Aller au contenu

Quelles ont été vos motivations pour l'achat d'une M3


Leito

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Leito

    16

  • JPAT

    15

  • Tigroo

    7

  • RSMAN

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

///M3 E46, et même E36, quelle autre caisse peut allier autant de qualité?....j'attends!

Et puis depuis les premières M3 E30, j'étais toujours en train de guetter la parution du moindre article sur les ///M3. la magie opérant déjà...le hurlement de la bernardini au tour de corse...brrrr!

En 92, j'essayes durant 1 heure un 3,0 L jaune dakar....(le truc dont tu remets pas, et à l'époque presque 300 cv , c'est comme 500 aujourd'hui...), mais j'avais d'autres passions.

Ensuite j'ai toujours eu des break pour les loisirs...(des poeles a mazout pour faire des kils...)

mais un jour, comme ça, j'achète un 325CI pack M (je tombe sur une affaire). Après 1 an au volant, c'est décidé je passe au ///M3. convaincu qu'il ne manquait qu'un "vrai" moteur. (un truc qui pousse)

Voilà 1 an que je roule en SMGII, et chaques kilomètres, c'est du bonheur (aussi bien pour aller ringer, aller au taf, draguer les poupées que pour partir en vacances (avec le quiver de surf sur la galerie, si si!)

donc quel voiture peut enquiller des tours chronos et t'emmener en vacances en familles, hein!

une audi...euh sauf avis contraire, c'est pas le même budget (conso, revision) et puis un ///M3 à coté d'un RS4, c'est un vélo... (par contre y a des vrais freins sur un RS... oui ....mais c'est parce que ça tourne pas!)

donc puissance, sensation, look, polyvalence, relativement peu cher à l'usage...bref c'est l'arme!

tout ceci est valable pour le E36, voir E30 mais la modernité en moins.

je rêve quand même d'un beau 3L jaune dakar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version M, c’est une évidence pour moi.

Pour la revente, pas de problème, si j’arrive à l’acheter, je la garde !!! Enfin, cela sous-entend que ma 330 xi touring soit vendue. Avis aux amateurs…

Concernant le problème de fissure, il apparaît que ce problème, bien réel sur certains modèles, soit finalement marginal, surtout sur les coupé. Et il existe des systèmes de renforcement, plus ou moins important, notamment chez DELAGE SPORT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque que la M3 E36 est sortie elle a été surnommé la voiture du siecle par auto plus 3ans apres la 3.2 etait surnommé l'extraterrestre, alors ok un rs4 de chez audi doit tapper plus fort au fesses avec son effet turbo et se modifie plus facilement du a sa mécanique turbocompressé, mais jamais une audi a recu autant d'eloges que l'M3 cette voiture est vivante et se merite, je reviens de la sortie de se week end et avec ses routes de rally les M ont sortie leurs griffes et tu decouvre des voitures passionnante et jouissives a conduire et pas des audi sous vireuse qui se ratrappe avec leur 4x4, sa me fait marrer parce que le comparo de la M3 e92 et de la RS4 v8 dans echappement expliquais que les deux voiture etait capable d'a peut pres la même chose, mais qu'une fois les aides a la conduite enlevé seul la M etait une pistarde et que l'audi etait finalement un gros bombardier a ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour répondre:

- Non à la R32... çà reste un peu la même philosophie qu'une S3 mais avec un moteur V6 et des perfs qui sont plutôt médiocre pour sa puissance. Une golf VR6 en pleine forme et avec 2-3 pièces fait mieux à peu de chose près! Le rapport prix/prestation est nul :o

- Non à la Porsche boxster: Les seuls modèles que je pourrais m'offrir ont un moteur peu puissant! J e recherche de la poussée et puis j'ai pas envie de me faire déposer par Madame en S3 :lol::lol::lol:

- La M5??? J'ai bien peur que non... L'acheter est une chose mais à en croire le catalogue de prestation d'entretien, çà coute un bras pour assumer! Pas envie de manger des pâtes tous les jours 8-)

J'ai pu essayer ce WE une M3E36 berline noire dans un état proche du neuf! Un beau modèle de 94 avec toit ouvrant, cuir, sièges chauffants (et le reste, je présume que c'est de série). Elle accusée 120Mkm, pour 11M€. Ne voulant pas de berline mais un coupé, je ne me suis pas attardé plus que çà!

Les plus:

- Prestige du ///M

- Sobriété

- Bruit du 6 cylindre

- Sensation

- Perfs

Les moins

- qualité des matériaux (quand on a goûté à Audi, c'est normal)

- le modèle E36 a pris un léger coup de vieux (mais pour nous autre passionné, c'est un détail)

- çà drift bordel, pas l'habitude ( :nickel2::nickel::10: )

En gros que du positif... Sur que je préférerais le modèle E46 mais c'est bien réfléchis, aucun crédit pour la voiture! 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moins

- qualité des matériaux (quand on a goûté à Audi, c'est normal)

Pour avoir eu également une S3 et rouler maintenant en 330, AUDI est devant en terme de finition. PAr contre le bruit du 6 cylindres... même pour le 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 audis avant la m3 et je trouve vraiment que la finition est superieur chez Audi mais BMW n'est pas mal non plus sauf que par exemple la couture du siege conducteur a laché et je peux vous dire que ce n'est pas tres beau.Les sieges recaro de chez audi c'est vraiment le top. Et le gps plus de audi c'est de la balle compare au mk4.

Sinon j'ai adoré la rs4 pour sa polyvalence( ski,karting, et même demenagement) comparée a la m3.Tout depend si tu vas au ski ou pas mais bon...... et quel freinage pour Audi et la poussée j'en parle pas.Le jour ou j'ai recu ma m3 E46 j'ai failli pleuré sur ce point.J'ai surtout aimé ma m car cabrio et c'etait ma première cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cabriolet E36 c'est pas un mauvais choix..... :lol:

Mais il fait pas assez beau dans ton pays...... :10:

Par contre ce choix est le choix du compromis balade/sport....

Le cabriolet est moins sportif car plus lourd et moins rigide par contre il compense par d'autres prestations..... :nickel2:

Cela reste un cabriolet de course!

Moi je ne regrete pas mon choix ces temps-ci (même si on voudrait toujours plus de puissance et d'éfficacité)! :nickel:

Pour la berline, personne ne s'y attarde et cela reste à mon avis le meilleur rapport performance/prix/état!

Pour 10 000€ tu as une belle berline, un coupé moyen et un cabriolet pourrit! :lol:

Pour la M5 c'est sur que la puissance est là mais bon c'est quand même un peu moins efficace que la M3 pour le commun des mortels...

Telement de couple que ça patine tout le temps!

Par contre pour le confort c'est un autre monde par rapport à la série 3

Elle reste pour moi plus une grosse GT qu'une sportive (je la mettrait plus dans la gamme du RS4 B5 avec la facilité de conduite en moins....)

Pour l'entretient courant, je ne suis pas sur que cela soit bien plus cher que la M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes oncles en a une et le bilan:

son du V12 peu audible car GT insonorisée.

auto inexploitable en dehors de l'autoroute.

gouffre en kérosène.

si pépins mécaniques attention à la note( €€€).

P.S: les prix tournent plutôt en deça de 15.000€

bref pas une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...