Aller au contenu

pas si facile de vendre sa M


JEAN-PHI

Messages recommandés

Salut, comme le resume mon titre c'est pas evident de vendre ca M, est ce du au prix de l'essence? En tout cas ca fait un mois que j'ai mis ma M3 en vente et je n'ai eu aucun appel. J'aimerais bien changer car ca fait deux ans que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Leito

    6

  • JEAN-PHI

    5

  • saramdiam

    5

  • Seb6v

    4

Je pense que c'est lié d'une part au prix du carburant et de l'image des "grosses" cylindrés aujourd'hui! C'est à partir de maintenant que l'on voit qui sont les vrais amateurs d'automobiles! Quand j'entends à la radio que les ventes de véhicules concernent surtout de petites autos, il n'y a pas à dire... l'état réussi son coup pour "soit disons" l'environnement :ptdr:

Bref, c'est flippant :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser aussi que l'offre est importante d'ou l'intérêt de bien définir un prix de vente qui correspond au marché :ptdr: Donc bonne vente à toi et puis un mois c'est pas grand chose :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord pour la garder,mais je suis pas milliardaire et il me faut de l'argent pour acheter une autre voiture, j'aimerais bien une S4 ou S6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vu la conjoncture c'est normal que ca se vendent mal et je vous cache

pas que ca va encore empiré quand on sera a 2 euros/ litre....

mais je suis pas d'accord de dire que "c'est la qu'on reconnais un vrai passioné"

car étant trés passioné , eh bien a un moment au niveau argent ca coince....

car mettre 20 euros pour faire 100 km , ta beau etre autant passioné si ta plus les

sous bah ta plus les sous...

je vais pas arrété de mangé pour faire le plein de ma caisse quand même.

exemple pour mon auto du weekend je suis passé de la M3 E46 a la 309 GTI16....

mais l'avantage c'est que je continue a vivre ma passion même avec des petit moyen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais en règle générale pour les sportives et pas spécialement des ///M. Je suis 100% d'accord avec toi! Je suis amoureux de la M3E46 mais frustré de ne pas avoir les moyens pour l'assumer sur l'entretien :goodlove: Donc je me consolerais avec la E36 car le prix d'achat sera moins important :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais en règle générale pour les sportives et pas spécialement des ///M. Je suis 100% d'accord avec toi! Je suis amoureux de la M3E46 mais frustré de ne pas avoir les moyens pour l'assumer sur l'entretien :goodlove: Donc je me consolerais avec la E36 car le prix d'achat sera moins important :roll:

Les moyens de l'assumer sur l'entretien :ptdr: ya une visite tous les 15 à 25 000km suivant la conduite, et une fois sur 2 c'est juste un oil service.... Tu avais d'autres frais ? Tu l'utilisais tous les jours ?

Bon j'avoue que les pneus en 19 font très mal, mais hormis ça, par rapport à la E36, je vois pas trop la différence.... en plus les E36 sont souvent plus kilométré et donc ont plus souvent des pièce nécessitant d'être changées rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moyens de l'assumer sur l'entretien :roll: ya une visite tous les 15 à 25 000km suivant la conduite, et une fois sur 2 c'est juste un oil service.... Tu avais d'autres frais ? Tu l'utilisais tous les jours ?

Bon j'avoue que les pneus en 19 font très mal, mais hormis ça, par rapport à la E36, je vois pas trop la différence.... en plus les E36 sont souvent plus kilométré et donc ont plus souvent des pièce nécessitant d'être changées rapidement.

:goodlove: je voulais lui faire la même remarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après avoir retiré la brochure sur les tarifs 2008, certes la différence n'est pas énorme mais le coût sur la E36 est moins important à en croire le concessionnaire de la marque de ma région.

Je me suis quelque peu mal exprimé sur le sujet et je m'en excuse! Disons que si j'opte pour le choix d'une M3E46, je pourrais l'acheter sans problème mais je n'aurais pas assez de marge pour pouvoir l'entretenir car le coût d'achat est bien supérieur à une version E36. Je ne suis pas du genre à faire des crédits à tout va! Je suis un peu vieux jeu donc je patiente ou je succombe avec les moyens du bord :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et puis y a un petit peux plein de truc qui font un tout, les pneus, l'assurance et surtout l'achat, tout ca place la E46 sur un autre budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, sur le boncoin où je vais régulièrement, certaines M y sont depuis 3-4 mois,mais bon faut voir l'état ( parfois tuning de la mort), les prix pratiqués, et aussi, ce que je trouve beaucoup par chez moi, le manque de factures et de carnet... j'hallucine quand les mecs te montrent en guise de factures, l'échappement sport et la réfection complète du pare-choc arrière; eh mec ta bagnole elle à 12 ans et tu n'as que ça comme facture?? ouai, mais regarde elle est belle. De toute façon je là vendrais... véridique; aujourd'hui elle est dans un dépôt vente :ptdr:

Mais sinon JEAN PHI, a tu penser à mettre une annonce sur le forum :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps ou je voulais la vendre et comme tous le monde,je n'ai eu aucune "touche" sérieuse!

