Aller au contenu

Sondage ergonomie E36/E46...


nikaus

Messages recommandés

Bonjour, j'ai lu récemment sur un magazine que la E36 est meilleure en terme d'ergonomie au volant que la E46 (position de conduite, réglages du siège, accessibilité des commandes) Il y en a plein d'entre vous qui sont passés de la E36 à la E46, et d'ailleurs je vais bientot faire de même :nickel:

Vos opinions vont elles dans ce sens??? Je trouve bizarre tout de même car la E46 possède un réglage en largeur du dossier (idéal pour jean pierre qui passe pas la porte...!!) ce qui prouve que le souci d'ergonomie a été bien étudié lors de sa conception...

PS : pour ceux qui ont "évolué en modernité", ne regrettez vous pas le S50??? Moi ce moteur il me fait vibrer...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso les deux m'ont conquises (pour avoir eu 2 m3 E36 et essayé une E46 durant 70km aux antilles).

maintenant le coté plus "rugueux" de la E36 a un charme dont j'ai du mal à me passer... mais la E46 est vraiment plaisante à conduire (quelles perfs!) et sa modernité rapport à la E36 est beaucoup plus flatteuse et agréable à l'oeil et au toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour avoir essayer une M3e46 la semaine dernière je trouve l'assise plus confortable apres la finition est un peut mieux, par contre comme le dit medow je trouve l'E36 plus sympa plus virile, je dois avouez, et sans critiquer, que la E46 ma pour ma part pas conquis du tout en termes de ressenti, c'est plus orienté M5 mais sans la cavalerie du v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède les sièges full option dans mon E46.

le cuir ne glisse pas

les coussins gonflant serrent bien et je ne suis pas un gros gabarit

le chauffage (excellent l'hiver)

j'ai déjà roulé en E36, mais c'est assez loin..

par contre:

je suis réglé au plus bas (1M73 donc pas très grand mais j'aime être bas ou plutôt avoir le volant haut), et en chipotant, les soutiens latéraux ne soutiennent pas assez haut, de plus le siège manque également d'appui coté omoplates et l'appui tête est à qinze kilomètres sauf si on l'incline a fond...par contre pour le reste c'est top. position volant , pédales et accès commande de boite.

et ne me suis pas plaint sur circuit d'un quelconque manque de maintien magré cette absence d'appui au épaules que l'on a plus dans un E36, quoique après m'être assis dans les bacquets de CSL de david pour quelques tours de circuit...on comprend l'intéret du bacquet...sur circuit! parce sinon les bornes d'autoroute la dedans, pfuiiiii....alors que dans mes sièges de E46, 1000 bornes et tu es frais comme un gardon!

pour comparer, un E92, possède des sièges bien plus enveloppant sans perdre en confort et les sièges sport sur 997 ou cayman sont tout simplement fabuleux. incroyable d'ergonomie! on a l'impression de faire corps avec la voiture sans sentir engoncé.

finalement ses sièges sont quand mêmes pas mal du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...