Aller au contenu

essai boite a air HAMMAN


RUPTOR

Messages recommandés

Salut a tous, avant de finir de peindre ma boite a air je me suis dit que ce serai pas mal de l'essayer avant l'installation définitive...par contre j'ai testé a l'arrêt car je n'ai pas mis encore le cable d'accélérateur

1 essai avec carthographie d'origine : le ralenti est bizzarre pas trop stable et la voiture tremblotte...

2 essai avec carthographie DELAGE MT7(pour boite a air): parreil qu'avec la carthographie d'origine mais moins accentué...

Bref je trouve ca bizzare et me demande si c'est normal, cela vient peut-être des durites que j'ai retiré pour me brancher sur ma boite a air(prise d'air ou durite trop pincée)????

Alors je me demande si le souci vient de la boite a air ou un problème d'installation?

J'attend vos retour d'expérience et vos réponses, merci d'avance :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta durite de mise a l'air d'huile et celle de l'actuateur de ralenti sont toutes les deux reliées a la boite?

ton debimetre, est comme sur c'elle a delage?? (debimetre d'origine complet incrusté a l'entrée de la boite)

ou tu a juste le debimetre de fixé a l'entrée?

s'il est fixé a l'entrée? donne t'il dans un tube, comme en configue d'origine?

si le debimetre donne dans le volume de la boite, et non dans une forme cylindrique comme l'origine, c'est normale que sa cafouille, et a rouler, tu va voir, sa va etre une vrai merde!

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta durite de mise a l'air d'huile et celle de l'actuateur de ralenti sont toutes les deux reliées a la boite?

ton debimetre, est comme sur c'elle a delage?? (debimetre d'origine complet incrusté a l'entrée de la boite)

ou tu a juste le debimetre de fixé a l'entrée?

s'il est fixé a l'entrée? donne t'il dans un tube, comme en configue d'origine?

si le debimetre donne dans le volume de la boite, et non dans une forme cylindrique comme l'origine, c'est normale que sa cafouille, et a rouler, tu va voir, sa va etre une vrai merde!

???

Oui les durites sont bien reliée, par contre j'ai la sonde débimètre fixé a l'entrée(tu peut voir les photos de ma boite dans un topic pas si vieux)...qui donne dans le début de la boite de forme cylindrique(diamètre 120mm comme la delage) donc si je comprend bien la seule solution pour que ca marche est de mettre le cylindre d'origine du débimètre dans ma boite a air?

Par contre je trouve ca bizzare de mettre le cylindre du débimètre d'origine de diamètre 80mm dans une boite a air de diamètre 120mm...avez vous des photos du montage du débimètre dans la boitre a air DELAGE?j'aimerai bien voir ca.

J'attends vos réponses et merci beaucoup

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que ce que veut dire carbone, c'est que si ton débimetre est dans un conduit qui ne fait pas le même diametre que le conduit d'origine, avec la cartographie d'origine ça marche mal.

C'est tout le débat que l'on avait eu sur le post de la boite Delage, si le diametre d'entrée où est le débimetre est plus grand, une cartographie sur mesure est necessaire.

Quand tu dis que tu as essayé une cartographie Delage, elle est prévue pour qu'elle config?

Tu l'as récupérée où (car su le net je pense qu'il y en a plein qui ne sont en fait pas des Delage).

Dans la boite delage, c'est comme pour la tienne, le débimetre est à l'entrée de la boite (sur le coté alors que toi c'est dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débimètre moi je n'ai que la sonde qui rentre dans ma boite a air donc dans un diamètre 120mm, alors que si j'ai bien compris carbonne veut dire qu'il faut que le débimètre tombe dans un diamètre 80mm comme l'origine et que sur la boite a air delage ont mais le débimètre en entier???? De plus certain roule sans souci avec une boite a air delage sans reprog...

Pour la puce ont voit ca par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la position du débimetre sur la Delage:

fb82_1_339.jpg

fa95_1_162.jpg

C'est comme la tienne, même principe!

[img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/06042008_002__158.jpg

Dans les deux cas, le débimetre est placé sur une section de diametre différent de celui d'origine pour lequel il est calibré.

