Aller au contenu

section regroupant des fiches techniques

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 arnaud62

arnaud62

Insatiable

• Membre
  • 852 messages
  • Inscrit le 17/06/2008
  • Véhicule:BMW

Posté 25 July 2008 - 09:07

hello a tous, meme si je suis nouveau sur le forum... :wink: je me permet de vous proposer quelquechose...

avec mon ancienne voiture, cooper s, on entretenaient un site http://miniressource.free.fr/docs.php qui regroupait des fiches techniques au format pdf super pratique et visité par le monde entier... us , espagnol, italiens... une super base de donnée... ce qui a été legerement commencé sur le site de 6 en ligne... mais qui n'a pas l'air d'évoluer...

ces fiches comportes des photos, les outils nécessaires, et la démarche pas a pas pour modifier, réparer ou changer une peiece.

je vous laisse découvrir le site de miniressource et attends vos commentaires... :nickel:
m3e46 2001 SMGII

Image IPB

#2 arnaud62

arnaud62

Insatiable

• Membre
  • 852 messages
  • Inscrit le 17/06/2008

Posté 25 July 2008 - 09:08

en plus pleins de choses sont sur le forum mais pas tres pratiques de tout retrouver..., les photos finissent par se partir...
m3e46 2001 SMGII

Image IPB

#3 Mpowerr

Mpowerr

Pilier du forum

• Membre
  • 1034 messages
  • Inscrit le 16/06/2004
  • Modèle:M3 E36 3.2

Posté 25 July 2008 - 09:19

Oui c'est une bonne idée :nickel:

#4 Rouffian

Rouffian

Extrê///Miste

• Administrateur
  • 2555 messages
  • Inscrit le 06/06/2006
  • Country Flag

Posté 25 July 2008 - 11:51

Je sais nous y avons pensé, mais c'est le temps nécessaire pour regrouper les infos qui manque.

Par contre cela a été réalisé dans la section juridique

JC

Z3 M Roadster 321 cv

#5 elitt13

elitt13

1M What Else?

• Modérateur
  • 13400 messages
  • Inscrit le 22/10/2007
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW 1M E82
  • Année:2011

Posté 25 July 2008 - 13:22

En s'y mettant tous pas que les modo ou les admi,

cela pourrait avancer plus vite,

moi je suis pret à aider s'il faut, donner moi un post et j'essai de le mettre en pdf ou jpeg

:nickel:

Carpe Diem en BMW 1///M
Image IPB
1er Grand Rassemblement de BMW ///M & 1///M - Circuit Magny-cours le 18 Juillet 2012
Infos par MP

#6 Coco

Coco

Administrateur - Cotisant

• Administrateur
  • 6836 messages
  • Inscrit le 11/01/2005
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW M3 E36 3.0L
  • Année:1994

Posté 25 July 2008 - 14:02

Rouffian dit :

Je sais nous y avons pensé, mais c'est le temps nécessaire pour regrouper les infos qui manque.

Par contre cela a été réalisé dans la section juridique

JC

C'est vrai, JC a fait une base de connaissances juridiques dans la section du même nom :wink:
Pour le reste, il y a bien une base de connaissances (http://www.motorspor...forum.php?f=133), mais elle est à revoir et à réactualiser.....

Merci Elitt pour ta proposition :nickel:
Ceci dit, le pdf n'est pas forcément indispensable, ce qui est important, c'est que les membres puissent retrouver les infos fiables dans les bases de connaissances, en fait.

On va y penser, mais c'est les vacances, alors soyez patients :mad:

Image IPB ~ Coco du 07 ~ Image IPB
          M3 E36 coupé 3L
Image IPB Image IPB Image IPB

#7 arnaud62

arnaud62

Insatiable

• Membre
  • 852 messages
  • Inscrit le 17/06/2008

Posté 25 July 2008 - 14:30

ok super, je pense que le premier truc à faire est de réaliser un document word pré rempli avec le logo du forum, la première page avec le type d'intervention, le temps nécessaire, les outils nécessaires, on peut meme classer les intrevention par leur technicité... 1 pour facile comme remplir son lave glace et 5 comme expert... changement d'arbre à cames...

je suis pres a m'investir car j'ai plus ou moins lancé l'idée... :nickel: et donc je peux montrer l'exemple...
si des modos ou le réalisateur du site peut me fournir le logo et tout ce qui peut personnaliser les documents, je suis preneur

si chacun fait une fiche ou 2 suivant les travaux qu'il a fait sur sa voiture, ca peut aller tres vite
m3e46 2001 SMGII

Image IPB

#8 elitt13

elitt13

1M What Else?

