Aller au contenu

la tete ailleur que dans le compteur


m3nicosmg2

Messages recommandés

se week end, je devais recuperer un pot pour l'amener recuperer son camion, et comme en se moment j'ai un peu l'esprit preocupé, je pars mes la tête dans mes pensées..

Bilan, en sortant d'un village, grande ligne droite, boite smg2en position deux, donc autant dire en mode cool, je remet les gaz et ne voyant aucuns vehicules ni devant ni derriere, je replonge dans mes pensées....

Jusqu'à ce qu'un gentil monsieur sorte au loin des vignes et levant les bras :oops:

Un bande blanche sur la poitrine, merd* les flics :goodlove::oops:

J'ai laché ma pedale déjà, je regarde mon compteur 90...mince s'etait 70 ici!

je m'arrête, on me demande courtoisement de couper mon moteur, de bien vouloir presenter mes papiers, et on m'annonce, qu'on m'a controlé à 108km/h au lieu de 70km/h sur cette portion de departementale

le gendarme va à son vehicule et revient en me presentantmon pv de 90euros et trois points en moins.

Je ne coche aucune case sur son talon du pv , je signe juste comme quoi j'ai bien reçu le pv, mais ne reconnais aucun tords.

Bref, apres multiples recherches, le pv est bien rempli, donc aucune possibilité d'y echapper!

Quefaire?

Sachant que je devais recuperer mes douze points en juillet? il m'en manquait trois

Payer et envisager un stage?

Payer en remplissant un chèque de 92euros comme j'ai pu le lire pour faire trainer la procédure?

Autres proposition?

:wink: bref s'est la lose en se moment :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas payer jusqu'a ce que tu récupères tes 12 points en juillet....

oui s la bonne solution demain je demande a un ami qui a trouver la solution a ton Kea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M***** nico pas de chance en effet en se moment tu les collectionnes....

P*** de mec qui sort de son champ et p**** de bleu qui flashe tous ce qui bouge

Je pense malheureusement que la solution est t'attendre juillet pour que tu récupere tes trois points et tu en reperde 3.

Sinon le stage va te coûté plus cher que la majoration

Mais vaut mieux attendre l'avis des pro du sujet car je sais pas si c'est la date d'effraction ou la date d'acceptation d'effraction (le paiement de l'amende quoi) qui fait foi. Je pense 1ere sol mais bon

Dégouté pour trois, mais c'est car même mieux 3 pts et 92 euros que d'avoir emplatré le vieux quoique il aurait merité une bonne correction.... :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M***** nico pas de chance en effet en se moment tu les collectionnes....

P*** de mec qui sort de son champ et p**** de bleu qui flashe tous ce qui bouge

Je pense malheureusement que la solution est t'attendre juillet pour que tu récupere tes trois points et tu en reperde 3.

Sinon le stage va te coûté plus cher que la majoration

Mais vaut mieux attendre l'avis des pro du sujet car je sais pas si c'est la date d'effraction ou la date d'acceptation d'effraction (le paiement de l'amende quoi) qui fait foi. Je pense 1ere sol mais bon

Dégouté pour trois, mais c'est car même mieux 3 pts et 92 €uros que d'avoir emplatré le vieux quoique il aurait merité une bonne correction.... :oops:

t'as pas compris mon histoire :goodlove::wink: j'ai evité personne, j'ai ete controlé sur une bell ligne droite qui longe des vignes, sauf qu'au bout le monsieur est sorti tout de bleu vetu des vigne, en courant et en me fesant signe de m'arreter :oops:

woué en se moment, je collectionne :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woué en se moment, je collectionne :wink:

Arff! Pas de Bol mon p'tit Nico :hip:

On veut tout savoir, t'a quoi d'autre dans ta collection :hip::mrgreen:

Mais bon, avec toutes les bornes que tu fais, tu t'en tires bien moi je trouve :hip:

T'inquiet, la roue tourne, heureusement car de mon cote j'ai passé une fin d'année innommable et je n'en suis pas encore sortie :oops:

Tien, c'est les nouveaux radars à venir :oops:

:goodlove:InformationGendarmerie.pps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:goodlove::oops::mrgreen:

Ouh la pas trés net, moi, j'ai lu entre les ligne, n'empêche que le vieux en bleu qui se cache derriére les vignes mérite car même sa correstion :wink:

bon courage pour la suite.... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon nico

mon conseil : pas de vague : 90 € et 3 pts c'est un moindre mal surtout pour un dépassement de plus de 30 kilomètres/h !!! payer de suite c'est être tranquille de suite...

