Aller au contenu

Essais routiers


VINCESMG2

Messages recommandés

Voila je me pose la question suivante suite a une discution avec un propriétaire de csl maniaque refusant les essais routiers par bmw si il n'est pas au volant

ma question est donc: comment sommes nous indemnisé si bmw plante notre voiture lors de des essais suite a une intervention

Sachant que je refuserais de recupérer une voiture "refaite" "redressée" bref une guez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout garage, ils sont assurés pour ça donc c'est leur assurance qui prend en charge:

- les réparations si c'est réparable,

- l'indamnisation si la voiture n'est pas réparable.

De toute façon il faut bien qu'ils assument quand les petits jeunes du garage vont faire des runs avec votre voiture....

C'est ça le test routier... :lol:

Moi j'ai eu 2 cas dans mes connaissances:

- une RS4 B5 rentrée pour un problème electrique et le propriétaire a surpris les mécanos se "promenant" avec, autour de a concession, à des vitesses pas très réglementaires.

- une calibra turbo il y a près de 10 ans qui a fini enroulée sur un pylone suite à une révision "standard"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout garage, ils sont assurés pour ça donc c'est leur assurance qui prend en charge:

- les réparations si c'est réparable,

- l'indamnisation si la voiture n'est pas réparable.

oui daccord mais dans le cadre ou elle ne serait pas reparable ils te la rembourse au prix de l'argus ?(dans ce cas la on ce fait baiser) enfin j'aimerais en savoir un peut plus a ce sujet merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas de la Calibra, le propriétaire avait eu beaucoup de mal à obtenir une indamnisation et avait du démarrer une procédure en jusice afin d'avoir gain de cause!

Après c'est comme pour un accident classique, un espert vient et fait une expertise. En général c'est à valeur "marchande".

Si tu n'est pas en accord avec cette expertise, tu es en droit de faire faire une contre expertise à tes frais.

Après ça se discute avec l'expert, à toi d'amener les infos pour étayer des arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut pas dire ça, certains experts sont réglos!

Bon il faut souvant que le garage pousse un peu pour que l'estimation soit "correcte".

La dernière M3 qui est partie à la casse chez mon pote (M3 berline 3.2l SMG d'environ 100 000 km en bon état mécanique mais carroserie et interieur "moyens") a été rembourssée 13 ou 14 000€, c'est honete je trouve...

Il a juste fallu mettre un peu la "pression" à l'expert! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le cas des jeunes mecanos c'est bien a ca que je fait alusion...Puisqu'il en a ete vu 2 au volant d'une M3E46 avec le sourir aux levres et pas en mode soft!!!!!

Du coup je me pose des questions sachant que ma E46 SMGII est de 2001 mais n'a que 38000 KM et flambant neuve et individual en plus!! Alors je me demande que si ils me la ruine cher bmw je ne recupererais jamais la valeur de ma voiture qui pour moi vue sont etat son faible kilometrage ses options et l'individual vaut toujours plus de 30000 EUROS et ca jamais bmw me rembourserais cette somme pour une m3 de 2001?

J'envisage donc d'exiger d'etre present dans le vehicule lors des futur essais routier si besoin est !!!!

Quand pensez vous feriez vous la même chose ou etes vous en totale confiance quand vous laissez votre vehicule chez bmw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse courte:

Tu lis ou relis ce topic http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=12466

En réalité il va y avoir l'intervention de ton assureur et de l'assureur du garage. Tu n'as aucune franchise à supporter et on doit t'indemniser de l'intégralité de ton préjudice, y compris par exemple la location d'un véhicule le temps des réparations (il y a des décisons de justice sur ces problèmes).

Tu vas devoir supporter la mauvaise foi de certains experts et assureurs qui essaieront de minimiser l'indemnité accordée.

Le seul problème concerne finalement le montant de l'indemnité, sauf clauses particulières il est impossible d'obtenir plus que le prix payé lors de l'achat du véhicule. Quant à l'idée de se dire s'il me la casse lors d'un essai je ne veux aucune réparation et j'exige un véhicule non accidenté à la place c'est du domaine de la science fiction.

Pour l'essai, on peut tout demander, il suffit que le garagiste soit d'accord. Mais il faut avouer que cela deviendrait pénible pour lui si tous ses clients demandaient la même chose.

Pour la carrosserie afin de savoir quoi faire si ta voiture suite à un accident devait être repeinte, lis ou relis ce topic: http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=11720

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...