• Modérateur
  • 13400 messages
  • Inscrit le 22/10/2007
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW 1M E82
  • Année:2011

Posté 25 July 2008 - 17:24

arnaud62 dit :

ok super, je pense que le premier truc à faire est de réaliser un document word pré rempli avec le logo du forum, la première page avec le type d'intervention, le temps nécessaire, les outils nécessaires, on peut même classer les intrevention par leur technicité... 1 pour facile comme remplir son lave glace et 5 comme expert... changement d'arbre à cames...

je suis pres a m'investir car j'ai plus ou moins lancé l'idée... :( et donc je peux montrer l'exemple...
si des modos ou le réalisateur du site peut me fournir le logo et tout ce qui peut personnaliser les documents, je suis preneur

si chacun fait une fiche ou 2 suivant les travaux qu'il a fait sur sa voiture, ca peut aller tres vite

:) ;-) j'ai encore jamais rempli le lave glace de ma 335i :| :D

:nickel: :wink:
:mad: 8-)
Ok lucy tenais nous au courant des avancés vous savez que vous avez des petits doigts derriéres vous :?

Carpe Diem en BMW 1///M
Image IPB
1er Grand Rassemblement de BMW ///M & 1///M - Circuit Magny-cours le 18 Juillet 2012
Infos par MP

#9 Coco

Coco

Administrateur - Cotisant

• Administrateur
  • 6836 messages
  • Inscrit le 11/01/2005
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW M3 E36 3.0L
  • Année:1994

Posté 26 July 2008 - 19:44

Coucou, je passe vite fait en coup de vent, voici le logo, tenez moi au courant pour des propositions de modèle :nickel:
CorinneImage IPB

Fichier(s) joint(s)

Image IPB ~ Coco du 07 ~ Image IPB
          M3 E36 coupé 3L
Image IPB Image IPB Image IPB

#10 freeman034

freeman034

Accro

• Membre
  • 676 messages
  • Inscrit le 26/01/2008

Posté 09 November 2008 - 23:58

Ton intervention et ta motivation m'intéresse :x

Je travaille depuis plusieurs mois à la création d'un site web consacré uniquement à l'esprit Motorsport, le tout en français évidemment.

Je viens de terminer la charte graphique et la programmation des pages. Il ne me manque désormais que le contenu.

Donc à défaut de créer des fichiers word comme tu l'as proposé, je te propose d'intégrer ta ou tes futures fiches techniques (et celles de ceux qui veulent participer également) dans mon site web. Tu serais donc rédacteur à part entière du premier site francophone consacré aux BMW ///M. Sympa non ?

L'idée est simple. Créez simplement vos fiches techniques avec présentation en photo, images, tableau de données, textes explicatifs, enregistrez le tout sous Microsoft Word par exemple, et je me charge d'intégrer le tout à l'intérieur du site web tout en respectant la nomenclature du site.

Chaque fiche technique se verra signée en bas du nom de l'auteur en gage de reconnaissance et de remerciement. De plus les rédacteurs se verront une page dédiée par la suite.

Pour celles et ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, envoyez-moi un MP :wink:

Pour info, plusieurs personnes du forum ont déjà accepté de collaborer à mon projet.

Nota aux modos et à l'administration : je ne présents pas à créer de la concurrence au forum. J'en ai parlé maintes et maintes fois avec le patron du forum (NightAngel) et nous nous sommes mis d'accord sur les termes d'un possible partenariat. Je vise à créer une base de données et d'informations sur BMW M. Mon site ne comportera pas de forum, il y aura un lien vers un forum qui pointera directement vers Motorsport-Passion :oui:
M3 GT : vendue :-(
Image IPB

#11 Mpowerr

Mpowerr

Pilier du forum

• Membre
  • 1034 messages
  • Inscrit le 16/06/2004
  • Modèle:M3 E36 3.2

Posté 22 October 2009 - 22:27

s'en est où :wink:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)