne, il y a huit maintenant, elle était dans le sud de la france, et pour un début il faisait de l'orage. J'étais frustré car je devais rouler molo ! C'est encore un super souvenir, car tu te mets derrière le volant, tu sais que tu as énormément de puissance, et tu as peur de tityer la pédale de droite ! Mais dès que le soleil faisait une légère incurtion, j'appuyai un peu, ( quelques secondes,) et là la montée d'adrénaline était énorme !! QUE DU BONHEUR !!

Alors n'est pas peur, profite ! Et garde en tête que tu passes du traction skotcher à la route à une propulsion qui ne pardonnes pas le fautes !

En tout cas racontes nous tout, et mets quelques petites photos !!

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'hélice, perso je suis revenu y'a deux semaines avec un temps de merde, après lyon je me suis pris de la neige pendant 100 bornes je me suis bloquer à 2500/3000 tours à 110/120 et aucun soucis. Je me suis même pris une mini tempête (rafale de vent plus pluie) et franchement si tu joue pas le kéké ça roule nikel.

Après si tu joue avec sous la pluie tu risque comme cracotte (sur le forum) de traversé les boulevard en crabe :ptdr:8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon me voilà bien rassuré... je vais me coucher car demain je me lève tôt, mais vais-je arriver à dormir :| j'ai déjà une petite boule dans le ventre 8-)

Tiens, petite anecdote, ce matin j'ai croisé dans Albert une M3 E36 cabriolet' et c'est bien un albertin qui vient d'échanger son A3 contre une Meeeeeuuhhh :lol: et je viens encore de le croiser ce soir 8)

Après si tu joue avec sous la pluie tu risque comme cracotte (sur le forum) de traversé les boulevard en crabe
j'imagine le tableau :ptdr:

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que tu es ton ///M et que tu nous balance tes photos et surtout tes premiers commentaires !!!

Sinon pour la pluie, pas d'inquétude.... quand tu roule tranquil c'est comme n'importe quel voiture 8-) , suffit d'accélérer progressivement et de pas monter trop haut dans les tours, et d'avoir des pneus Ok, et ça se comporte comme n'importe quel voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'arrive plus à dormir... je partirais bien maintenant, mais mon tonton si je le réveille à cette heure ci il va gueuler :ptdr:

plus que 3h avant le départ... :|

pour les photos, j'essayerais d'en faire quand même deux, trois 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:8)

Alors pas encore rentré ?? On attend nous

Bientôt plus de biére :nickel: , bientôt plus de lumiére, donc plus de photos, don demain BM périmée 8-)

:ptdr::|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rappelle des souvenirs "touSSa"!!!(800 bornes pour ramener ma titine!!! 8) )

8-) Je vous le dis,il c'est arreté sur une aire de repos,et la contemple "niaisement" vous savez,comme ont la tous fais! :ptdr:

Et ce soir il y couchera dedans! :nickel:

Mode déconne déconnecté :|

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, en remontant ma 330ci de Tarbes à mon Jura natal, je m'étais arrêté un sacré moment sur une aire, à faire des photos, jouer avec les boutons Toussa ...

Ca se trouve, il est toujours sur la première aire de repos 8-)

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve, il est toujours sur la première aire de repos :ptdr:

Issel

Ou alors au McDo entrain de se faire un festin de bucheron... de la sauce plein les doigts et le menton, du coca qui lui mousse par le nez... mais c'est classe tant qu'il y a la ///M devant la vitrine illuminée siouplait. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent 8)

Bon, me voici et en entier s'il vous plaît :love2: ( la voiture aussi :biere: )

Bon pour les photos, désolé mais pas avant mardi soir :fiesta: ( en effet, ma voiture est chez ma belle maman, dans un garage bien au chaud, alors que chez moi, elle dormirait dans la rue :shock: )

Bref, quel périple :ejac:

départ ce matin à 8h avec mon oncle. Arrivée en basse normandie à 11h. Oui, on a eu un peu de neige et de pla pluie, donc on roulait pas trop vite... :oui:

en arrivant, je fais tout de suite voir le moteur à mon oncle qui me dit qu'en effet cette voiture n'a jamais tapée :ptdr:

Petit essai routier, sous la pluie... je serrais les fesses, mais tout ce passe nickel. Rien d'anormal, pas de bruit suspect.

Je me déleste de quelques euros :merci: contre une jolie 8-):|

Je rejoins donc l'autoroute sous la pluie, mais sans trop d'appréhension :nickel:

Sauf que... aprés Rouen, une paires de voitures dans la bas côté :violon: je ralentis et me cale sur 100/110.

Tout se passe bien. quelques 40kms plus loin, rebelote, neige verglacée sur la chaussée :ptdr: un carambolage d'un vingtaine de voitures ( au bas mot :10: ) par contre je serrais les fesses, car à 130 arriver sur de la neige verglacée, c'est pas top :mad:

Bref, aprés avoir gardé tout mon sang froid, à la sortie du péage, la route est sèche, je me permets de pousser 1ere et 2nde ( je passe la 3e à 100km/h il me semble :love: ), bref, j'ai atomisé mon oncle.

Le reste du trajet s'est fait sous la pluie à 130.

Je suis arrivé chez belle maman à 15h, et les félicitations de tout le monde :nickel:

Sinon, les impressions aprés 300kms... eh ben ça pousse sévère :lol: même si je n'ai pas poussé sur route mouillée :eek:

Le bruit est tout simplement IM-PR-ES-SI-ON-NA-NT :ptdr::wink:

concernant la voiture en elle même, elle est nickel, noire intérieure cuir noir de toute beauté. Les photos suivront mardi... désolé mais j'ai pas pu en prendre car les batteries de l'APN m'ont lâchées :ptdr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les photos, désolé mais pas avant mardi soir :ptdr:

Quoi on t'attend en tremblant jusqu'à pas d'heure et toi tu nous fais même pas de photos :nickel:

Je rejoins donc l'autoroute sous la pluie, .

Le reste du trajet s'est fait sous la pluie à 130.

Heu helice même en 8-) sur l'autoroute c'est comme avec la saxo c'est 110 sous la pluie

:ptdr::fiesta:

concernant la voiture en elle même, elle est nickel, noire intérieure cuir noir de toute beauté. Les photos suivront mardi... désolé mais j'ai pas pu en prendre car les batteries de l'APN m'ont lâchées :ptdr:

ça nous fait une belle jambe de la savoir nous on veut voir :violon::nickel:

Bon allez, heureux que tu sois rentré sain et sauf aprés se périple en :ptdr: , au moins tu t'en souviendra toute t'a vie de ta premiére viré en :|

Dort bien et fais de beau rêve et pense de recharger les batteries de l'APN pour Mardi

Au fait, juste comme ça, j'espére que tu a pas laissé les clefs de ta :lol: à la belledoche

C'est un coup à ce qu'elle aille faire les courses demain à carrouf 8):biere::shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...