Aller au contenu

Pour 1 km/h de plus!!


///M3individual

Messages recommandés

Voilà après un excellent WE, le courrier qui tue aujourd'hui.

Sur l'A11 avant Le Mans, je me suis fait choppé à 131 pour 130 par un Mesta 210C.

Les grosses boules.

Vu le taux d'erreur des mesures, j'attends le rappel de Maitre de Caumont afin de contester cette politique répressive et injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh les boules! c'est vraiment abusé!

et dire qu'il y en a qui arsouilles a + de 200 sans rien!! lol

y avait pas un moment où on pouvais contester les radars fixe, leur précisions étaient mise en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel:

Et moi 55 pour 50 km/h, il faut pas déconner quand même :D

J'ai investis comme M3nicosmg2 dans un G300 de chez ACS3, car il ne me reste plus que 6 points :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIENENUE CHEZ LA BANDE DES BLAIREAUX EN TOUT GENRE INCAPABLE DE RESPECTER LES LIMITATIONS A L'APPROCHE DES RADARS. :nickel:

Bon pour un point, avec Maître de CAUMONT ben le tarif va être sacrément chargé pour gagner pas grand chose (sauf s'il y a risque d'annulation de permis)

Alors comme moi, il faut suivre la procédure suivante afin de tenter de conserver ses points et éventuellement son pognon:

acte 1 : réception du joli courrier prévenant que l'on s'est fait "pécho" pour excès de vitesse

acte 2: on vérifie si la contravention comporte toutes les mentions à savoir lieu emplacement radar ....... afin de contester utile

acte 3 : on demande le jour même la photo souvenir

acte 4 : on vérifie si on apparaît sur la photo. Dans l'affirmative ben on cherche une faille pour contester, et si on ne trouve rien on paye et on fait éventuellement un stage de récup. Dans la négative (photo floue, conducteur pas visible....) on consigne les euros et on conteste en disant que l'on était pas au volant.

Si on ne souhaite pas balancer le bon conducteur, ben c'est au minisère public de trouver le nom du conducteur (pas facile :nickel: ). Moralité on garde ses points mais on n'est redevable que de l'amende. :D

J'ai testé il y a 3 semaines cette procédure.

objet : véhicule assuré aux 2 noms (mon épouse et moi même) et conduit lors de 'infraction par mon épouse

contravention: 71 Km/h retenus sur une route limitée à 70 km/h. Amende forfaitaire minorée de 45 € 1 point de moins. 68 € si non paiement dans les 15 jours.. Contravention à mon nom

J'ai demandé la photo. Le conducteur y est méconnaissable.

Lettre de contestation en disant que j'étais ailleurs à ce moment là (ce qui est vrai) et consignation des 68 €.

Bilan: comme je n'ai pas dénoncé le conducteur , ben je suis décaré responsable pécuniairement mais pas pénalement. Bilan je ne perds que 68 €, mais je garde tous mes points.

Pour mémoire en cas de 2 noms sur la carte grise, la contravention est systématiquement envoyée à la personne dont le nom apparaît en premier sur la carte grise.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avoue,

moi c'est les jumelles qui m'on vues a 160 km/h ya 15 jours!! :nickel: peut apres une bécane bleu devant et une derriere pour aller faire un tour a la maison bleu :nickel:

bobo là! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait choppé à 131 pour 130 par un Mesta 210C

Sauf erreur, la vitesse retenue est inférieure à la vitesse contrôlée figurant sur le pv...

que dire à partir de là...dur d'argumenter sur l'étalonnage de l'appareil ou d'apporter la preuve que tu roulais à 130 et non 131...

Maintenant tu as la solution Roufian pour tenter de sauver ton point...c'est râlant c'est sûr mais ç'aurait pu être pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et consignation des 68 €.
mais question bête; comment consigner :nickel: var j'ai contesté il y a un mois un PV pour excés de vitesse, car ils se sont trompés sur la marque et le modèle du véhicule. J'ai envoyé un AR2 pour contester et j'ai stipuler dans le courrier que je payerais si toutefois ma requête n'était pas valable... mais je n'ai rien consigné car je ne sais pas comment faire :D

Depuis, plus de nouvelles...

Vraiment désolé pour toi ///M3individual :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 jours, vers Clermont-Ferrand, sur autoroute, je suis passé à 135 "Gps" (juste en dessous de 140 compteur) devant un fixe, et étrangement le radar m'a flashé :nickel: Ils ne le font qu'à partir de 137 normalement (déjà testé très souvent et RAS à 135...). Mais en imaginant qu'il m'ait "pris" à 135 chrono donc, si on enlève leur marge d'erreur de 5.5%, je tombe à une vitesse légale... Du reste je n'ai rien reçu au courrier :D C'est quand même étonnant que le flash se soit allumé, le bougre ! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors saradiam, parfois quand ils testent les radars, ça flashe à tout va et tu ne reçois pas de jolie lettre de la polize nazionale...

De même, les GPS te donnent la vitesse réelle, mais faut il être constant 5 secondes afin que la mesure ne soit pas tronquée. Donc c'est trés bien quand tu as le régulateur sur du plat...

euh arrêtez moi si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais question bête; comment consigner :nickel: var j'ai contesté il y a un mois un PV pour excés de vitesse, car ils se sont trompés sur la marque et le modèle du véhicule. J'ai envoyé un AR2 pour contester et j'ai stipuler dans le courrier que je payerais si toutefois ma requête n'était pas valable... mais je n'ai rien consigné car je ne sais pas comment faire :D

Depuis, plus de nouvelles...

