Aller au contenu

[eBay] A recommander / A déconseiller

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 freeman034

freeman034

Accro

• Membre
  • 676 messages
  • Inscrit le 26/01/2008

Posté 08 April 2008 - 22:26

Salut à toutes et à tous,

J'ai eu une fois de plus cette idée par hasard... lol

En fait ça serait de créer un sous-forum qui permettrait à l'ensemble des membres du forum de créer un post à propos d'un vendeur eBay peu importe le pays :

;-) avec qui la vente s'est tout particulièrement bien passée. On parle ici évidemment de vendeurs professionnels ou de vendeurs qui font un business de ce type de ventes, pas un vendeur lambda (sinon on en finirait plus) ;

8) ou avec qui la vente s'est mal passée, qui est absolument à déconseiller.

On pourrait alors résumer le truc très simplement. A l'image du sous-forum "Présentation des membres", faire un topic épinglé en précisant comment poster un message dans ce sous-forum. Puis, pour chaque membre qui a un avis à poser :

Créer un nouveau post avec dans le titre sur fond vert "Conseillé" ou sur fond rouge "Déconseillé" suivi du pseudo du vendeur en justifiant dans le message pourquoi et ce qui s'est passé pourquoi pas...

L'avantage d'une telle méthode est de permettre aux futurs acheteurs du forum de vérifier avant de faire un achat si le vendeur en question est bien ou fait partie de la "black list" du forum...

Qu'en pensez-vous ? :-?
M3 GT : vendue :-(
Image IPB

#2 elitt13

elitt13

1M What Else?

• Modérateur
  • 13400 messages
  • Inscrit le 22/10/2007
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW 1M E82
  • Année:2011

Posté 08 April 2008 - 23:31

Pourquoi pas si ça va pas à l'encontre de la chartre du forum :-?

y a déjà pas mal de post sur le forum sur ebay motor le vendeur pro Delsa je crois qui fait pas l'unanimité

à suivre .... ;-)

Carpe Diem en BMW 1///M
Image IPB
1er Grand Rassemblement de BMW ///M & 1///M - Circuit Magny-cours le 18 Juillet 2012
Infos par MP

#3 freeman034

freeman034

Accro

• Membre
  • 676 messages
  • Inscrit le 26/01/2008

Posté 08 April 2008 - 23:40

elitt13 dit :

Pourquoi pas si ça va pas à l'encontre de la chartre du forum :-?

y a déjà pas mal de post sur le forum sur ebay motor le vendeur pro Delsa je crois qui fait pas l'unanimité

à suivre .... 8)

Exactement mon idée vient un peu de là... grâce à ce post ça permet malgré tout (après bonnes justifications) aux futurs éventuels acheteurs de pas tomber dans une éventuelle arnaque ou mauvais deal quoi...

Modos, à vos "stylos" ;-)
Image IPB

#4 Mpowerr

Mpowerr

Pilier du forum

• Membre
  • 1034 messages
  • Inscrit le 16/06/2004
  • Véhicule:BMW
  • Modèle:M3 E36 3.2

Posté 09 April 2008 - 08:47

bah a mon avis c'est comme la rubrique " vos bon plans en ligne " sauf que là tu voudrai la rubrique " vos mauvais plans" ;-) donc je préfère qu'on me renseigne sur les "bons" plutôt que de connaitres les "mauvais" :-?

#5 freeman034

freeman034

Accro

• Membre
  • 676 messages
  • Inscrit le 26/01/2008

Posté 09 April 2008 - 16:41

Mpowerr dit :

bah a mon avis c'est comme la rubrique " vos bon plans en ligne " sauf que là tu voudrai la rubrique " vos mauvais plans" ;-) donc je préfère qu'on me renseigne sur les "bons" plutôt que de connaitres les "mauvais" :-?

Pas d'accord.

Je pense que c'est plus important que les membres sachent que tel ou tel vendeur n'est pas à recommander qu'au contraire il y en ait à recommander...

Dans mon idée, le sous-forum permettrait de recommander ET déconseiller des vendeurs eBay 8) Ce qui a dans les 2 sens une importance non négligeable pour moi.
Image IPB

#6 NightAngel

NightAngel

WebMaster

• Administrateur
  • 6324 messages
  • Inscrit le 22/02/2004
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW
  • Modèle:M5 E39 & M5 E60

Posté 14 April 2008 - 13:19

J'vais partir quelques jours au Tibet méditer cette idée :nickel: Ca pourrait être une bonne idée ça ! :wink: Bon je finis de m'occuper de la sortie et j'vais voir ce que je peux faire :nickel:

WebMaster de Motorsport-Passion
BMW M5 E39 Blue Water
BMW M5 E60 Carbon Schwarz

#7 elitt13

elitt13

1M What Else?

• Modérateur
  • 13400 messages
  • Inscrit le 22/10/2007
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW 1M E82
  • Année:2011

Posté 14 April 2008 - 13:45

NightAngel dit :

J'vais partir quelques jours au Tibet méditer cette idée :nickel: Ca pourrait être une bonne idée ça ! :eek: Bon je finis de m'occuper de la sortie et j'vais voir ce que je peux faire :wink:

Heu :nickel: dans le topic voyage à conseiller et à déconseiller, je crois que le tibet est à déconseillé actuellement non? :mad:

Carpe Diem en BMW 1///M
Image IPB
1er Grand Rassemblement de BMW ///M & 1///M - Circuit Magny-cours le 18 Juillet 2012
Infos par MP

#8 westindiesman

westindiesman

Accro

• Membre
  • 598 messages
  • Inscrit le 18/10/2005

Posté 14 April 2008 - 14:44

elitt13 dit :

NightAngel dit :

J'vais partir quelques jours au Tibet méditer cette idée :nickel: Ca pourrait être une bonne idée ça ! :mad: Bon je finis de m'occuper de la sortie et j'vais voir ce que je peux faire :eek:

Heu :wink: dans le topic voyage à conseiller et à déconseiller, je crois que le tibet est à déconseillé actuellement non? :-|

je pense qu'il serait plus conseillable d'aller au tibet qu'en chine... :nickel: ;)
le bonheur se resume en 2 lettres : M3

#9 freeman034

freeman034

Accro

• Membre
  • 676 messages
  • Inscrit le 26/01/2008

Posté 14 April 2008 - 16:43

westindiesman dit :

elitt13 dit :

NightAngel dit :

J'vais partir quelques jours au Tibet méditer cette idée :nickel: Ca pourrait être une bonne idée ça ! :-| Bon je finis de m'occuper de la sortie et j'vais voir ce que je peux faire :mad:

Heu :eek: dans le topic voyage à conseiller et à déconseiller, je crois que le tibet est à déconseillé actuellement non? ;)

je pense qu'il serait plus conseillable d'aller au tibet qu'en chine... :nickel: :|

Bah disons qu'au Tibet tu peux ni rentrer ni sortir par contre en Chine tu rentres mais tu sors pas :wink:
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)