Carbone tu confirmes?

post-2355-12832202914161_thumb.jpg

post-2355-12832202914459_thumb.jpg

post-2355-12832202914705_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, je bosse! deriere ma fraiseuse, donc pas le net! :ptdr: le pire, c'est qu'elle est équipé pour etre reliée au net!! c'est une fraiseuse numerique qui a fait des pieces de formule 1 en plus, mon patron l'avait racheter a la vente au enchere de prost grand prix!! j'ai au moin cet honeur là!!

oui tu a tout compris! je peut t'assurer qu'il y a le debimetre d'origine de loger a l'entré de la boite a air delage sous le bossage,

je l'ai vu de mais propre yeux sur un Z3M,

maintenant le diametre de 120, c'est pour ceux qui on une injection sans debimetre, que sa puisse respirer à plein poumons

le rajout en carbone en bout de boite que tu voi sur la photo, contient le debimetre d'origine.

j'ai fait un petit croqui tout pouri, mais sa donne le principe!!

bleu: boite a air

vert: rajout en carbone

noir: corps de debimetre d'origine

rouge: debimetre

jaune: vis

debi_206.jpg

voila le museau d'une boite delage, celle que j'ai vue!! c'est con, j'avait l'apareil photo, et je n'ai même pas pris de photo!!

a bientot

post-3596-12832203066844_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a toi :ptdr: donc je n'ai plus qu'a bricoler pour intaller le débimètre en entier et ca devrais rouler :nickel: j'essai ce week et je vous tient au jus. Et pour le diamètre j'attend toujours e savoir si une delage fait 120mm. Et pour ceux qui roule avec les témoiniages sont les bienvenues :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme, qu' une delage fait bien 120mm de diamètre interieur, quant elle est dépourvu du rajout en carbone qui renferme le debimetre.

je ferai des photos quand je reverai le ga avec le Z3M je pense courant juillet.

salut nico

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci carbone, mais après une nuit de réflection j'ai d'autres questions..... :ptdr:

Alors je comprend pas comment faire rentrer le corp du débimètre sachant que le diamètre d'entré est de 120mm et le corp du débimètre fait 130mm en hauteur, alors comment ca peut rentrer :nickel:

Aprés même si l'ont met le corp dans la boite a air il faut boucher l'espace entre le corp et la boite a air car sinon ca ne sert a rien......le diamètre restera toujours de 120mm malgré le corp du débimètre et du coup la vitesse de l'air ne change pas donc fausse toujours le débimètre mais si l'ont bouche l'espace l'air va passer plus vite comme d'origine avec un diamètre 80mm et le débimètre ne sera pas faussé.

Alors question les boite a air DELAGE ont elle un réducteur pour mettre le corp du débimètre afin de rester en diamètre 80mm, car si il n'y a pas de réducteur et qu'il y a de l'espace entre le corp du débimètre et la boite je ne voit pas l'intêret car la vitesse de l'air sera la même que le diamètre 120mm...

J'attend avec impatience vos réponse et merci beaucoup a carbone et jpat :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est très fort... :ptdr:

Moi aussi je veux bien voir les photos!

Es-tu su que se n'est pas une bidouille car je ne vois pas l'interet de la chose?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne me crois pas!! :ptdr:

non c'est pas de la bidouille!

il y a une fente sur la boite pour faire passer le puit de débimetre, et l'espace entre diametre 120 et 80 est bouché.

l'entrée du debimetre s'emboite sur le devant du rajout en carbone, qui est lui même pris en sandwich par le corps de debimetre et le debimetre, et le tout ce glisse a l'entrée de la boite. le puit coulisse dans la fente, et le rajout vient chapotter la boite. et tout sa tient sur la boite coller au silicone.

vous avez suivi?? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très bien suivi, mais surpris :mrgreen: enfin ca me rassure car je n'ai plus qu'a mettre un tube de 80mm et boucher l'espace et ca devrait rouler...

Par contre si quelqu'un a des photos du système de la boite delage n'hésitez pas :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait mon réducteur et j'ai testé, ca marche nickel et très fort avec la puce mt7 :mrgreen: par contre je n'ai plus internet pour l'instant donc pas facile de poster :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...