Aller au contenu

[M3 3l] bilan aprés un mois


helice

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà ça fait déjà un mois que j'ai ma jolie :goodlove: et je voulais vous faire partager mes réactions à chaud de cette voiture:

Tout d'abord, elle a une gueule d'enfer 8) vraiment indémodable, ramassée. La face avant est agressive à souhait, par contre vue de l'arrière ça l'est moins, en plus j'ai l'aileron qui me plaît pas trop ( mais bon il est d'origine c'est déjà ça).

L'intérieur, est tout bonnement trés bien fini, l'habillage cuir des sièges et banquette est splendide, la vision que l'on a lorsque l'on conduit est assez impressionnante au début car je me suis vraiment trouvé bas et en plus pour arrangé tout ça, le pare-brise paraît minuscule... moi qui ait l'habitude de ne conduire que des monospaces :-x

Par contre,concernant le tableau de bord,je dirais qu'il est un peu dépassé,avec un compteur qui me paraît légèrement petit :P

L'agrément de conduite, alors là, vraiment pas grand chose à reprocher (comme le reste d'ailleurs :-? ).

En premier lieu, le bruit... assez rauque jusque 3500 trm, et aprés ça devient plus métallique et plus on s'apporche des 7000, plus le bruit s'apparente à une bruit de moto 8) . De même, je trouve que cette voiture en mode "arsouille OFF" se conduit comme un diesel; au couple :oui: ça m'a vraiment bluffé, j'ai plus de couple sur ma M que sur mon C-max 8) mais c'est vraiment super plaisant :ptdr:

Et puis, quand on ouvre le moteur, je ne peux contrôler mon érection à la vue des 6 jolis cylindres :-|

Malgré tout ma M a quand même quelques défaut;

- la trappe à essence dont apparement le ressort est mort.

- j'ai la calandre à repeindre car la peinture est partie entre les haricots

- au niveau de mon passage de roue avant gauche j'ai un léger coup qui nécessiterait de redresser un peu , mais franchement rien de grave.

- l'ordinateur de bord qui fonctionne bien, mais j'ai un problème avec mes chiffres et lettres digitales. En fait ça fait comme si on avait appuyer fort sur une calculatrice. Par contre, plus il fait chaud dans l'habitacle et plus ça deviens lisible, mais tout ne reviens pas net. Il n'y a que l'horloge que j'arrive à voir nettement. quand j'avais essayer l'auto il fonctionnait bien et quand j'ai été là chercher 3 semaines aprés il marchait plus. A savoir que cette voiture dormait dehors sous une housse.

-le plus gros soucis, en mon sens, c'est qu'à 3000 trm, ça fait "boum-boum" à l'arrière, comme des basses profondes, un bruit sourd. Avant 3000 et aprés, par contre, plus rien :x

Voilou mon premier bilan au bout d'un mois, qui sommes toute reste largement positif :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba voila tu regrettes pas, j'avais suivi ta recherche et ont en avais parler si tu te souviens, comme quoi que ta bien fais de franchir le cap :goodlove:

PS:pour ta trappe mais de la graisse partout et actionne la plus d'une dizaine de fois a la main rapidement, je l'avais fait y a quelque temps sur la 320 d'un pote et c'etait revenu impecc, essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me rappelle bien de cette période de recherche et des conseils et discutions que l'on a eu entres membres :goodlove:

Merci du conseil pour la trappe :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me rappelle bien de cette période de recherche et des conseils et discutions que l'on a eu entres membres :ptdr:

Merci du conseil pour la trappe :roll:

allez, tiens une photo de ma belle... pour le plaisir :goodlove:

100_0312_800x600_137.jpg

post-3188-12832198402462_thumb.jpg

post-3188-12832198630244_thumb.jpg

post-3188-12832198868402_thumb.jpg

post-3188-1283220009901_thumb.jpg

post-3188-12832200347944_thumb.jpg

post-3188-12832200580928_thumb.jpg

post-3188-12832200851748_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà me reconforte dans mon choix eventuel sur une ///M. Ayant eu que des sportives, je regrette le côté confiné et le manque de sensation de mon Audi mais heureusement que des préparateurs sachent remédier à ce problème. Ayant boudé les athmos sportifs depuis 3ans maintenant, j'ai peur d'un retour aux sources sans le coup de pied aux fesses :goodlove::ptdr::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais leito en 2eme a 50kmh avec une M un coup de gaz et le coup de pieds au cul tu va l'avoir et autrement que dans l'S3, va y fonce aussi regarde il est pas dessus helice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup de pied au fesse c est simple , avant d avoir mon ///M cabriolet j avais une TT cabriolet 225ch et quand j accélérai avant 3 000tr y avais rien apres oui tu a le coup de pied au cul .

avec la ///M t attend pas les 3 000tr il est direct, surtout quand tu aussile au dela des 5 000tr a chaque reacceleration c est pas un coup de pied au fesse que tu te prend, c 'est carrément un chasser dans le dos :goodlove:

fleurte avec les haut régime et tu verra a la fin de la journer ,c 'est pas a ton cul que tu aura mal mes a ta nuque :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me rappelle bien de cette période de recherche et des conseils et discutions que l'on a eu entres membres :ptdr:

Merci du conseil pour la trappe :roll:

allez, tiens une photo de ma belle... pour le plaisir :goodlove:

100_0312_800x600_137.jpg

Absolument superbe :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur d'un retour aux sources sans le coup de pied aux fesses
comme je l'ai dit, le moteur est trés bien rempli, tu as un couple de camion, tu reprends à 2000trm, et ça pousse, ça pousse, ça pousse, ça n'arrête pas jusqu'à la zone rouge :roll: contrairement aux moteurs turbo qui poussent que sur un certain régime, assez étroit. Sur la M, le coup de pied au cul c'est à tous les régimes, ça n'arrête pas :ptdr::oui:

Pareil, au début il faut s'habituer à avoir une voiture sur des "rails" et les réactions me faisaient assez peur, car la voiture ayant le train avant léger (en accélération) la direction paraît un peu flou... mais aprés quelques temps on s'habitue et là on prends du plaisir... même si ce genre de voiture je ne l'exploite qu'à 50% et encore.