Vraiment désolé pour toi ///M3individual :nickel:

Pour la consignation c'est fastoche il suffit de lire le mode d'emploi qui t'es envoyé avec la contravention.

En principe on envoie le formulaire avec la contestation et le chèque de consignation libellé à l'ordre du Trésor Public.

Sans être grand devin il y a de grandes chances que le prochain courrier soit l'amende forfaitaire majorée.

Par curiosité quels étaient tes arguments??

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que j'ai suivi à la lettre ce qu'il était indiqué :D d'ailleurs j'ai tout renvoyé comme c'éait marqué, mais en aucun cas, il parlent de consignation ou d'envoyer un timbre amende ou un chèque :nickel: d'ailleurs à la vue du PV c'est un PV "simplifié" pas comme ceux que j'ai quand je suis mal garer par exemple... enfin, il me semble, parce que ça remonte à plus d'un mois cette histoire.

Bref, on verra...

Sinon pour le motif de contestation, ils ont mis marque de véhicule: TRANSIT

ensuite, 2e erreur, modèle: DONNECT

Alors que la marque est: FORD et le modèle: TRANSIT CONNECT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais question bête; comment consigner :nickel: var j'ai contesté il y a un mois un PV pour excés de vitesse, car ils se sont trompés sur la marque et le modèle du véhicule. J'ai envoyé un AR2 pour contester et j'ai stipuler dans le courrier que je payerais si toutefois ma requête n'était pas valable... mais je n'ai rien consigné car je ne sais pas comment faire :D

Depuis, plus de nouvelles...

Vraiment désolé pour toi ///M3individual :nickel:

La consignation t'es demandée pour les contestations de contravention sans interpellation type radar automatique. Pour contester une contravention classique type pneu HS lors d'un contrôle de police, il n'y a aucune consignation à efffectuer.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consignation t'es demandée pour les contestations de contravention sans interpellation type radar automatique
étant donné que je me suis fait interpellé par la police pour excés de vitesse, je n'avais pas besoin de consigner quoique ce soit alors?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'on se fait flasher par l'arrière, ce qui est de plus en plus le cas des radars auto, il est donc possible de contester a chaque fois et de ne perdre aucun point, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'on se fait flasher par l'arrière, ce qui est de plus en plus le cas des radars auto, il est donc possible de contester a chaque fois et de ne perdre aucun point, non ?

OUI :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
BIENENUE CHEZ LA BANDE DES BLAIREAUX EN TOUT GENRE INCAPABLE DE RESPECTER LES LIMITATIONS A L'APPROCHE DES RADARS. :nickel:

Bon pour un point, avec Maître de CAUMONT ben le tarif va être sacrément chargé pour gagner pas grand chose (sauf s'il y a risque d'annulation de permis)

Alors comme moi, il faut suivre la procédure suivante afin de tenter de conserver ses points et éventuellement son pognon:

acte 1 : réception du joli courrier prévenant que l'on s'est fait "pécho" pour excès de vitesse

acte 2: on vérifie si la contravention comporte toutes les mentions à savoir lieu emplacement radar ....... afin de contester utile

acte 3 : on demande le jour même la photo souvenir

acte 4 : on vérifie si on apparaît sur la photo. Dans l'affirmative ben on cherche une faille pour contester, et si on ne trouve rien on paye et on fait éventuellement un stage de récup. Dans la négative (photo floue, conducteur pas visible....) on consigne les €uros et on conteste en disant que l'on était pas au volant.

Si on ne souhaite pas balancer le bon conducteur, ben c'est au minisère public de trouver le nom du conducteur (pas facile :mrgreen: ). Moralité on garde ses points mais on n'est redevable que de l'amende. :mrgreen:

J'ai testé il y a 3 semaines cette procédure.

objet : véhicule assuré aux 2 noms (mon épouse et moi même) et conduit lors de 'infraction par mon épouse

contravention: 71 Km/h retenus sur une route limitée à 70 km/h. Amende forfaitaire minorée de 45 € 1 point de moins. 68 € si non paiement dans les 15 jours.. Contravention à mon nom

J'ai demandé la photo. Le conducteur y est méconnaissable.

Lettre de contestation en disant que j'étais ailleurs à ce moment là (ce qui est vrai) et consignation des 68 €.

Bilan: comme je n'ai pas dénoncé le conducteur , ben je suis décaré responsable pécuniairement mais pas pénalement. Bilan je ne perds que 68 €, mais je garde tous mes points.

Pour mémoire en cas de 2 noms sur la carte grise, la contravention est systématiquement envoyée à la personne dont le nom apparaît en premier sur la carte grise.

JC

Salut Rouffian

j'ai le malheur aujourd'hui de recevoir deux infractions pour le même jour (le 2 novembre 2007) par des radars automatique.

par contre les deux amendes sont des amendes majorées de 180 euro :wink:

sur la contravention il ne parle pas de perte de point.

cependant l'adresse de la carte de grise n'etais plus valable puisqu'on nous avions changé de domicile.

la voiture appartenai a ma soeur mais je precise aussi que la voiture est vendu au mois de fevrier 2008.

comment je fais pour demandé les photos des infrations???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...