Aller au contenu

Problème chassis qui se dechire :eek:


m3nicosmg2

Messages recommandés

:hip:

post-89-12832205991443_thumb.jpg

post-89-12832206014323_thumb.jpg

je mets d'autres photos rapidement :hip:

on cherchait pourquoi mon pont tenait pas on a trouvé...

Dessous la caisse, au remplacement du pont, rien n'est visible, tout est ok et sans fissure!!

Au dessus, la tole de fond du coffre, contre le dossier des banquettes se dechire e s'affesse comme vous voyez :hip:

Je pars chercher les references des cales rgidificatrice de fixation de pont au châssis, et je commande le fond complet en tole, le rendez vous est pris chez le carrosier ( triste reconfort: il me la fait en urgence)

Vos conseils, les points à surveiller, renforcer... bref je suis prenneur

Merci

post-89-12832206002972_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté pour toi Nico, décidément pas de chance :hip:

Tu crois pas que c'est le pb de pont qui a fissuré la tôle avant que tu le changes, tu devras "encore voir avec BM" si ne le prenne pas sous garantie car je pense que suite à ça mais c'est que mon avis.

LA tu devrais prendre toutes les soudures et les renforcer

Pour le ring c'est dommage, mais d'ici la ton carrossier devrait avoir fini non? mais ça fait des frais non prévue, grrrrr :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment je glane toutes les infos possibles!

notament les refs des pieces pour renforcers les fixations de pont, j'ai vu ça trainer quelque pars :hip:

David avait posté une image avec les pieces concernées, mais j'arrive pas à mettre la main dessus :hip:

Déjà la BAR anti rapprochement est prevue là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant :hip:

Elle a combien de kilomètres ta voiture.

Ca craint les E46, entre les support de bras arrière, etc...

Ca va pas fort du côté de l'arrière comme un Z3M, ou un Z8. Vu la rigidité accrue de cette voiture par rapport à la E36 :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff :hip:

C'est pas cool cette histoire :hip:

Je pense que les châssis avec suspenssions basse et plus dure morfle plus qu'en stock 8)

Purée, le devis va faire mal au cul :hip:

Tu as trouvé la cause, mais cela fait mal à entendre :hip:

Que la force soit avec toi et ta mamie :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pas beau à voir en effet, ton carrossier devrait te réparer et renforcer tous ça rapidement,

avec des plaques par en dessous mais aussi dans le coffre sur toute la largeur du coffre en avant et en arrière

des endroits fissurés.

Pour les renforts de toute façon ils y étaient d'origine , non ? (du moins par dessous?)

Là il y a certainement du travail de pliage pour former des renforts plus conséquents avec une large prise dans le coffre.

Tu dois avoir ça depuis pas mal de temps ... :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là , DEGOUTE pour toi Nico !!!!

Je savais qu'il y avait des problémes de châssis au niveau des longerons avec le planché arriére de certain modéles , notamment les E36 les Z3 ainsi que les E46 berlines et coupés , pourtant daprés ce que j'ai pu lire sur ce probléme , Bmw aurrait corrigé ce soucis à partir de mai 2000 , à la production en renforcant par une plaque plus épaisse les fixations du berceau de pond , même qu'il y a le kit de réparation prévu pour ce soucis .

Maintenant ce probléme existe depuis trés longtemps , car j'ai un amis qui posséde encore aujourd'huit une 528i alpina B9 de je crois 1981 , acheté neuve , et il a rencontré le même probléme .

Je trouve anormal , scandaleux et navrant qu'une marque aussi préstigieuse comme BMW n'est toujours pas réglé un probléme aussi important !!!!! surtout au prix des autos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hip::hip:

Je suis complétement DEGOUTE pour toi , OUI complétement DEGOUTE .

Honnêtement , je commence à me poser des questions sur la marque , qui pourtant depuis tout gamin me fascine .

J'ai dans l'objectif de l'année 2010 de m'acheter une Me92 , et bien je pense que je vais y réfléchir voir peut être la concurence .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là , DEGOUTE pour toi Nico !!!!

