Aller au contenu

Bruit de casserole à l'arrière droit


bible10

Messages recommandés

salut à tous,

J'ai besoin de vos avis sur un pb bruyant. A basse vitesse uniquement, au moindre bosse ou dénivellé, j'entends vitre ouverte, un bruit de breloque, de casserole comme si qq chose était cassé dans la liaison sol.

Ca a commencé il y a 1 mois environ et le bruit s'intensifie assez rapidement donc il y a un jeu qui augmente surement.

Hier j'ai mis la M sur un pont pour y voir plus clair mais ce pas si évident même pour le chef d'atelier qui a regardé. Il y a bien un bruit de tole qd on tape le pneu par le dessous qu'il y a pas de l'autre coté. Il n'y pas de jeu la roue ne bouge pas en transversal ou longitudinal. Le bruit continue lorsqu'on met la bielette en torsion, donc ce ne serait pas la bielette...

Par contre après avoir tapé un peu sur la plaquette arrière, on ne reproduisait plus vraiment le bruit suspect....

J'ai donc 3 pistes actuellement :

* la biellette arrière droit, pourtant apparement déjà changé car étiquette BMW dessus.

* la coupelle d'amortisseur mais c'est assez rare, non ?

* la plaquette arrière qui serait mal fixé

Je vais faire enlever la roue et mettre de la graisse à plaquette pour voir. Autre indice, les plaquettes arrières n'ont pas été changés chez BMW et sifflent beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que le cable de frein à main est assez serré (Les deux cables) Sur une de mes anciennes bmw j'avais un petit bruit un peu similaire et en fait c'etait une pièce en métal sur le système de tambour au niveau du passage du cable qui venait tapé. Cette pièce etait relaitvement libre car le système etait détendu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé sur une autre caisse... les plaquettes qui bougent dans l'étrier. :roll:

Je les avais bloqués avec des cures dents... :goodlove:

Non sans rire.... :ptdr: Je vais peut être commencer par la graisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que le cable de frein à main est assez serré (Les deux cables) Sur une de mes anciennes bmw j'avais un petit bruit un peu similaire et en fait c'etait une pièce en métal sur le système de tambour au niveau du passage du cable qui venait tapé. Cette pièce etait relaitvement libre car le système etait détendu....

Tu fais bien de me le dire car c vrai que le frein à main ne fonctionne quasiment plus....

Bon ben 4e piste :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme une E36 tu enleves le souflet de frein à main et en desous tu as deux tiges filletés pour tendre ou détendre le cable avec un contre ecrou ca prends 5 minutes d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan avec 2 passages sur un pont :

1er petit garage :

il ne voit pas trop d'où ça peut venir mais pas de la biellette car en contrainte, le bruit persiste en tapant par le dessous du pneu.

Il a un peu bougé la plaquette arrière et j'ai eu l'impression que le pb avait disparu les premiers kilomètres...

2e passage :

on démonte la roue et mon mécanicien me dit qu'il y avait une pierre coincé entre le disque et la partie en tole du frein à main.... Etrange non ?

+ resserage frein à main à partir des tiges du soufflet. -> Le bruit est toujours franchement présent... :nickel:

Bon prochain coup, je demande à refixer la plaquette arrière avec de la graisse dédiée + vérifier cette pièce en tole qui doit continuer à bouger je ne sais pk (dégats avec la pierre coicée...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 325i quand je passai sur la moindre petit bosse, j'avais un joli bruit de casserole!!

J'avais chercher partout, et je me suis rendu compte que quand je passait dans un trou et que je freinnais en même temps j'avais plus de bruit.

Bilan sur les plaquettes intérieur, elle sont fixée sur le piston de l'étrier par trois patte, et j'en avais une de cassé.

Changement des plaquettes et plus du tout de bruit!! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que le bruit cesse en freinant... :mrgreen:

Je pense plusque une pèce de la tole derrière le disque bouge et gling gling dans le disque

Celà ne pourrait pas venir d'un silent bloc avant le silencieux des fois ?

Je ferai entendre ça à akuna jeudi :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit recontre avec Akuna, très sympa :-? !

On a une nouvelle piste pour le bruit : pierre qui touche de la tole dans le cache plastique en amont du silencieux. Je vérifie samedi.

Hourra pour Akuna, le seul a m'avoir mis 2 fois sur la paille le même soir ! :-?:-?:x

Merci pour ce lustreur pour inox :ptdr:

PS : les photos arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AYE j'ais un briut tres similaire au tient a l'arriere gauche qui commence par un grincement a froid en marche arriere puis un briut de tole en marche avant dans le même style que toi et il s'atenu pas mal voir disparait au freinage mais pas a chaque fois je pris pour que ce soit un gravillon coincer quelque part mais rien entre le disque et le flasque en taule pas de rayure sur le disque bref ca m'inquiete pas mal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit recontre avec Akuna, très sympa :-? !

c'est clair une tite rencontre bien sympathique... malheureusement en semaine alors on a pas pu trop s'éterniser...

On a une nouvelle piste pour le bruit : pierre qui touche de la tole dans le cache plastique en amont du silencieux.

Ouaip a voir ca peut etre une protection de température dévisser ou un truc dans le genre...

Akuna, le seul a m'avoir mis 2 fois sur la paille le même soir ! :x

Qu'est ce que tu veux dire par la.... :-?:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AYE j'ais un briut tres similaire au tient a l'arriere gauche qui commence par un grincement a froid en marche arriere puis un briut de tole en marche avant dans le même style que toi et il s'atenu pas mal voir disparait au freinage mais pas a chaque fois je pris pour que ce soit un gravillon coincer quelque part mais rien entre le disque et le flasque en taule pas de rayure sur le disque bref ca m'inquiete pas mal !!!!

J'ai pas l'impression que ta description corresponde au même pb que moi.. :-?

Moi c uniquement sur les bosses, comme si une pierre rebondissait sur une tole comme me l'a justement fait remarqué akuna.

Peut être juste la paquette qui est mal fixé pour la tienne.

Je ne pense pas que celà soit des pb graves dans nos 2 cas. Don't worry too much :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le pb est réglé pour moi ! :nickel:

En cause, la plaquette intérieure de la roue arrière droite. Sa fixation avec les 3 pattes n'était pas assez écarté et bougait dans le trou du piston...2 fois rien en somme :nickel:

Mais pas de la top qualité ces plaquettes arrières (fab. MDB :) ) en plus elles sifflent pas mal. ;)

-> bonne piste de Persia ! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...