Aller au contenu

silencieux vidé ou pas


estoril89

Messages recommandés

j ai une tite question actuellement j ai un silencieux supersprint sur ma m3 E36,il était dessus quand je l ai acheté et je trouve que le bruit n est pas génial.je voulais savoir est ce que si je fais retiré la laine de roche, le bruit sera plus sympa et supportable dans l habitacle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vide tout on pourait dire que tu "flirter" avec l'echapement libre donc je ne te fait pas de dessin

En fait pour "bien faire" il faudrait que tu en enleve un ptit peut puit que tu teste et comme ca jusqu'a l'obtention du bruit voulu! BON COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le mieux que tu ais a faire et de changer ton silencieu et de le choisir en fonction des retours d'experiences et des conaissances acumulées dans le post qui traite les differents type d'echapements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle fait un beau bruit sa caisse c'est juste que c'est light a l'oreille par rapport a un remus, il veut juste un peut de bruit pour le plaisir, c'est pas un gamin qui veux se la raconter, tu t'es trompé de client vincesmg2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le bruit du silencieux ça va de paire avec le complexe de la kekette :-?:-?

blague a part , ne vide pas sinon les bleus ne vont plus te lacher !!

donc il faut voir le reste de ta ligne peut etre la coupler avec le remplacement des cata par supersprint aussi

il me semble que Vanos13 vends sa ligne en annonce :lol:

ou alors s'orienter vers d'autre type de silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse de vincesmg2 je vois l intelligence du gars :-?:lol: !!!je voulais juste un conseil.maintenant j espere qu il conduit pas sa caisse comme il repond aux personnes du forum!!!!!

sinon on va a la cata la cata la catastrophe :-? !!!change pas reste comme t mec t un gagnant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse de vincesmg2 je vois l intelligence du gars :-?:lol: !!!je voulais juste un conseil.maintenant j espere qu il conduit pas sa caisse comme il repond aux personnes du forum!!!!!

sinon on va a la cata la cata la catastrophe :-? !!!change pas reste comme t mec t un gagnant.....

HEU dans la première reponce que j'ais poster je ne vois pas ou je repond a coté tu demande le resultat d'un silencieux vidé je te repond grossomodo que le bruit qu'elle feras seras sencible a l'echapement libre "en d'autres termes" je te l'acorde ,puis je t'explique que pour bien faire, et obtenir le bruit que tu desire il faudra que tu t'y reprenes surement a plusieurs fois en retirant petit a petit de la laine de roche!!!

1/ reponce a ta question

2/"conseil" pour obtenir le volume de bruit voulu dans le cas ou tu retire de la laine de roche

3/"conseil toujours" fouine dans le post qui parle des son des differents echapements puisque pour ma part je te deconseillait de vider ton silencieux

En ce qui concerne la deuxieme reponce ou je fait allusion aux mob et au LEP c'tait juste une petite boutade que tu as apparament mal pris ou mal compris et sur laquelle tu es surement resté bloqué sans prendre en compte mon premier message pour me repondre un truc pareil

ps relis bien mon premier message ( celui juste en dessou de ta question) et dis moi ou est mon manque d'intelligence puisque c'est ce que tu sous entends ci dessus dans ta reponse...

Quand a ma conduite ne te souscis pas pour elle 13 ans de permis 8 ans de propultion chez bmw 12 points et mes seuls passages chez le carossier sont pour des retouches sur le pc avant dues aux gravillons!!!!!!

les modos desolé pour le hs total mais j'aime bien m'expliquer quand je me sent "attaqué" a tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

l'ancien propriétaire de mon ex 3.0l E36 noire avait vidé le gun devil monté dessus...

niveau bruit, c'était terrible même si ça ne sert à rien coté perfs.. en revanche ce n'était pas du tout discret...