bon courage mon poulet...euhh non désolé mon pote...

et roule cool :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon nico

mon conseil : pas de vague : 90 € et 3 pts c'est un moindre mal surtout pour un dépassement de plus de 30 kilomètres/h !!! payer de suite c'est être tranquille de suite...

bon courage mon poulet...euhh non désolé mon pote...

et roule cool :goodlove:

sur le principe kiki tu as raison le pb s'il paye de suite c'est 65 points en moins sur le permis de Nico :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon nico

mon conseil : pas de vague : 90 € et 3 pts c'est un moindre mal surtout pour un dépassement de plus de 30 kilomètres/h !!! payer de suite c'est être tranquille de suite...

bon courage mon poulet...euhh non désolé mon pote...

et roule cool :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il vaut mieux payer de suite que d'avoir 360€ d'amende et 10pts en moins au final...

j'ai entendu dire qu'a la reception d'un PV il fallait payer 1€ de plus pour que l'etat nous renvoie un cheque de 1€ et tant que ce cheque n'est pas encaissé le dossier n'est pas clos donc ils ne peuvent pas retirer les points

info ou intox je ne sais pas :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire qu'a la reception d'un PV il fallait payer 1€ de plus pour que l'etat nous renvoie un cheque de 1€
j'ai eu un PV de 22€ et j'ai fait un chèque de 22,54€... toujours pas encaisé :ptdr: bon c'est une petite somme et j'ai pas de point retiré, ils ont peut être fait l'impasse....

Sinon, toujours bien faire attention avec les PV; l'autre jour je me suis fait arrêté pour excés de vitesse (<20km/h) donc 25€ et 1 pt. En regardant le PV j'ai noté une erreur:

Marque du véhicule: Transit

Modèle: Donnect

Alors que sur la C.G il est bien marqué:

Marque: Ford

Modèle Transit Connect

Pour moi il y a deux erreurs. Je n'ai donc pas payé et renvoyé le PV avec une lettre. Surtout quand vous contestez, il ne faut pas payer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un PV de 22€ et j'ai fait un chèque de 22,54€... toujours pas encaisé :ptdr: bon c'est une petite somme et j'ai pas de point retiré, ils ont peut être fait l'impasse....

Sinon, toujours bien faire attention avec les PV; l'autre jour je me suis fait arrêté pour excés de vitesse (

Marque du véhicule: Transit

Modèle: Donnect

Alors que sur la C.G il est bien marqué:

Marque: Ford

Modèle Transit Connect

Pour moi il y a deux erreurs. Je n'ai donc pas payé et renvoyé le PV avec une lettre. Surtout quand vous contestez, il ne faut pas payer :lol:

Concernant le fait de payer légèrement plus, afin de bloquer la procédure, c'est un HOAX.

Lire http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=54144

Concernant l'erreur dans le PV, vérifier avant si tu n'as pas signé la contavention. Sinon c'est un légèrement plus dur de contester.

Pour un petit excès de vitesse comme le tiens il me semble que l'amende est de 45 € si on paye sous quinzaine.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'erreur dans le PV, vérifier avant si tu n'as pas signé la contavention.
alors j'ai signer sans faire attention. J'ai juste regarder le montant de l'amende et le retrait de point. Ensuite, au calme j'ai bien regarder le PV et je me suis aperçu des erreurs.

Maintenant, j'aurais refuser de signer, en leur spécifiant l'erreur; auraient-ils pû refaire un autre PV, sans aucune faute celui-là :ptdr: en sachant que j'aurais pas pu contester puisque c'est "toujours eux qui on raison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de payer un peu plus pour retarder le retrait de point fonctionne.

Mon père l'a fait il y a de ça 4 ou 5 mois, et pour l'instant toujours pas de retour.

Donc résultat, il a récupéré ses points.

Bon courage. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comme l'à "prédit" Rouffian j'ai reçu une réponse négative à ma requête :o donc je doit payer 90€ et je n'ai même plus l'amende puisque renvoyée avec la protestation. Je pense qu'il faut que j'envoie la lettre que j'ai reçue avec un chèque :o

Enfin bon, je devais récupérer 2 pts en octobre et ben c'est reparti pour 3 ans :lol: mais bon à plus de 90000kms à l'année je vais avoir du mal à garder ce permis... et pourtant je fait bien attention... mais bon, il y a aura toujours des personnes pour me payer le chômage quand j'aurais plus de boulot... soyons assistés puisqu'en france ça marche comme ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...