Aller au contenu

rectification de vilo M3 3,2L E36


chou91

Messages recommandés

Le traitement de surface est quand  même assez profond contrairement  à ce que l ont pense et se n est que 0 .5 mm au diamètre soit 0.25 mm au rayon . Si bmw vend des côtes réparations que se soit en piston ou en coussinets c'est bien que l opération est faisable sa sanoibeau faire un traitement de surface  il faut voir ce que dit le TIS a ce sujet .

il est vrai qu'avant on avait 4 côtes disponibles  je pense pas que les traitements étaient supérieurs à ce qui se fait aujourd'hui Mais pour un constructeur ç est plus lucratif de vendre de la piece plutot que  de réparer .

maintenant un coussinet plus épais ne va pas engendré de faiblesse par rapport à un plus mince surtout pour la différence minime de cote le tout étant qu il soit bien ajusté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, je ne suis pas expert mais le problème est que si on eu tort de le faire on se prend un moteur dans la bouche (bloc, culasse etc...) J'avoue ne pas être tenté, donc tel l'autruche je préfère m'enfouir la tête dans un trou stupidement sans doute mais l'éventualité d'eune casse complète moteur me fait frémir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu risque de couller une autre bielle  bien sur si tu insistes la bielle va passer à travers le bloc .................

apres tout ce ne sont que des blocs qui prennent que 1000/ a15000 tm de mieux qu un. bloc classique  on est pas encore a 8000 tm Bon un s54 ç est encore autre chose .......

faut voir  ce que dits le TIS

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...