Je savais qu'il y avait des problémes de châssis au niveau des longerons avec le planché arriére de certain modéles , notamment les E36 les Z3 ainsi que les E46 berlines et coupés , pourtant daprés ce que j'ai pu lire sur ce probléme , Bmw aurrait corrigé ce soucis à partir de mai 2000 , à la production en renforcant par une plaque plus épaisse les fixations du berceau de pond , même qu'il y a le kit de réparation prévu pour ce soucis .

Maintenant ce probléme existe depuis trés longtemps , car j'ai un amis qui posséde encore aujourd'huit une 528i alpina B9 de je crois 1981 , acheté neuve , et il a rencontré le même probléme .

Je trouve anormal , scandaleux et navrant qu'une marque aussi préstigieuse comme BMW n'est toujours pas réglé un probléme aussi important !!!!! surtout au prix des autos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hip::hip:

Je suis complétement DEGOUTE pour toi , OUI complétement DEGOUTE .

Honnêtement , je commence à me poser des questions sur la marque , qui pourtant depuis tout gamin me fascine .

J'ai dans l'objectif de l'année 2010 de m'acheter une Me92 , et bien je pense que je vais y réfléchir voir peut être la concurence .

A+

+1 ils commencent à bien faire chez BMW :hip:

vraiment dégouté pour toi, bon courage :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vtre solicitude, ça me touche, mais là j'aurais justement besoin du post qui traite du sujet du kit renfort prevu :hip:

depuis apres je suis deçu, je trouve pas :hip:

voilà une photo ou deux depuis l'interrieur plus parlante caté passagé:

post-89-12832206023346_thumb.jpg

post-89-12832206034683_thumb.jpg

A l'époque j'avais fait ce topic: viewtopic.php?f=137&t=12226" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Allez courage, tout se répare

JC

je vais vite lire ceci :hip:

Parcourus JC merci!!

Je ne pense pas que le TIS parle de mes fissures :hip: :

post-89-1283220604512_thumb.jpg

post-89-12832206045733_thumb.jpg

mes fissures sont à l'interrieur du coffre pas dessous l'auto :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux quand m^me mais problème connu. Pourtant après l'affaire Z3M, même souci, bmw n'aurait pas retenu la leçon...

maintenant, la coque (pourtant spécifique pour le M3, il me semble, du moins les ailes...) est commune de 343 cv à 122 cv (318i), et comme d'hab les compromis... (bah ouais vont pas renforcer trop toute les caisses...question de cout)

maintenant un choc contre un trottoir peut laisser beaucoup plus de trace qu'il 'y parait au premier abord...et initialiser ce que tu nous décrit là, (déchirure = amorce (choc)+ vieillisement + contraintes (raideur suspat)) et après le temps fait son oeuvre.

bon c'est réparable, ouf! pour le 18/10 j'espère...

leçon a retenir: si un problème persiste qque part (le pont par ex:...regardez en périphérie)...c'est ce qu'on appelle les liens de cause a effet.

essayes de nous faire des photos de tes renforts, ça servira a quelqu'un un jour, pourquoi pas en préventif si utilisation très intensive...

en attendant une heureuse issu a ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux quand m^me mais problème connu. Pourtant après l'affaire Z3M, même souci, bmw n'aurait pas retenu la leçon...

maintenant, la coque (pourtant spécifique pour le M3, il me semble, du moins les ailes...) est commune de 343 cv à 122 cv (318i), et comme d'hab les compromis... (bah ouais vont pas renforcer trop toute les caisses...question de cout)

maintenant un choc contre un trottoir peut laisser beaucoup plus de trace qu'il 'y parait au premier abord...et initialiser ce que tu nous décrit là, (déchirure = amorce (choc)+ vieillisement + contraintes (raideur suspat)) et après le temps fait son oeuvre.

bon c'est réparable, ouf! pour le 18/10 j'espère...

leçon a retenir: si un problème persiste qque part (le pont par ex:...regardez en périphérie)...c'est ce qu'on appelle les liens de cause a effet.

essayes de nous faire des photos de tes renforts, ça servira a quelqu'un un jour, pourquoi pas en préventif si utilisation très intensive...

en attendant une heureuse issu a ce pb.

je veux bien refaire faire tout comme il faut, kit à rigidifier un peu si necessaire.