Absolument superbe
Merqui :goodlove:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton récit honnête à chaud

oui belle auto en effet

faut l'enretenir un peu c'est tout, mais heureux que tu en soit content

Bonne route à toi et ta ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

Ah oui, un autre point faible sur ma M; l'audio... comment dire, dans mon C- max c'est mieux alors que j'ai pas pris l'option " autoradio Sony". Nan, sur ma M, lil y a juste eu la pré-installation pour un autoradio. Quand j'ai mis mon autoradio et allumé, bah j'ai été déçu :goodlove: mais bon, la musique du 6 en ligne est là pour rattraper tout ça :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le principe du récit à chaud !

Moi qui suis un tous jeune ///M'iste j'aime bien avoir l'avis des autres.

Pour le couple, moi je me suis fait la même remarque que toi.

Ca pousse dès les bas régimes.

J'ais démarré en 2ème sans m'en rendre compte. C'est en passant la troisième que je me suis dit merde j'était en 2......

+1 belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau récit en effet je partage l'avis de mes camarades

pour le coup de pied aux fesses...et ben vous êtes difficiles certains...pour moi le plus impressionnant c'est de démarrer en 1ère...tu monte tranquillou sans burner...et là tu enfonces la pédales et tu passes la 2nd vers 7000... et là PANNNNNNNNNNNNNNNNN c'est monstrueux... et des fois, je ne sais pas ce que je fais mais je prend un coup dans la nuque vraiment violent et ma femme voit son estomac lui gratter les amygdales...krkrkrkrkrkkrkrkr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leito si tu aimes la coups de pied dans le cul des turbos ne prends pas une m3 car a mon avis tu vas etre decu. si tu as l'habitude des turbos.Si ta s3 fait 265 chevaux la sensation de pousses est geniale tu n'auras pas ca.

Je te conseille vivement d'aller essayer les M avant. Pour avoir eu avant ma m3 E46 des audis turbos ( s4 de 99 et rs4 de 2001 la poussee n'a rien a voir).

Je regrette vraiment que la nouvelle rs4 est abandonnee les turbos mais retour des turbos pour la nouvelle rs6 de la tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helice merci pour ton bilan apres 1 mois d'utilisation

Leito si tu aimes la coups de pied dans le cul des turbos ne prends pas une m3 car a mon avis tu vas etre decu. si tu as l'habitude des turbos.Si ta s3 fait 265 chevaux la sensation de pousses est geniale tu n'auras pas ca.

Je te conseille vivement d'aller essayer les M avant. Pour avoir eu avant ma m3 E46 des audis turbos ( s4 de 99 et rs4 de 2001) la poussée n'a rien a voir

Je regrette vraiment que la nouvelle rs4 est abandonnee les turbos mais retour des turbos pour la nouvelle rs6 de la bombe. :goodlove::ptdr::roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que sur un RS4 de 380cv(si stock),déja le ///M,pars perdant dans l'absolu et c'est normal!

Car que ce soit 286,321 ou 343,déja en face il y à 380 bourrins turbo compressés!

Mais les ///M ne déméritent pas pour autant,même avec moins de cv,et peut être un chtouilla plus légere qu'un break RS4!

Oui,vaut mieux essayer,mais cela dépend ce que tu recherches réellement dans une auto!(pilotages,sensations etc...!)

Pour avoir essayer un S4 de 265cv,ben j'ai était surpris par la poussée!

C'est un débat sans fin atmo ou turbo!

Essayer puis faites votre choix c'est le mieux si vous hésitez ou ne recherchez pas spécialement le plaisir de la propulsion!

Moi j'ai eu les 2,même si ce n'est pas un S4,ou RS4(soube de 230cv et déja ça poussé bien et integrale bien sur!).

J'ai aimé,mais je prefère sans hésiter la philosophie de la propulsion et qui plus est avec un ///M!

A chacun ses gouts,ses envies et sa façon d'utiliser son auto de sport!

:goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leito si tu aimes la coups de pied dans le cul des turbos ne prends pas une M3 car a mon avis tu vas etre decu. si tu as l'habitude des turbos.Si ta s3 fait 265 chevaux la sensation de pousses est geniale tu n'auras pas ca.

Je te conseille vivement d'aller essayer les M avant. Pour avoir eu avant ma M3 E46 des audis turbos ( s4 de 99 et rs4 de 2001 la poussee n'a rien a voir).

Je regrette vraiment que la nouvelle rs4 est abandonnee les turbos mais retour des turbos pour la nouvelle rs6 de la tombe.

Aie... je viens de lire ce que je craignais. Oui ma S3 fait 265ch et le coup de pied aux fesses est plutôt sympa. Disons que j'ai eu que des sportives athmo (205 gti, clio 16s, golf gti, golf gti 16s, golf vr6, j'en passe et des meilleurs...) mais j'ai fais une infidélité durant 3ans avec 2 S3.

Faut que je fasse un essai pour me faire ma propre opinion :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...