Aller au contenu

Différence entre pneus continental pour M3 e46


bmistes

Messages recommandés

Salut les gars j'ai reçu mes deux pneus arrières en 255/35/ zr 19 ces des continental sport contact 3 et avant j'avais des conti contact 2 les montes d'origine.

Je voulais juste savoir quelle est la différence entre ces deux pneus à part les dessins sur la bande de roulement?

Sont ils mieux ou peut étre plus récent!!!

Merçi de m'en dire plus. :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les précisions entre les deux type de pneu :

Le Conti SportContact 2 est un profil été, développé pour répondre aux besoins des sedans de luxe et des voitures sport haut de gamme. S'inspirant de la nature, les ingénieurs chez Continental ont imaginé le système bionique. Dans cette lignée le design rappelant une toile d'araignée confère de la mobilité et de l'élasticité, lorsque l'adhérence et les distances de freinage sont performantes grâce au contour « patte de chat » de la gomme. Le Conti SportContact 2, d'une précision et d'une maniabilité dignes d'un pneu Formule 1, de la construction duquel il s'est inspiré, a montré lors des tests une stabilité étonnante à grande vitesse. Ce profil a été homologué en monte originale pour des marques illustres, comme la Porsche 911 et la BMW 330i.

Le pneu Sport Contact 3 de Continental est un pneu été destiné aux coupés sport hautes performances, aux voitures puissantes et aux berlines de luxe. Ce pneu, parfait pour l’été, ne peut être utilisé que sur route sèche et n’est pas adapté à des températures inférieures à zéro et ni aux routes verglacées ou enneigées. Ce pneu aux performances optimales assure la précision de la direction et possède une excellente capacité de freinage. Le Sport Contact 3 combine une bande de roulement constituée d’un matériau très résistant et des sculptures asymétriques parfaites qui lui permettent de développer des performances hors du commun. Ses robustes pavés de gomme et ses nervures continues empêchent sa déformation et contribuent à renforcer la stabilité du véhicule dans les courbes sans déformation. Ses rainures circonférentielles offrent une bonne résistance à l’aquaplaning. Ses blocs d’épaulement dotés de crampons entrent en action pour assurer une bonne traction sur chaussée humide. Enfin, afin de lui conférer une bonne résistance aux vitesses élevées, la structure de ce pneu intègre deux ceintures doubles en acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...