En principe chaque an je change de véhicule!

L'auto etait nickel chrome peu kilométrée,bref un bon plan,sauf le jaune Dakar qui en rébute plus d'un!

Bref,voyant ça j'ai pesé le pour et le contre,et en y reflechissant bien,j'ai pas touvé meilleure alternative que de l'as garder!

Bien m'en à pris,car à l'époque ou je voulais la vendre(c'était il y à presque 2 ans),en fait je ne connaissais même pas véritablement le potentiel de mon auto!

Et sur ce fait,j'ai commencé à "l'apprendre",et la.............ce fut une véritable découverte et bonheur de voir ce quelle m'apportait tous les jours!

Maintenant cela va faire 3 ans que j'ai mon ///M,et franchement je ne me vois pas m'en séparer du jour au lendemain!

Oui je changerais un jour,car j'aimerais passer plus tard au véhicule du style(donkervoort,ou autre catheram)!

Mais j'ai encore beaucoup à puiser dans mon auto et je l'aime tout simplement!

Je pense que le fait quelle n'est que 72 000 km y est pour beaucoup aussi dans mon choix pour la garder!

A la brader,pour le motif de la couleur ou autre,même pas j'hésite!

Si le gars la veux il devra cracher au bassinet,oui cela ressemble à vouloir la vendre sans la vendre!

Mais une chose est certaine,des sportives j'en ai eu une chiée,mais le ///M3,est une auto unique en son genre et en rapport qualité prix performance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a aussi parfois le gars dont la voiture a de bon defaut mais qu'il ne s'en rend pas compte mais qu'un acheteur avisé detecte tout de suite,et c'est valable pour n'importe quelle caisse j'ai été vendeur auto et sur des reprises j'ai vu des caisses super net a l'oeil etre en verité des voitures a eviter avec un oeil plus insistant et pourtant le propriétaire croyais avoir une perle, je vais des gens possédé une voiture depuis des mois et tomber des nues quand tu leur faisais essayer la même mais en zero defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement tout depend du prix que tu veux pour ta M. Il ne faut oublier que l'offre pour les m E36 et E46 est énorme par apport a la demande. Si tu es trop gourmand pour le prix tu ne la vendras pas mais si le prix est tres interessant soit 2000 euros en dessous du prix moyen elle partira tres vite.

J'ai vendu ma m3 E46 cabriolet en moins de 2 semaines et j'ai eu au moins 10 appels par semaine.

Tout depend de ton prix a mon avis. je ne connais pas les caracteristiques de ta voit mais pour une E36 c'est au max entre 10000 et 12000 euros.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis t'en ai loing j'ai vu pas mal de mec autour de moi qui ont payé la leur entre13 et 15000eur, pour un beau modele, apres un a peut pres ont peut descendre ba, mais bon acheter un restant d'M3... :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la mienne je l'ai payée 12000€ et pourtant ce n'est qu'une E36... je sais que je l'ai payée un peu plus chère, mais elle était pas loin de chez moi, et pour une voiture de 15 ans elle est dans un état nickel...

Et perso, les M à moins de 10000€ je regardais même pas, il y avait forcément pas mal de travaux dessus :ptdr: ce qui n'empêche que des petits malins essayent de vendre leur voiture à un prix exhorbitants alors que ce sont de vraies merguez :goodlove:

De même, en france ce qui n'est pas cher, on a des doutes, alors que le même produit plus cher, tout de suite ça fait sérieux... j'ai un ami qui est dans le commerce de batteries et il me dit qu'il vendrait ses batteries avec peu de marge, il les vendraient pas, car les gens pensent, pas cher= merde... enfin beaucoup de gens.

D'ailleurs, pour les batteries, il est moin cher que norauto, feu vert... si vous avez besoin de batterie n'hésitez pas, envoyer moi un MP, je transmettrais ( au moins pour un devis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...