Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elargisseur de voie


mephisto

Messages recommandés

Bonjour a tous, soucieux d'améliorer l'esthétique de ma voiture, je souhaite mettre des élargisseurs de voie à l'arrière. Je me pose toutefois quelques questions que voici

1 => vu qu'on déporte la jante vers l'extérieur, est ce qu'il faut des boulons plus longs ? est ce que c'est un kit complet boulons compris ou faut il les prendre à part ?

2 => ayant de écrous antivol, est ce que je devrais les changer ?

3 => est ce qu'avec ce système, les roulements vont prendre mal ? Faut il les changer avant ? existe t'il des roulements " renforcés ? ( type powerflex pour les silent blocs )

4 => niveau tarif, ca va chercher dans les combien sachant que j'aimerai mettre des cales de 10 ou 15 mm

5 => à ceux qui ont déjà fait cette modification, quels sont leurs réactions, avis etc ....

Ca fait beaucoup de questions, mais quand on y connais pas grand chose :?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guillaume

vu que j'ai mis des elargisseurs de voies sur ma M je vais pouvoir te repondre:

1 => vu qu'on déporte la jante vers l'extérieur, est ce qu'il faut des boulons plus longs ? est ce que c'est un kit complet boulons compris ou faut il les prendre à part ?

il te faut des boulons plus long forcement vu que tu deporte la jantes vers l'exterieur

normalement la boulonnerie est fournie avec les cales lors de l'achat

2 => ayant de écrous antivol, est ce que je devrais les changer ?

il te faudra trouver un ecrou antivol de la longueur de ta nouvelle boulonnerie

3 => est ce qu'avec ce système, les roulements vont prendre mal ? Faut il les changer avant ? existe t'il des roulements " renforcés ? ( type powerflex pour les silent blocs )

en deportant la jante vers l'exterieur la roue forcera plus sur tes roulement ce qui peut engendrer une usure prematurée

4 => niveau tarif, ca va chercher dans les combien sachant que j'aimerai mettre des cales de 10 ou 15 mm

j'ai payé mes cales en 16mm pour l'avant 90€ tu dois pouvoir trouver moins cher certainement

5 => à ceux qui ont déjà fait cette modification, quels sont leurs réactions, avis etc ....

apres montage j'ai remarqué une nette amelioration de la tenue de route (elle sont a l'avant les miennes)

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ce vendeur allemand http://stores.ebay.fr/Cartuningpoint-de

J'ai déjà commandé, recu rapidement et tu achetes la marques HR donc top au niveau qualité. Par contre fait attention si tes elargisseurs font moins de 20mm tu n'a pas le chois du double boulonnage (système DRA) donc faut pas oublier de commander les ecroues rallongés sur les systemes DR

Dernière chose ne pas se tromper sur l'intitulé chez HR la dimension est souvent exprimé par voie donc 40mm = 2x20mm

http://www.h-r.com/Spurverbreiterungen-08.pdf

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse faite ce jour par MP , ACS3 dort aussi un peu de temps en temps , pis il gere son magasin , pis il arsouille , donc il est pas toujours derriere son ecran :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no problemo , je l'ecrivais aussi pour que les autres ne soit pas inquiets , je repond au MP , mais pas toujours dans la minute :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...