Aller au contenu

[M3 3.2 e36] Kit Turbo > conseil / reglage ...


civic_vti_le_top

Messages recommandés

opela All !!!

Bon tout mes potes passe leurs civic en turbo (forgé ou non) pour atteindre des performances allucinant !!!

Je me tatte depuis quelques temps à passer le 3.2L en Turbo !!! tout en restant SOFT sans forger , basse pression 0.3, 0.5Max !!!

avec le $ trés bas , on trouve des kit T3/T4 vraiment pas chére !!!

Le mieux qui ma était conseiller et de partir sur un kit sans piping qui est souvent merdique car ya plein de chose à revoir !!!

donc je partirai sur un Kit simple (turbo , echangeur , wesgate , collecteur d'echappement) trouvé sur ebay dans les 3 à 500$

Il me resterai:

-Piping sur Mesure

-Boitier programmable + reglage sur banc

-Downpipe + ligne complete 3'

-mano (pression Turbo / pression moteur / temp d'huile / ratio air essence)

En basse pression qu'elle gain peut on esperer ?

Qui ici à déjà tanté l'experience ?

Une adresse pour regler la voiture ?

...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir passer dans les 650 a 700 ch... mais déjà a ce stade il faudra revoir l'embrayage, la boite, l'arbre de transmission, le pont et les roulements...

j'ai un pote qui est en pleine prépa avec pour objectif la suralimentation.... a terme il devrai faire ca avec...

http://www.diapason-motorsport.com/liens.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir passer dans les 650 a 700 ch... mais déjà a ce stade il faudra revoir l'embrayage, la boite, l'arbre de transmission, le pont et les roulements...

j'ai un pote qui est en pleine prépa avec pour objectif la suralimentation.... a terme il devrai faire ca avec...

http://www.diapason-motorsport.com/liens.htm

Sa me parait un peu dur de taper 650 OU 700 chevaux avec un turbo basse pression et sans toucher aux internes.

450 est un peu plus envisageable :-?

Mais vl'a la motricité :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me parait un peu dur de taper 650 OU 700 chevaux avec un turbo basse pression et sans toucher aux internes.

450 est un peu plus envisageable :ptdr:

Mais vl'a la motricité :-?

:-?:-? t'as raison je me suis pete craqué là !!! c'est a force de voir des vidéos de M sortir le 1000 ch etc... a force on perd toute objectivité.... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un basse pression tu devrais être au environ de 380cv.

Pour la régler DM performance dans le 78, c'est le meilleure que je connaisse pour une prépa sur M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je changerai pas la ligne pour mettre 300grs ca a pas d'interet, si tu met un gros sural et que tu souffle a 1b ou plus la une grosse ligne est indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un turbo basse pression ok, ca va partir un peu mieux à bas régime et apres, bin plus rien parce que t'aura pas assez de debit d'air qui va arriver et donc 0 avantage :-?

Si tu veux quelque chose qui te pousse tout le temps, prend un compresseur, mais la aussi pas trop de miracle car avec si peu de pression, le gain obtenu sera faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le compresseur est le moins fastidieux a installer , pas besoin de percé le carter d'huile pour le retour . Après la prépa dépendra de ton portefeuille et ce que tu comptes faire avec...500ch c'est bien mais il faut que le reste suive , embrayage frein....et si tu moteur a plus de 100 000kms une bonne prise de compression et remplacement des coussinets a titre préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opela All !!!

Bon tout mes potes passe leurs civic en turbo (forgé ou non) pour atteindre des performances allucinant !!!

Je me tatte depuis quelques temps à passer le 3.2L en Turbo !!! tout en restant SOFT sans forger , basse pression 0.3, 0.5Max !!!

avec le $ trés bas , on trouve des kit T3/T4 vraiment pas chére !!!