à titre d'idée, en rentrant chez moi, ma femme m'entendait arriver de très loin (j'arrivais de la gare de savigny sur orge elle m'appelait pour me dire que j'arrivais, j'habite à coté du parc du chateau de morsang sur orge pour ceux qui situent le truc :ptdr: ), idem pour un pote qui attendait devant chez moi, il comptait les rapports quand je les passais ou rétrogradais...

ça m'a valu un contrôle en règle des CRS un soir (2 contrôles en un an, c'est même plus de la chance!).

coup de chance, les mecs étaient branchés grosses allemandes, au lieu d'un pv j'ai hérité d'une discussion passionnée de 20mn :ptdr:

en revanche, à chaque passage devant les flics dans un tunnel ou en ville, je passais en roue libre, car même bas dans les tours, les infras basses étaient monstrueuses (le double vitrage de mon appart vibrait alors que je suis garé en parking souterrain).

aujourd'hui cette voiture est revenue sur la rp et a également reçu une décata SS au passage. Le bruit maintenant est carrément titanesque (ya pas d'autres mots!) avec le coé grisant... et les inconvénients que ça implique. :wink:

à titre d'idée, mon cousin a monté sons 1000 svs en double gun leovince, je faisais plus de bruit que lui dans les tunnels du periph quand on roulait ensemble en auto/moto... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant conserver tn silencieu d'origine dans l'etat, le mieux c'est d'en fabriquer un autre, dejà hestetiquement tu t'en sort mieux, que cette grosse gamelle :ptdr:

j'ais des photos du mien, il as été fait maison, par qui?? je ne sais pas, il y etais dejà à l'achat de ma voiture :ptdr:

Par contre ça peut donner des idées, ils est direct sans chicane, il y a juste deux tubes perforés avec de la laine, le son est plus viril, et en plus il accompagne le regime du moteur :nickel: . c'est vraiment sympa, par contre pour ecouter le moteur en lui même, son bruit n'est pas couvert par celui de l'echapement juste à 3000tr/min tout rond :ptdr: mais honnetemnt c'est du plaisir, de rouler avec ce si joli son, :ptdr:

[img width=320 height=238]http://www.Motorsport-Passion.com/files/motorsport_passion_pot_002_517.jpg[img width=320 height=238]http://www.Motorsport-Passion.com/files/motorsport_passion_pot_004_174.jpg[img width=320 height=238]http://www.Motorsport-Passion.com/files/motorsport_passion_pot_001_127.jpg[img width=320 height=238]http://www.Motorsport-Passion.com/files/motorsport_passion_pot_003_789.jpg

Par contre pour le son il faut que je trouve comment faire pour le mettre dans la machine, comme ça vous pourrez l'ecouter, je vais essayer de m'en occuper :wink:

post-4510-12832204916598_thumb.jpg

post-4510-12832204920687_thumb.jpg

post-4510-12832204924696_thumb.jpg

post-4510-12832204928099_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous je possède une 3.0l de 1993 jai une ligne complète supersprint décatalysé é silencieux Race je fais un bruit métalique mais sourd moi jaime beaucoup et franchement pour les bleus a 50km/h en ville en 5 ou 4 le bruit reste correcte jai pas de souci le plus chiant cest pour la copine qui guele sur lautoroute a 130km/h a force cest lourd (enfin pour elle lol) et le budget 1250 le collecteur 450 lintermédiaire décatalysé et 800 le silencieux race bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je possède une 3.0l de 1993 jai une ligne complète supersprint décatalysé é silencieux Race je fais un bruit métalique mais sourd moi jaime beaucoup et franchement pour les bleus a 50km/h en ville en 5 ou 4 le bruit reste correcte jai pas de souci le plus chiant cest pour la copine qui guele sur lautoroute a 130km/h a force cest lourd (enfin pour elle lol) et le budget 1250 le collecteur 450 lintermédiaire décatalysé et 800 le silencieux race bon courage a tous

Salut

Met une sono en concequence comme ca tu aura le choix entre musique et moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...