Aller au contenu

[M3 3.2 e36] Kit Turbo > conseil / reglage ...


civic_vti_le_top

Messages recommandés

"780 chevaux c’est vraisemblablement la puissance atteinte par les meilleurs V8 de F1 actuels"! Vous fumez quoi exactement comme herbe? :lol:

:x:ptdr: bah en formule 1 la puissance n'est pas le facteur primordiale.... poids, aérodynamisme, freinage, châssis etc.....

Tu veux des cheveaux..... :-?:cry: en voila...

Ou encore deux ou trois Poneys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, apres queque recherche sur un site americain, voila ce qu'il sorte en puissance avec un turbo basse pression sur E36:

-pour le 3l: 360cv

-pour le 3.2l: 398cv

pour leur kit, il fournisse le collecteur d'echappement,le turbo, l'intercooler,des injecteur gros debit,un nouveau debimetre,plus le necessaire de montage ( durite pour l'huile du turbo,...) mais les kit tourne a environ 8500$ pour avoir une fiabilité eprouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, apres queque recherche sur un site americain, voilà ce qu'il sorte en puissance avec un turbo basse pression sur E36:

-pour le 3l: 360cv

-pour le 3.2l: 398cv

pour leur kit, il fournisse le collecteur d'echappement,le turbo, l'intercooler,des injecteur gros debit,un nouveau debimetre,plus le necessaire de montage ( durite pour l'huile du turbo,...) mais les kit tourne a environ 8500$ pour avoir une fiabilité eprouver

Uniquement valable pour les version US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement valable pour les version US

surement vu que c'est un fabricant americain mais ça donne un ordre d'idée de la puissance possible et du travail a faire;

chez les européen, avec un compresseur basse pression, il obtienne a peu pres la même chose avec les même modification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,ça je connaissais,mais ça sert à quoi "toussa",et ça dure combien de seconde un tel moteur?

:ptdr::| Bah.... arff ca doit pas servir a grand chose en faite.... :-?:-? pis sinon ca doit durer le temps d'un "run"soit environ 10 secondes.... :x:ptdr:

P.S heu désolé pour le HS.... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit tres justement grimi, te plante pas dans ton turbo, regarde les courbes sur le site constructeurs, tu verras c'est pas facile :-?

Et puis apres, si t'as 500chx, le châssis sera à la rue, ca aussi il faudra le modifier, renforcé, regler

parce que si tu veux autant de watts, tu sera OBLIGE d'ouvrir ton moteur, donc changement des bielles-pistons (ca coute des ronds), faire un joint de cucu plus "large" afin de descendre un peu ton taux de compression, changé tes injecteurs, ta pompe, etc etc

Avec 5000€, je prefere le laisser en atmo car c'est aussi la lignée des M, et t'arrivera peut etre pas à 400chx (en fait c'est sur t'aura pas 400chx) mais au moins tu gardera la noblesse.

Perso à refaire, je referais un moteur au petit oignon tout en prenant quelques tours en plus mais quelle joie :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peut me permettre, il y a une grande différence entre une civic et une M3.pas la même conception moteur et surtout la M3 est barder d'électronique pour surveiller le moteur et la pollution.

mais bon, j'espere que ton projet voit le jour et aboutisse car cela peut etre interressant comme prepa.

c'est la que la gestion programmable devient indispenssable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:x On s'approche(700cv,cité plus haut) de la puissance de la F1 08 BMW,pilotée par Robert Kubica et Nick Heidlefd!

"780 chevaux c’est vraisemblablement la puissance atteinte par les meilleurs V8 de F1 actuels"!

:ptdr:

:-?

Vous fumez quoi exactement comme herbe? :-?

:-?

Pas méchant hein!!!!,juste que 700cv,ça du mal à passer pour moi,ou alors on ne parle pas de même "cv"!

ok mais c'est des 1l5 athmo avec des restrictions FIA, la on parle d'un 3l2 turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc changement des bielles-pistons (ca coute des ronds), faire un joint de cucu plus "large" afin de descendre un peu ton taux de compression

si tu change les pistons, pas besoin d'un joint de culasse plus epais, c'est l'un ou l'autre, le joit de culasse c'est la metfode moin chere mais forcement moin bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,ça je connaissais,mais ça sert à quoi "toussa",et ça dure combien de seconde un tel moteur?

Bah pour te dire , j'en connais une en RP dans une M3E30( environ 650cv : moteur stock sauf joint de culasse ) qui roule depuis 2 ans maintenant si je ne me trompe pas et toujours en très très bonne santé !

Et ça n'ést pas du kit made in taiwan acheté sur ebay !!!! :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur stock et turbo :-? t'appel ca d'origine :-?:x

Mais ca peut etre interessant, de savoir ce qu'il a réellement, car les soupapes des M3 E30 aiment pas la chaleur, elles ont tendance à fondre :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur stock et turbo :!: t'appel ca d'origine :o:)

Mais ca peut etre interessant, de savoir ce qu'il a réellement, car les soupapes des M3 E30 aiment pas la chaleur, elles ont tendance à fondre :-?

C'est un moteur de m3 E36 qu'il a dans la caisse! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur de M3 E36 qu'il a dans la caisse! :(

Tu passeras le bonjour à Philippe de ma part! :-?

Bref, passer en turbo basse pression, l'interet est nul !

Autant dans ce cas passer en compresseur, moins cher et finalement plus performant.

Si tu passes en turbo, c avec 1 bar, et là faut renforcer ! :o

De mon coté ça fait 2 ans que je me tate tu vois.... et je suis toujours en atmo !

Dans tous les cas, le souci c le reglage, pas le montage.

Et tes potes, ils touchent sur jap no soucy.

Mais la gestion M n'a rien à voir du tout, dc pas dit qu'il y arrivent... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferme ce topic car celui ci n'a aucune raison d'etre sur un site dedié aux ///M , chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture mais toute prepa et course a la puissance d'une maniere autre que celle de la philosophie atmo n'a pas sa place ici, pour tout ce qui est puissance turbo compressé il ya assez de modele existant chez la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...