Le mieux qui ma était conseiller et de partir sur un kit sans piping qui est souvent merdique car ya plein de chose à revoir !!!

donc je partirai sur un Kit simple (turbo , echangeur , wesgate , collecteur d'echappement) trouvé sur ebay dans les 3 à 500$

Il me resterai:

-Piping sur Mesure

-Boitier programmable + reglage sur banc

-Downpipe + ligne complete 3'

-mano (pression Turbo / pression moteur / temp d'huile / ratio air essence)

En basse pression qu'elle gain peut on esperer ?

Qui ici à déjà tanté l'experience ?

Une adresse pour regler la voiture ?

...

Merci d'avance

Allez parce que je suis sympa et que tu ne l'as pas lu, tu devrais allez faire un saut sur ce topic: http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=16761

Et question budget, si ce n'est pas indiscret que comptes tu investir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire 5000€ une fois terminé

-L'embrayage renforcé est déjà posé

-La main d'oeuvre je l'ais (faut que je voix si oui ou non il son chaud bouillant)

étant fan de japonaise , c'est si si simpled'en poser un et de le regler , tout le monde passe au VTEC TURBO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple à poser quand on a tout le matos, oui

Simple à régler, moui quand on a toutes les compétences et le matos mais là les personnes capables de le faire c'est comme le beurre en broche............;dur à trouver.

Après il y a la fiabilité. Et là c'est une autre paire de manches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

our le reglage , aucun soucis , j ai des amis qui on encors regler une civic Turbo 1800cc à 520cv :-?

si je peut me permettre, il y a une grande différence entre une civic et une m3.pas la même conception moteur et surtout la m3 est barder d'électronique pour surveiller le moteur et la pollution.

mais bon, j'espere que ton projet voit le jour et aboutisse car cela peut etre interressant comme prepa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:x On s'approche(700cv,cité plus haut) de la puissance de la F1 08 BMW,pilotée par Robert Kubica et Nick Heidlefd!

"780 chevaux c’est vraisemblablement la puissance atteinte par les meilleurs V8 de F1 actuels"!

:ptdr:

:-?

Vous fumez quoi exactement comme herbe? :-?

:-?

Pas méchant hein!!!!,juste que 700cv,ça du mal à passer pour moi,ou alors on ne parle pas de même "cv"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:x On s'approche(700cv,cité plus haut) de la puissance de la F1 08 BMW,pilotée par Robert Kubica et Nick Heidlefd!

"780 chevaux c’est vraisemblablement la puissance atteinte par les meilleurs V8 de F1 actuels"!

:ptdr:

:-?

Vous fumez quoi exactement comme herbe? :-?

:-?

Pas méchant hein!!!!,juste que 700cv,ça du mal à passer pour moi!

de toute façon, il va pas atteindre cette puissance vu qu'il veut un turbo basse pression.

il devrait etre pas loin des 400cv mais pas plus.ce qui est déjà pas mal;

par contre elle a interet a etre bien calculer la taille du turbo sinon il va rentrer en action trop tot et va bloquer le passage de l'air a haut regime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité si les choses sont bien faites y aura pas de bleme, mais je mettais déjà renseigné pour passer une atmo en turbo et les reglages sont vraiment pas a la porté du premier venue, je chercherai un bouquin que j'ai qui en parle sur plusieurs pages avec une belle precision et une ecriture comprehensible pour le neophyte et apres l'avoir lu ca te calme pas mal amoins d'avoir l'entourage qui touche vraiment sa bille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'occuperai de la gestion moteur , c'ets des connaissance qui sont en angletaire et on une boite de prepa moteur :-?

pour les 700+ sur une M3 c'est facilement (je me comprend, avec 10 000€ quoi) realisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une parenthèse (de fille, vous m'excuserez) : les ///M ont pour particularité, contrairement aux 330 et 335 par exemple, d'être équipées de moteurs atmos parmi les plus renommés et les plus performants. Une ///M avec un Turbo n'est plus vraiment une ///M donc.

Voilà, désolée, je sors :-?

:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...