Je suis en amortos d'origine depuis 30 000 casimant :hip:

en recherchant bien nouvelles fissures vues:

post-89-12832206046382_thumb.jpg

c'est: coffre ouver, à gauche, avant le passage de roue coté conducteur, ça se decolle...

post-89-12832206060329_thumb.jpg

c'est: coté conducteur, la tole metaille derriere le dossier de dos du passager arriere, tole dechirée au dessus de la soudure..

.... :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P****n, va falloir que tu lui fasse faire un check up completafin de mettre des renfort ou il faut et de ressouder toussa, je pense vraiment, que le "petit choc" sur le trottoir et le pont non changer de suite avec le kilometrage que tu as fait aprés à accentuer les déchirure :hip:

J'ai cherché les photos du kit, mais j'ai pas trouvé :hip:

bon courage pour la suite,

PS ;: ou alors c'est l'auditurium que tu as fait, tu as mis trop de basse le suwoofer est trop puissant :hip: (désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put***n je suis dégouté pour toi mon nico

tu vas pouvoir réparer tout ça j'en suis sûr

tiens nous au courant :hip:

Merci, oui je vais faire soigner ça comme il faut!!

P****n, va falloir que tu lui fasse faire un check up completafin de mettre des renfort ou il faut et de ressouder toussa, je pense vraiment, que le "petit choc" sur le trottoir et le pont non changer de suite avec le kilometrage que tu as fait aprés à accentuer les déchirure :hip:

J'ai cherché les photos du kit, mais j'ai pas trouvé :hip:

bon courage pour la suite,

PS ;: ou alors c'est l'auditurium que tu as fait, tu as mis trop de basse le suwoofer est trop puissant :hip: (désolé)

je connais pas la cause, mais le chek up sera complet :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à mon pote qui bosse chez bmw , donc confirmation que le probléme est bien connu sur les z3 tous modéles , E36 tous modéles et E46 tous modéle aussi .

Je ne parle que de la serie 3 car d'autres modéles sont dans le même cas .

Pour infos mon pote , en plus de 15ans de boite a rarement vu , voir jamais vu de m3e46 avec ce genre de probléme car appartir de mai 2000 " date de fabrication de serie des autos " des renforts ont été fait justement pour résoudre ce probleme , par contre il a vu un papi avec une 320d de 1999 avoir des fissures du même genre que toi Nico , je lui ai posé la question si il bouriné ou si elle avait eu un choc , il m'a répondu que la personne était un gros maniaque qu'il n'y tiré pas deçu et qu'elle n'avait à sa connaissance eu aucun choc , la personne en question avait 68 ans à l'époque , le véhicule était d'origine .

Alors si on te dis oui la cause à ce probléme est le rabaissement , les roues trop grosses , d'avoir fait du circuit ect ........ tu réponds que même les 320d d'origine ont ce probléme !!!! C'est la HONTE pour BMW !!!!!!!

Deplus il ne te le prendront pas en garantie , car le véhicule est trop vieux !!! :hip:

Desolé , ce sont des gros EN...E !!!! :hip::hip:

Entre les berceaux de pond , et les planchés de fixation de berceau , la ils commencent à détruire le mythe !!!

désolé mais je suis un peu en colére . :hip:8)8)

Enfin tous ce répare !!!!

A+ bon courage :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptain, jvais verifié dans mon m3 par aquis de conscience :roll:

ya un membre qui a fait annulé une vente pour ce genr de blème ya quelque tps il me semlble nan :?:

tes en ammorto d'origine nico?? tes plu en pss9??

jvai radoucir mes suspatte moi je croit :roll:

fait chié pour toi pffff :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...